Formation Devenir Officiant de cérémonie laïque par Camille Levesque

La formation Devenir Officiant de cérémonie laïque par Camille Levesque

formation-devenie-officiant-de-ceremonie-laique

La formation Devenir Officiant de cérémonie laïque existe depuis les débuts du centre de formation Manue-Reva. Ce métier, tout comme celui de Wedding Planner, a fait la reconnaissance et la renommée du centre avant de s’agrandir et d’y ajouter de nombreuses autres formations liées au monde du mariage. Alors aujourd’hui, on vous en dit plus sur cette formation reprise par Camille !

Commençons par la formatrice, qui est Camille Levesque (autrement dis, qui je suis lol) ? Evidemment, je suis officiante de cérémonie laïque, mais pas que ! J’ai également suivi la première formation Wedding Planner de Manue-Reva en 2014, je suis devenue blogueuse et rédactrice de contenu en 2015, community manager en 2018 et autrice en 2020. Autrement dit, vous l’aurez compris, tout ce qui est lié au mariage et aux mots, c’est mon domaine et surtout, c’est ce que j’aime ! Alors bien entendu, lorsqu’Emmanuelle m’a proposé de prendre sa suite pour former au métier d’Officiant de cérémonie laïque, j’ai immédiatement accepté de transmettre ce métier qui me fait tant vibrer, vous l’apprendre, vous le partager et surtout, vous aider et vous accompagner à devenir un officiant de cérémonie laïque professionnel en vous transmettant toutes les clés.

La formation Devenir Officiant de cérémonie laïque

formation-devenie-officiant-de-ceremonie-laique

Pendant ces trois jours de formation, avec Emmanuelle, nous vous donnerons tous les conseils et toutes les clés pour d’une part devenir officiant de cérémonie laïque en décortiquant pas à pas toute la cérémonie laïque, tout ce qui concerne le rôle d’officiant, tout ce dont vous aurez besoin autant pour vous, que pour vos mariés, comment écrire et personnaliser une cérémonie afin d’en faire un moment unique pour chacun de vos couples… mais également en matière de marketing et de communication pour faire connaître votre activité et donc vendre vos prestations, ainsi que fixer vos tarifs en fonction de vos objectifs.

Le métier d’officiant est ouvert et accessible à tous, en vous formant, que vous soyez prestataire de mariage ou d’un tout autre métier, que vous vouliez diversifier votre activité ou tout simplement un nouvel horizon professionnel, avec cette formation vous pourrez vous lancer dans cette belle aventure et découvrir un métier riche de sens, de symbolique et de lien.

formation-devenie-officiant-de-ceremonie-laique

Pour plus d’informations sur la formation et sur sa prise en charge financière par votre organisme de référence en fonction de votre activité, vous pouvez contacter Emmanuelle à emmanuelle@manue-reva.fr

Ose, décide, avance dès maintenant !

Articles suggérés

Joy-KL-Wedding

Portrait de Chef d’entreprise : Joy KL Wedding

Découvrez Joy KL Wedding !

Lire l'article →
collectif-label-mariage

Label Mariage : Le collectif qui défend les prestataires de mariage

On vous en dit plus sur le Collectif Label Mariage et toutes les actions qui sont mises en place

Lire l'article →
Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Portrait de chef d’entreprise : Johanna M.

Johanna revient aujourd’hui sa formation « Devenir Wedding Planner » et témoigne de son expérience sur ces deux semaines

Lire l'article →