Se marier un jour de semaine

Se marier un jour de semaine

Aujourd’hui on va parler des mariages « qui font pas mariage » (ouais ouais comme si ça pouvait vraiment exister : la blague !), juste parce qu’ils ne se déroule pas un samedi… Se marier un jour de semaine ? Eh bah OUI !

Se marier un jour de semaine est souvent un choix. Un choix qui peut être avantageux, particulièrement en matière de tarifs. Il est vrai que généralement, quand on regarde rien que les grilles de tarifs des salles de réception, on remarque souvent que les tarifs pour le samedi sont les plus élevés tandis que les autres jours de la semaine ont des tarifs préférentiels. En effet, se marier un jour de semaine, c’est avoir un mariage comme un samedi, mais en offrant la possibilité à chacun de vos prestataires de pouvoir faire deux prestations mariage en une seule semaine ! Donc oui bien sûr qu’ils sont gagnants, donc bien sûr qu’il est possible de négocier avec eux et de voir ce qu’il est possible de faire…

Se marier un jour de semaine

Et au delà du tarif préférentiel, parfois les couples de futurs mariés aiment choisir une date qui représente un souvenir, un événement que leur couple a connu, a vécu à cette date là, et attendre 2021 pour que cette date tombe un samedi pour pouvoir se marier c’est franchement moche quand on sait que se marier un jour de semaine, c’est possible !!!

Se marier un jour de semaine

Alors oui ! Oui vous allez entendre « mais c’est un jeudi ?! », « il faut que je demande à poser deux jours au travail ? » ou encore « mais pourquoi vous vous mariez un mercredi ? »… Eh bien je vous dirai que comme d’habitude, c’est votre mariage, c’est votre date, ce sont vos choix ! Il suffit de prévenir les personnes que vous voulez avoir à vos côtés assez tôt pour qu’ils puissent tout simplement s’organiser dans leur quotidien afin qu’ils puissent être présents ce jour là ! Pour le reste, peut importe les remarques et les réflexions. Vous savez ce que vous voulez et vous assumez d’être vous dans les choix que vous faites. Votre mariage est votre journée, et peut importe qu’il se déroule un lundi, un jeudi ou un samedi, le tout est de profiter de cette journée, que les gens qui vous aiment vous entourent et que vous vous fassiez de merveilleux souvenirs pour le reste de votre vie !

Se marier un jour de semaine

Le petit mot de Manue : Tout le monde sait que je suis fan des mariages intimistes ( – de 50 invités) pour n’avoir que des invités contents d’être là et qui mesurent l’importance de cette journée… Des gens qui vous aiment et qui vous respectent… Le mariage en semaine permet la même chose ! Si un invité refuse de poser 2 demi-journées (l’après-midi du mariage et le lendemain pour dormir) pour venir vivre votre mariage si important pour vous… Pourquoi auriez-vous envie de lui payer un repas à 90 euros le samedi ? Et donc, s’il ne vient pas… Et bien tant pis pour lui ! Il aura raté une journée de folie, et vous, vous aurez un peu plus de sous à mettre dans votre voyage de noces en économisant son repas !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Pauline Ribeiro

Être inspirant et s’inspirer est une des clefs de la réussite des plus grands … Cette rubrique du blog est faite pour cela et cette …

Lire l'article →
Portrait #chefdentreprise - Marion Fera

Portrait #chefdentreprise – Marion Fera

Pour la reprise du blog et sa nouvelle vision, toujours dans l’univers du mariage avec une portée pour les professionnels plus que pour les futurs …

Lire l'article →

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →