Les confidences d’Yvan et Linda – formateurs coiffure mariage
Aujourd’hui on retrouve sur le blog nos formateurs coiffure mariage : Yvan & Linda ! Ils vous en disent plus sur leur vision de ce rôle qui leur tient à coeur et sur ce qu’ils souhaitent partager avec vous !
Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formateurs coiffure mariage ?
Nous avons accepté de travailler pour Manue en tant que formateurs coiffure mariage parce que nous sommes fidèles à tous ses projets depuis bientôt 20 ans, qui sont toujours un réel succès vu que c’est une réelle vitrine du mariage ! On lui fait entièrement confiance. De plus, partager notre expérience avec des coiffeurs fait partie des valeurs fortes de notre vision de l’entrepreneuriat, depuis toujours, être formateurs en coiffure de mariage est quelque chose qui nous tient à coeur, et aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir le faire à vos côtés, alors on a vraiment hâte de vous apprendre tout ce qu’on sait !
Pour toi, que veut dire “être entrepreneur” en 2021 ?
Pour être entrepreneur en 2020/2021, on pense qu’il faut être réactif et inventif afin de s’adapter aux demandes et différentes situations, parfois même dans l’urgence ! La crise sanitaire en est l’exemple parfait ! Nous avons dû rebondir, nous avons dû trouver des solutions et surtout, il est important de rappeler qu’en plus d’être bon dans votre métier, il faut également être bon dans la gestion de votre entreprise afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de crise comme celle-ci !
Vous êtes formateurs coiffure mariage, mais vous avez aussi bien d’autres casquettes, vous pouvez nous en dire plus ?
En plus d’être formateurs dans le monde du mariage, nous sommes aussi formateurs internationaux pour des coiffures artistiques et des compétitions, ainsi que pour toutes les dernières techniques de coupes et colorations , et nous possédons un salon depuis 17 ans maintenant ! Quand on vous disait que partager c’est important pour nous, c’était véridique ! On aime vraiment ça !
Si vous deviez donner un conseil aux chefs d’entreprise, que leur diriez-vous ?
Le conseil que nous donnerions aux chefs d’entreprise ce serait d’être a l’écoute pour être le plus réactif possible aux besoins des clients afin de s’adapter dans un temps record. La satisfaction de vos clients est une priorité autant pour vous que pour votre image de marque. Il est donc important de toujours se former, de rester à l’affût des dernières tendances, des dernières techniques, et de proposer des services en fonction de tout cela, qui correspondent à votre cible de clientèle.
Le point commun à tous les formateurs de chez Manue-Reva c’est l’importance du côté “éveil entrepreneurial”, que mettez-vous derrière ça, ça veut dire quoi pour vous ?
Chez Manue Reva nous avons l’avantage que chaque formateur travaille pour un métier différent mais, nous sommes tous complémentaires et travaillons tous ensemble, telle une famille parrainée par Manue Reva, et chacun pousse un autre à dépasser ses limites !
En étant chefs d’entreprise et formateurs, que voulez-vous apporter au monde ?
De la joie, de la confiance en soi , des souvenirs et surtout prouver que la seule limite c’est nous-même !
Pour la dernière, vous êtes libre de nous dire ce que vous avez envie, alors c’est à vous !
Après l’inédit que l’on vient de vivre il est temps de créer son propre rêve, de vivre avec ses propres valeurs et de s’éveiller ! Se former c’est investir sur soi, et rien de plus important en ce moment que de se valoriser soi-même
Où est-ce qu’on vous retrouve ?
@yvanetlinda sur Instagram et sur le site en cliquant ici !
Crédits photos : Christophe Serrano & Thomas Audiffren