Les témoins de votre mariage

Les témoins de votre mariage

Aujourd’hui on va parler de personnes qui sont chères à votre cœur, puisqu’on va parler des personnes que vous avez choisi pour être les témoins de votre mariage.

Quels rôles ont-ils ?

Choisir les témoins de votre mariage, c’est choisir les personnes que vous souhaitez avoir à vos côtés durant vos préparatifs, des personnes en qui vous avez confiance, qui sauront vous aider, vous conseiller, vous donner leur avis sans gêne et surtout qui seront là même quand vous deviendrez la pire des Bridezilla, et qui vous diront clairement et gentiment que vous commencez à souler tout le monde (lol) ! Ils ont souvent la tâche d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille (ou homme ça fonctionne pour les deux !), puisque ce sont généralement des personnes proches, qui vous connaissent, et qui pourront organiser une journée/weekend qui vous ressemble. Vous pouvez aussi parfois aider à la prise de décision en ce qui concerne les prestataires, les choix en matière de décoration et surtout, dans le choix de la tenue du ou de la marié(e) ! Enfin, vous aurez aussi peut-être droit de remplir les 150 boites de dragées, d’écrire les adresses sur les 75 enveloppes de faire-part ou d’aider la veille à la mise en place de la décoration de la salle, mais dans tout ça, le principal, c’est de passer du temps entre amis, de partager de bons moments et de bons souvenirs à raconter dans votre discours au mariés lors de la soirée !

Les témoins de votre mariage

Comment leur annoncer ?

Alors oui bien sûr vous pouvez l’appeler ou lui envoyer un sms pour leur dire je vous veux pour être les témoins de votre mariage, mais personnellement, vous m’envoyer un sms pour être votre témoin je suis très heureuse mais je suis quand même suuuuper deg ! C’est un rôle trop important ! Pour moi c’est comme si votre mari vous demandais en mariage par texto (oui je prends les choses très à cœur ça se voit pas hein ?!) ! Bref, déjà un bon dîner entre amis c’est un bon début pour l’annonce (et puis ça permet de pouvoir vous faire un GrosCâlin pour vous dire merci !) , et ensuite il y a les demandes qui touchent, les demandes avec une jolie lettre qui explique pourquoi vous, accompagné d’un joli cadeau que vous auriez en commun (j’aiiiiiiime les cadeaux, et encore plus les petites babioles qui représentent quelque chose !)… Ou alors ! Vous pouvez aussi leur offrir une « boite à témoin » comme l’a fait Emeline pour ses deux témoins. Dedans on pouvait y trouver une fiche des commandements du « Parfait témoin », une gel douche (oui un témoin qui pue on a pas envie de l’avoir à ses côtés toute la journée lol), un Mars (« et ça repart »), des pansements, des mouchoirs, des chewing-gums et un stylo, LE stylo pour LA signature… Enfin bref, vous voyez, c’est quand même plus sympa tout ça qu’un vilain texto ! J

Les témoins de votre mariage

Comment être un bon témoin ?

Je pense que chacun à sa vision de « comment être un bon témoin », alors je vous dirais juste qu’être un bon témoin c’est être présent pour votre ami(e), c’est l’aider dans ses choix, être là dans les moments de doutes (il y en aura toujours et c’est normal !), donner et garder un avis objectif et franc, même quand vous vous dîtes que ça pourrait blesser (bon dans ce cas allez-y doucement quand même, une mariée ça a pas les hormones mais les nerfs en ébullition !). Votre rôle de témoin va bien au-delà d’organiser un EVJF-EVJH, vous êtes aussi un confident, une épaule, un soutien… A vous aussi de prendre les devants pour organiser des surprises pour les futurs mariés, pour leur montrer pendant les préparatifs que vous êtes là et que vous pouvez les aider… Enfin, vous pouvez aussi proposer à votre amie de dormir chez vous la veille du son joli jour… Une soirée entre amies la veille, quand sa tête sera remplie de questions, de doutes, de peurs… Rien de mieux pour déstresser que les copines ! Bref, soyez vous, soyez la personne que vous êtes puisque c’est pour ça que vous avez été choisi !

Les témoins de votre mariage

Comment bien gérer son rôle le jour J ?

Le jour J, vous devez aider, et surtout gérer. Dans un premier temps, prenez le téléphone de la future Madame pour qu’elle ne soit pas dérangée (énervée) par des invités –en retard – perdus – qui demandent l’heure (oui oui pourtant ilsont bien reçu leur faire-part c’est vous qui aviez noté l’adresse sur l’enveloppe grrrrrr)… Ensuite, si vous n’avez pas rencontré les prestataires et s’il n’y a pas de Wedding Planner, présentez vous afin qu’ils viennent vers vous s’ils ont des questions, mieux vaut essayer de régler les petits soucis de dernière minute sans impliquer les mariés si possible, pour qu’ils puissent profiter de leur joli jour… Mais n’hésitez pas non plus à aller leur poser vous la question si vous n’avez pas la réponse, ne faites pas non plus n’importe quoi lol ! Votre rôle de témoin le Jour J, au delà de votre signature, c’est aussi de décharger de tout stress les mariés (et n’oubliez que vous n’êtes pas le seul témoin, vous êtes deux au minimum !).

Les témoins de votre mariage

Etre témoin, c’est une belle preuve d’amour, d’amitié et de confiance que vous témoigne les futurs mariés, donc n’oubliez pas d’être vous, de prendre les devants, de proposer votre aide, de garder un œil sur l’humeur, le stress et de proposer des soirées ou week-ends entre amis loin du monde « mariage », pour qu’ils ne s’enferment pas dans leur préparatifs et qu’ils n’en puissent plus à quelques semaines de leur joli jour ! Et vous, vous avez choisi qui pour être les témoins de votre mariage ?

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur