L’avant mariage d’Emeline et Gaël

Emeline et Gaël... La suite

Aujourd’hui, je vous présente Emeline & Gaël.

Emeline fait partie des belles rencontres de ma formation de BB WP mais, ce sont aussi et avant tout les jolis futurs mariés Manue-Rêva du 20 Juin prochain, qui ont gentiment accepté de nous parler de leurs préparatifs…

Votre rencontre, la demande en mariage ?

L’Histoire commence gentiment, par des coups de téléphone et des mails professionnels… Puis au fil du temps, une complicité s’installe et vient le moment de la rencontre : un cinéma. Puis deux. Puis trois…! Et pour une fois, c’est Mlle qui craque la première, deux mois après la rencontre, elle saute le pas et Gaël se retrouve dans ses bras.

Le mariage, ils en parlent. Gaël souhaite se marier car la Famille est une grande valeur pour lui et son Histoire, et il veut que son Amour soit scellé par cet acte officiel, quant à Mlle, elle fait encore des siennes et est plutôt contre. (Aparté de Blogueuse : connaissant Emeline « la future mariée », autant vous dire que j’ai ri quand j’ai su ça !). Malgré tout, Gaël doit savoir être convaincant puisque… le 20 Juin c’est leur grand jour ! Il faut aussi ajouter qu’après s’être laissé convaincre, Emeline a quand même réclamé sa « vraie » demande en mariage de princesse, Madame !

Emeline et Gaël... La suite

Depuis quand l’organisation de votre joli jour a commencé ?

Elle a commencé dans le couple, donc officieusement, depuis le jour où Emeline a accepté le mariage, c’est-à-dire automne 2013, et officiellement, le jour de la demande, le 30 Mars 2014, jour de l’anniversaire de Mlle.

Emeline, qui jusque-là était une sauvage sans ordinateur à la maison (LOL), s’est mise à surfer sur internet et a découvert Pinterest et ses jolies images, les blogs mariages et leurs idées… Bref, une nouvelle Bridezilla est née !

Comment est venue l’idée de faire appel à une Wedding Planner et comment ont réagi vos proches ?

Vous ne serez plus surprise si je vous dis que c’est l’idée de… Monsieur ! En effet, Gaël a assisté en tant qu’invité à des mariages et il en a tiré le constat suivant : vos proches, les personnes en qui vous avez confiance, sont les personnes à qui vous pouvez confier des tâches le jour de votre mariage, ils se donnent donc pour mission de vous faire passer une journée la plus agréable possible en vous aidant et en se démenant…

Emeline & Gaël, eux, souhaitent profiter AVEC leurs proches et non pas grâce à eux… Alors ils ont choisi ensemble de faire appel à une Wedding Planner. De plus, au fil du temps, sa présence les a aussi rassurés, cela leur permet d’appréhender sereinement leur mariage et d’éviter les « fausses notes ».

Emeline et Gaël... La suite

Pour les proches, la décision de faire appel à une personne professionnelle dans l’organisation de mariages leur a été expliquée, ils ont pour la plupart compris ce choix, et compris le fait que ce soit pour qu’eux aussi puissent profiter de cette belle journée. De plus, une rencontre avec Manue-Rêva a été organisée et les étapes importantes telles que les essayages de la précieuse ou la dégustation du menu ont été des moments de rencontres et de partages entre les proches et la wedding planner.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans les préparatifs de votre mariage ?

Emeline a… tout kiffé, surkiffé, aimé, sur-lové… Bref Emeline on l’a perdu depuis la découverte de Pinterest de toute façon !

Gaël quant à lui, en bon cartésien, a beaucoup apprécié les rencontres avec les prestataires lors du salon privé Noces Secrètes organisé par Manue-Rêva, puisque cela lui a permis d’imaginer plus concrètement son joli jour. Il a aussi énormément profité de sa journée de recherche de costumes avec ses trois témoins, amis de longue date, son beau-papa et Manue-Rêva, qui leurs ont permis de partager de jolis moments qu’ils garderont tous comme de bons souvenirs !

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Y a-t-il des choses qui vous ont énervées ou stressées ?

Il y a eu des rencontres de prestataires non professionnels sur les grands salons du mariage, certains complètements désintéressés qui n’ont pas cherché à comprendre leur histoire ni l’idée qu’ils se faisaient de leur mariage, en leur exposant simplement leurs prestations et les laissant réfléchir seuls à ce qui leur conviendrait ; d’autres simplement mauvais commerciaux ; quelques accrochages au sujet de tarifs/budget… Ensuite, côté invité, je vous épargne le tralala sur la non-réponse au faire-part dans les temps donnés (futurs mariés, sachez que vos invités vous croient devins, médiums ou Mme Irma, donc les « RSVP » c’est joli… et très rarement retournés à l’expéditeur !). La dernière chose, qui a pu parfois être mal compris, c’est le choix de la cérémonie laïque, qui a été perçue comme une « américanisation » du mariage, et n’étant pas forcément connu, comme un « ce n’est pas un vrai mariage ». 

Emeline et Gaël... La suite

La gestion du budget ?

Pour le budget, tout était clair et organisé dès le départ. Emeline et Gaël voulaient payer eux-mêmes leur mariage pour rester libres de leur choix, de leurs invités, de leurs décisions en général. Un tableau récapitulatif avait été  mis en place dès le début du projet, et le budget a été raisonnablement dépassé, en fonction des petits détails qui avaient été oubliés et que Manue-Rêva a su leur rappeler,et des prestations « plaisirs » qui ont été ajoutées ! Cependant, pour autofinancer leur joli jour, cette jolie petite famille s’est quand même privée de leurs loisirs durant quelques mois ! Autant vous dire que leur grand jour, ils l’attendent avec impatience (et je ne vous parle pas du voyage de noces aux Seychelles qui suit le mariage !) 

Comment avez-vous investi vos proches dans votre mariage ?

Pour Gaël, il a investi chacun de ses trois témoins de missions telles que garder les alliances, organiser son enterrement de vie de garçon… quant à Emeline, ses témoins ont reçu un joli petit coffret avec un gel douche, des pansements, un Mars (« et ça repart »), une boisson énergisante, un petit mot… Le kit de la témoin parfaite, qui sent bon et qui danse jusqu’au bout de la nuit (oui oui pour Emeline a besoin apparemment que ses témoins sentent bon pour leur offrir un gel douche !). Pour les autres, ceux qui se sont proposés ont pu contribuer au mariage dans le fait de réaliser les nœuds pour les voitures ou encore dans la confection des ballotins de dragées…

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Comment avez-vous trouvé et choisi vos prestataires ?

La photographe a été le coup de foudre d’Emeline (pour la petite histoire, Emeline ne voulait pas se marier mais savait depuis des années qui elle souhaitait comme photographe pour son mariage… Oui on est bien d’accord, Emeline on l’aime bien, mais elle n’est pas nette !). Le vidéaste était un prestataire incontournable pour Gaël et a lui aussi été un coup de foudre, ces deux prestataires ont donc été les deux premiers réservés avant même la wedding planner.

Pour la suite, Manue-Rêva a été choisie grâce à son carnet d’adresses et à ses bons conseils, Emeline et Gaël on pu rencontrer et choisir leurs prestataires pour leur professionnalisme, leur disponibilité et le bon feeling entre eux. Le salon privé Noces Secrètes, organisé par Manue-Rêva a été très important pour la rencontre et le choix de ces différents prestataires, où chacun d’entre eux a pris le temps de les écouter et de cibler leurs envies pour leur proposer des prestations sur mesure.

Comment avez-vous choisi votre thème et pourquoi la cérémonie laïque ?

Le thème a été trouvé un matin, sur le chemin du travail. Vous êtes prêts ? Le thème d’Emeline et Gaël est « Quand le cartésien rencontre l’épicurienne ». Alors oui dit comme ça, ça paraît fou, mais ce thème résume leur personnalité et leur couple, donc forcément, on adhère !

Pour la cérémonie laïque, Gaël n’est pas croyant et Emeline voulait une cérémonie en extérieur, les deux critères réunis ça donne une jolie cérémonie laïque, dans un jardin ombragé, entièrement personnalisée et créée pour eux par Manue-Rêva l’officiante et les intervenants qu’ils ont choisis. Une cérémonie d’engagement qui promet d’être pleine d’Amour et d’émotions (à vos mouchoirs !) !

Emeline et Gaël... La suite

Votre ressenti à moins de deux mois du Jour J ?

Très détendus, excités, impatients mais pas stressés, et ceci en grande partie grâce aux rendez-vous mensuels avec leur organisatrice, qui leur permettent de faire un point chaque mois sur l’avancée des préparatifs et les confortent dans le fait que tout soit mené par la main de maître de Manue-Rêva.

Emeline et Gaël ont donc hâte que ce joli jour arrive enfin, ils ont hâte de partager avec leurs familles et leurs amis tout cet Amour, ce bonheur et de profiter ensemble de cette journée.

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Au final…

Aujourd’hui j’ai rencontré un couple fusionnel et complémentaire, une famille complice avec Ambre (aussi nommée ma « Copinette Chérie »), et surtout des personnes passionnées. Passionnées et investies dans leur couple, leur famille, leur joli jour et dans leur vie en général. Et je suis heureuse et fière de vous faire partager ces moments de complicité… Alors pour conclure, je voudrais juste vous dire : rappelez-vous que l’important, c’est votre Amour, c’est d’avoir trouvé votre âme sœur et d’être lié à elle pour le restant de votre vie, et celle d’après…

Bisous les Brides !

Articles suggérés

Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →
Avenir et nouveauté chez Manue Reva : On vous dit tout !

Avenir et nouveautés chez Manue Reva : On vous dit tout !

Pour tout savoir sur l’avenir de Manue Reva, c’est par ici !

Lire l'article →