Le rôle des demoiselles d’honneur

Le rôle des demoiselles d’honneur

Aujourd’hui, je m’adresse à vous les filles chanceuses qui vont être demoiselle d’honneur lors d’un prochain mariage. En quoi consiste ce si joli rôle que la mariée vous a confié… ?!

Etre « Bridesmaid », un pur concept américain qui arrive de plus en plus chez nous ! De jolies demoiselles vêtues de manière uniforme qui, telle marraine la fée de Cendrillon, veillent au bon déroulement des préparatifs, soulagent et accompagnent la mariée tout au long de cette belle (et folle) aventure.

Le rôle des demoiselles d’honneur

Etre demoiselle d’honneur, c’est devenir une alliée de choix pour la mariée lors des préparatifs de son mariage. Si elle vous a choisit c’est que vous représentez quelqu’un d’important dans sa vie et dans son cœur, et généralement, vice versa ! Il est donc normal de prendre à cœur, d’aider et de conseiller votre amie ou le membre de votre famille lors des essais de sa précieuse, de sa coiffure, de son maquillage, des dégustations si Chéri-Chéri n’est pas dispo, lors des salons du mariage pour passer un bon moment entre amies, mais aussi d’organiser avec les autre demoiselles d’honneur et les témoins l’enterrement de vie de jeune fille, les surprises ainsi que les animations du jour J.

Le rôle des demoiselles d’honneur

Lors du jour J vous serez son soutien, son épaule, vous ferez partie des personnes sur lesquelles elle saura qu’elle peut compter. Votre rôle est aussi d’éviter au maximum que la mariée se retrouve dans des situations de stress. Devenez l’interlocuteur principal des prestataires et des invités, vous serez sûrement plusieurs entre les témoins et les demoiselles d’honneur, donc partagez vous les tâches, il faut aussi que vous profitiez de ce jour et non pas que vous soyez toujours sur le qui-vive car vous risqueriez de passer à côté des belles émotions de cette journée.

Enfin, si la mariée vous a choisit, c’est qu’elle vous fait confiance pour donner un avis objectif lorsqu’elle en ressentira le besoin. La première règle en tant que demoiselle d’honneur est donc d’être honnête, que ce soit pour la robe de mariée, des détails déco, une décision à prendre… Aidez les mariés à rester dans le droit chemin sans pour autant les faire descendre de leur nuage, n’oubliez jamais que ce n’est pas votre mariage mais bien le leur, il faut qu’il soit à leur image, même si « à leur place vous n’auriez pas fait ça » !

Le rôle des demoiselles d’honneur

En conclusion, c’est un rôle important que vous confie cette personne, et même si cela vous demandera peut-être un peu de travail parfois, c’est surtout l’occasion de partager un des plus beaux moments de sa vie de femme, de pouvoir passer du temps ensemble et surtout, de prendre plaisir à organiser ce joli jour !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

week-end temps de pause chef d'entreprise

Témoignage : le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Découvrez le témoignage d’Anaïs sur son expérience lors du dernier week-end temps de pause chef d’entreprise

Lire l'article →
formation wedding destination

La formation spécialisation Wedding Destination et Elopement

Découvrez la formation wedding destination

Lire l'article →

Morgane & Nicolas – Leur vrai/faux mariage –

Lorsque Stephane M a accepté de me laisser organiser ses formations de Cinéaste de mariage, il m’a soumis une (longue) liste de besoins que je …

Lire l'article →