Portrait #chefdentreprise – Marion Fera

Pour la reprise du blog et sa nouvelle vision, toujours dans l’univers du mariage avec une portée pour les professionnels plus que pour les futurs mariés. Et je vous présente donc la nouvelle rubrique : Portrait #chefdentreprise, cette rubrique va me permettre de mettre en lumière des chef d’entreprise des métiers du mariage qui ont réussi par deux clés essentielles : La Passion et leur Posture de chef d’entreprise. Ce ce dont va témoigner Marion Fera !

Et donc, pour ce 1er portrait, j’ai la joie d’avoir interviewer celle qui nous habille de magnifiques robes au Gala du Wedd’ : Marion Fera

Credit photo : Eli.Elle Photographe

Pour commencer, qui es tu ? De quelle entreprise es tu le chef ?

Je m’appelle Marion Fera, j’ai 26 ans, je suis fiancée à Alexandre Rossi. J’exerce le métier de styliste créatrice de robes évènementielles. 

Très attaché aux valeurs familiales, je suis quelqu’un de très sensible, je suis passionnée d’art en tout genre. Le dessin, la peinture, la pâtisserie… me détendent !

A 7 ans je commençais à dessiner mes premières robes,  le métier de couturière était pour moi une évidence et même à l’heure d’aujourd’hui je ne me vois pas faire autres choses.

Mon entreprise s’appelle « Marion Fera création »

Credit photo : Thibault Chappe

Pourquoi as tu voulu devenir chef d’entreprise ?

J’ai pris la décision de monter mon entreprise suite à mon dernier stage scolaire chez une créatrice de robe de mariée, de voir mes idées, mes créations exposées avec le nom d’une autre personne m’ont fait prendre conscience que j’avais envie d’être reconnue pour mon travail. Je voulais m’ exprimer à travers mon métier sans limite, faire mes modèles comme je les imagine, choisir les tissus, la couleur… et une fois finie, que cette création se rapproche de ma perfection.

Et pour cela il fallait que je crée ma marque !

Pourquoi as tu voulu devenir chef d’entreprise ?

On a toujours une attirance sur quelque chose dans la vie, comme beaucoup de petites filles, dès que je passais devant une vitrine de robes de mariée j’avais des paillettes dans les yeux, c’était tellement beau… de vraies robes de princesse ! 

Credit photo : Ibelhange photo 

Et particulièrement pourquoi dans le mariage ?

Suite à ce fameux dernier stage chez cette créatrice de robes de mariée, le monde du mariage et de l’évènementiel était réellement ce qui me correspondait le plus. Les modèles que j’ai pu dessiner ou bien faire dans le passé ont toujours été portés sur le haut de gamme et encore aujourd’hui je constate que ce qui me passionne le plus c’est de travailler des modèles d’exception avec des tissus exceptionnels !

Quels soient pour toi les avantages et les inconvénients d’une vie de chef d’entreprise ? Et de travailler dans les métiers du mariage ?

Les avantages d’être chef d’entreprise sont pour moi la liberté sur plusieurs plans (gestion du temps, choix des conditions de travail…etc) et les inconvénients concernent la sécurité de l’emploi, les salaires instables,  la difficulté et l’investissement qu’il faut pour que cette entreprise fonctionne, en vérité tout est là, créer son entreprise est un risque de base et il faut savoir se battre pour elle.

Je ne trouve pas d’inconvénients en ce qui concerne mon métier dans le milieu du mariage et mon entreprise, la création d’une robe de mariée est comme une histoire, plus ça avance plus on la découvre et la finalité procure en majeur partie par une émotion de joie, comme a dit Christian Dior «Au fond de chaque coeur sommeille un rêve, et le couturier le sait : chaque femme est une princesse. » 

La robe de mariée est bien souvent un rêve chez chaque femme, mon métier est de réaliser son rêve !

As-tu des conseils à donner à ceux qui rêvent de se lancer ou qui débutent en tant que chef d’entreprise du monde du mariage ? 

Peu importe le métier que vous choisissez, c’est un milieu qui demande beaucoup de persévérance, de patience, et d’exigence. C’est un jour important pour nos clients, il faut toujours rechercher la perfection. 

Comme j’ai pu l’expliquer un peu plus haut, j’ai découvert il y a peu de temps que ce qui m’anime le plus (entre autre grâce à ma participation au Wedd’challenge), c’est de travailler avec de belles matières et sur des robes haut de gamme, j’ai pour projet de développer cette gamme de robes, de proposer à mes futurs clientes des robes d’exception.

La mode française est reconnue dans le monde entier, pour moi l’artisanat et le made in France sont synonymes de produits de qualité et je fais le serment d’être à la hauteur de cette réputation !

Pour finir, une phrase qui résume ta vie d’entrepreneur :

« Vis tes rêves , ne rêve pas ta vie ! »

Pour découvrir Marion et son talent :

Facebook: https://www.facebook.com/MarionFeraCreation/

Insta : @marionferacreation 

Site : https://marion-fera.com

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Pauline Ribeiro

Être inspirant et s’inspirer est une des clefs de la réussite des plus grands … Cette rubrique du blog est faite pour cela et cette …

Lire l'article →

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →
Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →