Témoignage : le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Témoignage : le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

week-end temps de pause chef d'entreprise

Anaïs a participé au dernier week-end temps de pause chef d’entreprise en date et je trouve son partage d’expérience très intéressant pour vous. Je vous invite donc à découvrir qui elle est (et on est loin du monde du mariage on vous prévient), et surtout son honnêteté et sa franchise légendaire qu’on aime tellement ! Ce qu’elle a aimé, ce qui lui a manqué, ce qu’elle a retiré et pensé de ce week-end, elle nous explique tout cela dans son interview !

1/ Dites-nous en plus sur la chef d’entreprise que vous êtes ?

Je m’appelle BOUVET Anaïs et je suis entrepreneuse en devenir. Ma société n’est pas encore créée. Elle est censée voir le jour courant 1er trimestre 2021. Le nom de l’entreprise est déjà trouvé : BARF & Attrapes. Je suis dans le monde du travail depuis une petite dizaine d’années ; j’ai écumé plusieurs enseignes et plusieurs types de sociétés, toujours dans le commerce et la vente. J’arrive à un niveau où je constate que les supérieurs hiérarchiques ne prennent pas les mêmes décisions que j’aurais prise, alors je me suis dit, à mon tour. J’ai quitté mon dernier poste en juillet 2020 et depuis je suis accompagnée de Laurence Martino qui m’aide dans la création de ma future boite. Je fais un gros travail de fond pour arriver à une belle mise en forme.
BARF&Attrapes est spécialisée dans la vente d’alimentation pour carnivores domestiques. Le régime BARF est un régime alimentaire (pas dans le sens perte du poids mais type d’alimentation) à base de produits crus. Selon l’âge, le poids, l’activité physique de votre carnivore (chien, chats et furets principalement) la gamelle est adaptée.
Parallèlement, il y aura d’autres produits de négoce comme des laisses, des colliers, des harnais, des jouets mais toujours dans une vision bien être de l’animal.

week-end temps de pause chef d'entreprise

2/ Si vous deviez décrire le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise, qu’en diriez-vous ?

Quelques filles, une superbe villa, beaucoup de problèmes de vie, de la rigolade et une dose d’alcool bien entendu ! Le tout bien secoué, dans tous les sens du terme, pour aller vers un objectif de vie, personnel et professionnel.

3/ Aviez-vous des attentes particulières avant votre arrivée, un objectif ou des questions qui attendaient des réponses ? Comment êtes-vous partie après ces deux jours ?

Je n’avais pas forcément d’attente puisque je n’ai pas encore vraiment de problématique liée à ma future entreprise. De plus, j’ai réservé un peu au dernier moment, donc je n’ai pas eu le temps de trop cogiter. J’ai constaté que, globalement, je m’en sors beaucoup mieux que la moyenne ; aux vues des histoires des filles durant le week-end, je me dis que je suis tout compte fait assez veinarde.
Je n’ai pas de mal à exprimer mes sentiments et mes émotions, je réfléchis beaucoup à mes actions (avant ou après peu importe) et à mon avenir donc c’est assez facile pour moi de me connaître et de me situer dans la Vie.
Je suis partie fatiguée mentalement d’avoir absorbée toutes ces histoires ; j’ai découvert des techniques de développement personnel comme l’ennéagramme ou l’ikagaï qui m’ont beaucoup plû. Et j’ai choppé une marque de bronzage dégueulasse !

week-end temps de pause chef d'entreprise

4/ Conseilleriez-vous le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise ? A qui et pourquoi ?

Je parle de ce week-end à tous ceux qui sont aptes à s’ouvrir à eux-mêmes mais également aux autres. Il faut comprendre ses erreurs pour progresser et il faut savoir penser et réfléchir pour aller de l’avant. C’est un travail sur soi qui ne peut être bénéfique que s’il est fait volontairement, sinon ce ne sont que des blablas et des motifs géométriques un peu bizarre.
En revanche, je reste un peu sur ma fin : étant plus « efficace » que les autres participantes et n’ayant pas de problème de vie majeure qui m’empêche d’avancer, je suis souvent passée la dernière et j’ai eu un sentiment de vite-fait. Si c’était à refaire, je prendrais plus de place pour développer encore plus mes attentes et mes projets. Mais je comprends que c’est la loi du groupe et que chacun prend la place qu’on lui accorde et qu’il s’accorde lui-même.

5/ Depuis, qu’est ce qui a changé, évolué dans votre entreprise ? Votre vision a-t-elle changé ? Ou ce week-end vous a conforté dans vos projets d’avenir ?

Je m’appuie beaucoup sur les mots-clefs et phrases qui sont ressortis durant le week-end, cela me permet de toujours aller dans le « bon » sens et de valider chaque étape de ma future société. Cela m’aide aussi à avoir des valeurs un peu plus générales de qui je suis pour expliquer aux autres mes attentes.
Ma vision évolue tous les jours en ce moment car il y a pleins de choses dont je ne suis pas encore certaines de pouvoir faire (en termes de technique, financier, planning, etc.…). J’ai appris que si je voulais qu’on s’occupe de moi, il faut le faire savoir.

week-end temps de pause chef d'entreprise

6/ Si vous deviez dire quelques chose aux formatrices du week-end Chef d’entreprise, que leur diriez-vous ?

Que ce sont des personnes sur tous les fronts et qu’elles démontrent que c’est possible d’être polyvalentes, épanouies et surtout respectées et appuyées par leur entourage (je pense surtout aux compagnons). Que c’est difficile d’être accompagnatrices et formatrices dans ce cursus-là et qu’elles se débrouillent plutôt bien. Que ce sont des personnes que je suis contente d’avoir rencontrée et même si on ne se voit pas beaucoup, j’apprécie de suivre leur travail respectif et leurs évolutions. Qu’elles sont un peu bizarres quand même et complètement barges aussi.

7/ Et pour conclure, quelles sont selon vous les 3 valeurs principales du week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Allez, on va faire dans le gnangnan pour que ça fasse bien :
Les 3 valeurs que j’ai retenu de ce week-end temps de pause spécial cheffe d’entreprise sont la compassion, l’écoute et la bienveillance…. Ah oui et l’amour putain oui c’est important !
Bon et pour de vrai cette fois-ci : introspection (ah tu t’y attendais pas hein!), communication et bienveillance (parce que je l’aime bien celle-là).
Je participerais de nouveau lorsque je serais une cheffe d’entreprise en poste, cela me permettra de comparer l’avant-après et de voir l’évolution (ou pas !)

Ps: ça manquait de bières LOL !

Vous souhaitez vous aussi participer au prochain week-end Temps de Pause Chef(fe) d’entreprise ? Contacter Emmanuelle à emmanuelle@manue-reva.fr pour recevoir toutes les informations.

Articles suggérés

workshop éveil entrepreneurial

Workshop Eveil Entrepreneurial : les clés de votre réussite

Découvrez le workshop éveil entrepreneurial !

Lire l'article →

Chef d’entreprise : Tu n’es pas seul dans cette galère !!!

Dans toute cette catastrophe économique que nous connaissons à l’échelle mondiale et qui a des conséquences importantes dans les secteurs de l’évènementiel, le tourisme et …

Lire l'article →
formation wedding destination

La formation spécialisation Wedding Destination et Elopement

Découvrez la formation wedding destination

Lire l'article →