L’équipe

Aux côtés de Manue Reva

S'entourer

Car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Il est primordial dans une formation au métier, que le formateur soit lui même sur le terrain, que le métier qu’il enseigne et partage, ce soit le métier qu’il pratique lui même.

Les métiers du mariage évolue rapidement, les demandes, les envies, les besoins de nos clients aussi.
C’est pour cela que lorsque j’ai choisi de ne plus être wedding-planner et me consacrer exclusivement au coaching et à la formation, j’ai de suite décider que les modules métiers des formations ne seraient plus dispenser par moi mais par celles qui sont sur le terrain. Des jeunes femmes qui ont jouer un rôle important dans mon propre parcours.

Camille qui est ma muse et mon soutien, celle qui m’a donné l’envie d’être formatrice en 2014. Laetitia ma 1ere fierté entant que formatrice par sa réussite rapide et sa force d’y croire. Gwen, celle qui me rappelle qui j’étais y a 10 ans et qui sera tellement meilleure que moi dans 10 ans. Emily, mon acolyte depuis le tout début, on a grandi professionnellement ensemble, elle est l’une de mes plus belles, stables et franches relation de ce monde du mariage.

Leurs places à mes cotés dans la formation est donc une évidence, par leur professionnalisme, leur parcours de chef d’entreprise, leur qualité et le lien que j’ai avec elles.

Ici on vous apprend un métier et on vous apprend aussi à la culture d’un univers et vous rencontrez vous même !

Emmanuelle Guiard-Paulos

Coach life / business et formatrice

Situation personnelle : Mariée, 3 enfants

Ses valeurs : la liberté, la famille, la tolérance, le partage et la force.

Si vos élèves devaient repartir avec une seule chose en fin de formation, se serait quoi ?
Qu’ils sont responsables de leur réussite !

Les formations dispensées : Les modules chef d’entreprise de toutes les formations

Votre objectif pro dans 5 ans : Manue-Rêva est leader de la formation et l’accompagnement des métiers du mariage en France

Ce que tu aimes dans le monde du mariage : la rencontre avec les différences des uns et des autres

Ce que tu n’aimes pas dans le monde du mariage : la jalousie et l’égo de certains des prestataires !

Ce que tu veux apporter au monde du mariage : la richesse du développement personnel et stratégique appliqué à la vie d’un chef d’entreprise, la cohésion dans la bienveillance, la liberté de réussir et d’entreprendre dans le partage et la tolérance.

Emily Alarcon

Wedding désigner et formatrice

Situation personnelle : Mariee, 2 chats 1 chien

Ses valeurs : partage apprentissage performance le remise en question et le plaisir

Si vos élèves devaient repartir avec une seule chose en fin de formation, se serait quoi ?
L’envie !

Les formations dispensées : Wedding designer

Votre objectif pro dans 5 ans : 5 très beaux mariages par an, faire des formations dans le monde entier

Ce que tu aimes dans le monde du mariage : ça change tout le temps, pas le temps de
m’ennuyer

Ce que tu n’aimes pas dans le monde du mariage : la suffsance

Ce que tu veux apporter au monde du mariage : l’élever au travers des formations, créer plus de bienveillance et de partage en apprenant aux pros à travailler avec les autres comme étant des confrères et non des concurrents

Caroline Laëtitia

Organisatrice de mariage, offciante de cérémonie laïque, formatrice au métier de wedding planner et conférencière.

Situation personnelle : Guerrière de la vie qui se bat chaque jour pour atteindre son objectif de vie. Bien accompagnée par celui qui partage ma vie depuis presque 10 ans, j’ai une force de caractère qui me permet de tenir le cap! Dans ma vie, il y a aussi 2 chats, 1 chien, 3 séances de sport par semaine pour me défouler, des amis et une famille en or !

Ses valeurs : l’amour, le partage, le bonheur, la famille, le dépassement de soi,

Si vos élèves devaient repartir avec une seule chose en fin de formation, se serait quoi ?
La détermination, sans aucun doute! (j’aurai eu envie d’ajouter la certitude, la passion, la confiance en elles/eux …)

Les formations dispensées : Le métier de Wedding Planner

Votre objectif pro dans 5 ans : Faire 5-6 mariages par an dans les superbes domaines de la Côte d’Azur et donner davantage de formations encore.

Ce que tu aimes dans le monde du mariage : aider les couples à vivre l’une des plus belles journées de leur vie, ce sont des émotions magiques!

