Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

echange des alliances

Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous savez pertinemment qu’on ne s’improvise pas photographe mariage. Pour offrir une prestation de qualité et savoir où vous mettez les pieds dans le monde du mariage, Christophe Serrano met à votre disposition ses conseils et son expérience lors du workshop photographe.

Le programme du workshop photographe

Animé par Christophe Serrano, une pointure dans le monde de la photographie de mariage, ce workshop est destiné aux photographes qui souhaitent diversifier leur activité en proposant une prestation mariage. Pendant 3 jours, vous ferez le tour de tout ce qu’il y a à savoir de spécifique pour devenir photographe de mariage : les différents styles qui existent afin de trouver celui qui vous convient le mieux, qu’est-ce que comprend le reportage mariage, votre posture tout au long des échanges que vous aurez avec les mariés et/ou wedding planner, ainsi que tout le côté retouche et marketing. Vous aurez également, le deuxième jour du workshop, un shooting d’inspiration qui est prévu et organisé par l’équipe de formation afin de vous retrouver en situation réelle.

ceremonie laique

Le shooting d’inspiration du workshop photographe

Parce que chez Manue-Reva on sait que l’expérience n’a pas de prix, le deuxième jour du workshop photographe est entièrement consacré à la mise en application en cas réel de ce que vous avez appris la veille et de ce que vous verrez le lendemain suite au shooting d’inspiration. Ce dernier est organisé tel une véritable journée de mariage : mise en beauté, habillage, cérémonie, photo de couple,… le but est de vous plonger de le rôle d’un photographe mariage tout en bénéficiant tout au long de la journée des conseils de votre formateur en matière de posture, de prise de vue, de lumière et vous pourrez lui poser toutes vos questions en temps réel, une véritable opportunité pour se former ! Qui plus est, le lendemain du shooting vous traiterez vos photos sur Lightroom afin d’apprendre toutes les techniques de retouches et de storytelling que ce soit en reportage mariage ou en éditorial.

Si tu veux te lancer, on te donne rendez vous du 20 et 22 Septembre prochain et si tu veux en savoir plus sur les modalités de participation, contacte emmanuelle à emmanuelle@manue-reva.fr !

Crédits photos : Aurore Stamper

Articles suggérés

chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →
sortie-des-maries

Workshop formation : du statut d’élève à celui de professionnelle

Workshop formation : du statut d’élève à celui de professionnelle En te formant chez Manue-Reva, tu as eu la chance de pouvoir organiser un shooting …

Lire l'article →