Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Aujourd’hui je vous parle des Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise. Ils ont été imaginés et créés pour les entrepreneurs souhaitant prendre du recul et de la hauteur. Une nouvelle idée, une communication identique depuis quelques temps qui a besoin de renouveau, d’un coup de boost ? Ou bien une entreprise qui se crée et vous avez besoin de conseils avisés pour lancer ce nouveau business aux yeux du monde ? Alors posez-vous deux minutes dans votre journée et prenez le temps de lire cet article !

Pour vous en parler au mieux, j’ai demandé à Camille, qui est à mes côtés pour la partie communication, et qui a vécu le premier week-end temps de pause pour chef d’entreprise du côté entrepreneur de vous faire son retour sur comment elle a vécu ce week-end, ce qu’elle a aimé, appris, partagé…

Alors, Camille, raconte-nous le week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise !

Pour ceux qui la connaissent un peu, vous savez que Manue fourmille d’idées en tout genre ! Alors quand elle m’a parlé de son projet, j’ai tout de suite adhéré ! Pourquoi ? Parce que j’ai eu la chance dans ma formation de bénéficier de ses conseils avisés de chef d’entreprise, et que je pense sincèrement que ça m’a permis d’éviter plusieurs erreurs que j’aurai sans doute faites en tant que débutante, même en étant issue d’une filière communication.

Lors de ce week-end temps de pause pour chef d’entreprise, on commence déjà par se recentrer sur le chef d’entreprise que l’on est et les valeurs principales de notre business. C’est elles qui vont nous guider lors de ces deux jours de travail intensifs, car pour être épanoui dans son travail, il faut avant tout être aligné avec soi.

Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Ensuite, je dirais également qu’il nous paraît facile à nous, entrepreneur, de faire apprécier un produit ou on service que l’on a conçu ou imaginé, on le connaît sur le bout des doigts, on sait le pourquoi de son existence, mais du côté des clients, ce n’est pas toujours une évidence. Tout d’abord, pour vendre un produit, il faut que le commun des mortels ait connaissance de son existence ! Ensuite, il faut leur expliquer sa vocation, ce à quoi il contribue… Tout cela est un travail de communication, de marketing et surtout de chef d’entreprise avec une vision qui doit être autant sur le court terme que sur le long terme.

Pendant ce week-end temps de pause pour chef d’entreprise, on se retrouve tous autour d’une table et on partage, on se questionne les uns les autres sur notre business, sur les choix qui ont déjà été fait et sur ceux à venir, mais il est aussi important de se centrer sur soi. Votre entreprise, sa gestion, les produits et services qu’elle propose, tout part de vous.

Etre chef d’entreprise, c’est choisir la liberté, mais c’est aussi prendre en compte toutes les angoisses et incertitudes liées à ce statut. Avec ces 2 jours, vous vous retrouvez face à d’autres entrepreneurs, de secteurs complètement différent du vôtre, avec un point commun : celui de vouloir faire de votre business une entreprise prospère !

Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Après ces deux jours en immersion, vous avez les idées plus claires, une stratégie cohérente, que ce soit pour le lancement de votre entreprise, celui d’un nouveau produit ou service, ou tout simplement pour redonner un coup de boost à une communication trop lisse qui ne fonctionne pas autant que vous l’espérez. Votre stratégie de communication ne dépendra plus que de vous et de votre implication à sa mise en place !

Personnellement, le week-end temps de pause pour chef d’entreprise m’a permis de remettre mes valeurs prioritaires au centre de mon entreprise et de ma communication. J’ai énormément de mal à me projeter, et pourtant, je suis ressortie de ces deux jours avec une vision claire et cohérente de mon business dans 5 ans, et avec différents objectifs, plus ou moins grands, qui m’aideront pas à pas à atteindre mon objectif de vie et qui feront mon épanouissement professionnel. Et autant vous dire que je suis intimement persuadé que le pro joue sur le perso et vice-versa !

Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Alors aujourd’hui, en étant tout à fait honnête, je vous dirais que oui, lors de ce week-end vous allez travailler sur vous, parce que votre entreprise se doit d’être en accord avec ce que vous souhaitez, avec votre histoire. Alors oui, on va aller chercher en vous ce que représente tout cela, on va vous poser de nombreuses questions, mais on va avant tout vous aider à faire de vos ambitions des projets qui allient réussite professionnelle et épanouissement personnel !

Et vous, vous serez là lors du prochain week-end temps de pause pour chef d’entreprise les 14 et 15 Décembre 2019 ?

Crédits photos : Eli-Elle

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Baby’s Évènement

Cette semaine dans le portrait #chefdentreprise c’est quelqu’un que je connais très bien que je vous met à l’honneur … Je vous laisse la découvrir …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu. …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →