Formation Wedding Planner : choisissez votre passion pour métier
Devenir Wedding Planner constitue un véritable métier qui demande de suivre une véritable formation professionnalisante. En effet, vous pouvez très bien avoir organisé votre mariage ou celui d’un couple proche de vous et pour autant, vous aurez besoin d’une formation si vous souhaitez en faire votre métier. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article (cliquez ici). Alors aujourd’hui, nous vous présentons la formation Wedding Planner du centre de formation aux métiers du mariage Manue-Reva.
Les formatrices de la formation Wedding Planner
Pour votre formation, deux formatrices seront présentes pour vous apprendre toutes les clés et vous partager leur expérience et leurs conseils sur ce métier : Laetitia Caroline et Emmanuelle Guiard Paulos. Laetitia Caroline est Wedding Planner depuis 2015 et compte à son actif de nombreux mariages organisés et coordonnés avec succès. Elle s’est elle-même formée et vit aujourd’hui de son activité Wedding Planner. C’est avec son expérience et ses valeurs qu’elle vous enseignera tout ce qu’elle sait de ce métier pointilleux, qui demande de l’organisation, de l’empathie et un savoir-faire bien particulier. Quant à Emmanuelle, elle interviendra lors de la deuxième semaine pour la partie « chef d’entreprise ». Etre Wedding Planner veut dans 99% des cas dire que vous allez devoir créer votre entreprise, Emmanuelle sera là pour vous conseiller sur cette partie.
Devenir Organisatrice de mariage grâce à la formation Wedding Planner
La formation est dispensée sur une période de 15 jours, en présentiel. Vous y apprendrez à avoir une vue d’ensemble sur la gestion d’un projet mariage ainsi que la maitrise de tous les moindres détails qui font la différence de votre métier. Vous y étudierez donc le monde du mariage en généralité avant de vous focaliser sur le métier de Wedding Planner, vous rencontrerez différents prestataires de mariage qui vous partageront leur expérience mais aussi leur avis sur le métier et leurs différents besoins selon leur secteur d’activité. Vous entrerez également dans le détail de l’élaboration d’un retro-planning, d’un planning jour J, d’une coordination de mariage, des outils dont vous aurez besoin autant en amont lors des préparatifs que pendant le jour J pour pouvoir et savoir gérer n’importe quelle situation.
Une fois toutes les clés en main pour exercer le métier de Wedding Planner, vous entrerez dans le rôle de chef d’entreprise : choisir le bon statut, créer une entreprise qui vous ressemble en fonction de vos valeurs, chercher et trouver le « pourquoi » qui fait de vous un(e) bon(ne) Wedding Planner, savoir communiquer sur son métier et son entreprise,…
Une formation Wedding Planner avec un suivi personnalisé
Une fois les 15 jours de formation Wedding Planner terminés, les formatrices ainsi que toute l’équipe de formateurs Manue-Reva est à votre écoute pour répondre à vos questions. Vous intégrerez une véritable communauté bienveillante et présente. De plus, vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de proposer et de postuler à l’organisation des différents shootings d’inspiration prévus pour les différentes formations « image » du centre de formation Manue-Reva.
En bref, choisir la formation Wedding Planner chez Manue-Reva, c’est vous assurer une formation complète et un suivi entièrement personnalisé tout au long de votre vie de chef d’entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus, recevoir le programme détaillé de la formation et un devis personnalisé, contactez Emmanuelle par mail à l’adresse emmanuelle@manue-reva.fr
La prise en charge de la formation est possible, Emmanuelle pourra tout vous expliquer, pensez à la contacter afin qu’elle puisse vous informer sur le sujet. Les repas du midi sont compris dans le tarif de la formation.