Ce que tu n’aimes pas dans le monde du mariage : que les futurs mariés puissent imaginer ne pas faire les choses comme ils en ont envie eux

Ce que tu veux apporter au monde du mariage : démocratiser le métier de Wedding Planner, lui donner de vraies valeurs​

Gwen Ribambelle

Wedding planner, offciante de cérémonie laïque, organisatrice du Wedd'Challenge et formatrice en devenir !

Situation personnelle : en couple, sans chat depuis que Monsieur Jean-Cri nous a quittés. En pleine transition de vente d’appart et d’achat de maison avec ma moitié d’amour, le tout en pleine saison on adore ! On devrait, entre deux voyages faire des enfants et vivre pleinement comme on a toujours voulu.

Ses valeurs : le partage, la liberté, le respect, la performance, l’ambition

Si vos élèves devaient repartir avec une seule chose en fin de formation, se serait quoi ?
La certitude d’être à la bonne place !

Les formations dispensées : Wedding destination

Votre objectif pro dans 5 ans : avoir une équipe de WP dans mon agence Ribambelle , faire 4 gros mariages par an + 10 cérémonies. Faire la 8 édition du Wedd et commencer à préparer la 10ème édition !

Ce que tu aimes dans le monde du mariage : Vendre du rêve ! Qu’il y ait de la place pour tout le monde. Avoir la liberté d’être soi est un point essentiel quant à mon épanouissement professionnel et donc personnel

Ce que tu n’aimes pas dans le monde du mariage : Les prestataires qui font 5 métiers en même temps, les ballons en coeur et quand il pleut !

Ce que tu veux apporter au monde du mariage : de la fraîcheur, du renouveau, donner aux nouveaux acteurs de ce monde l’envie et l’ambition de s’assumer, d’oser !
Il faudrait que chacun comprenne que nous, prestataires, nous serons toujours moins que tous les mariés qui s’unissent chaque année, alors soyons bienveillants et non concurrents, encore mieux solidaires et collègues !

Camille Levesque

Offciante de cérémonie laïque, Wedding Planner, Blogueuse, Community Manager, Organisatrice du Wedd' Challenge, Formatrice au métier d'offciant de cérémonie laïque, Rédactrice Web et comme tout le monde pense que je vais écrire un livre un jour : future auteure !

Situation personnelle : En couple avec Mamour depuis 2011, les enfants et les animaux des autres me suffsent largement (pour le moment), notre rêve ultime est de visiter le monde (bon, pas en une fois parce que je suis une Princesse et que les chaussures de rando, le sac à dos et le camping, très peu pour moi). Mamour vous dirait que je vis aussi une grande histoire d’amour avec mes amis et mon iPhone (il aurait pas complètement tord c’est vrai), donc évidemment, la Famille de sang et de coeur occupe une grande place dans mon quotidien et je suis très chanceuse de les avoir.

Ses valeurs : Amour – Bonheur – Bienveillance – Liberté – Confance

Si vos élèves devaient repartir avec une seule chose en fin de formation, se serait quoi ?
La conviction d’y arriver et de s’épanouir dans ce métier qu’ils ont choisi avec leur coeur et leurs valeurs.

Les formations dispensées : Devenir Offciant de cérémonie laïque & Atelier « Ose »

Votre objectif pro dans 5 ans : Continuer de faire ce que j’aime au quotidien, pouvoir travailler de n’importe où sur la planète du moment que j’ai une connexion qui fonctionne (pour une community manager/blogueuse/rédactrice web, c’est un détail qui compte), parler et comprendre l’anglais, que le Wedd’ soit une référence dans le monde du mariage, continuer d’offcier de jolies cérémonies laïques et de former les offciants de demain, écrire un livre, faire 3 mariages en orga ou coordi (allez, je sais que je tiendrais pas donc on va dire 5 maaax), continuer d’être connue et choisie en tant que prestataire grâce à ce que je suis, à mes valeurs et à ma façon d’écrire.

Ce que tu aimes dans le monde du mariage : Avoir le choix de faire ce que j’aime en étant moi, en ayant la certitude à la fn de chaque journée de travail que c’est pour ça que je suis faite,
prendre plaisir dans mon quotidien, être heureuse & rendre les gens heureux !

Ce que tu n’aimes pas dans le monde du mariage : les invités de mariage irrespectueux (j’ai beau être gentille et bienveillante il y en a ils dépassent les bornes des limites), les prestataires pas pro qui foirent leur presta, les salles des fêtes.

Ce que tu veux apporter au monde du mariage : Du partage, de la bienveillance, de l’entraide, de la communication. Chacun a sa place et il y a des clients pour tous, à nous de démocratiser nos métiers et mettre en évidence nos savoirs-faire et nos valeurs.

Et si on commençait ?

Si ce n’est pas 100% impossible, alors quelque part c’est possible.
– David Laroche