Blog de Manue Reva : La 100ème !

Blog de Manue-Reva : La 100ème !

Aujourd’hui c’est jour de FETE ! Cet article, c’est le 100ème sur Manue Reva ! Alors prenez une bière, un verre de vin ou de rhum, et c’est parti ! Aujourd’hui, on se met à nu !

Il y a un peu plus d’an maintenant, on me proposait la gestion d’un blog, mais pas n’importe lequel, non non, celui de Manue Reva ! Aucune pression (d’ailleurs, comme dirais Gwen « la pression, on la boit ») ! Aujourd’hui, au delà de développer ma capacité à écrire, j’ai compris. J’ai compris pourquoi je suis là, derrière mon ordinateur tous les Jeudis à vous parler. J’ai compris le « pourquoi moi ». J’ai compris et c’est grâce à vous, qui êtes là au rendez-vous chaque semaine. Donc, mon premier « MERCI », il sera pour vous. Vous tous qui prenez le temps de lire, les futurs mariés, les anciens, les prestataires, les proches de Manue et de moi-même… A vous qui avez bien voulu répondre à mes questions, mes interviews, les mariés, les prestataires. A vous les photographes et les vidéastes qui font que chaque semaine je peux illustrer mes articles des jolis jours que l’on vit à vos côtés… MERCI A VOUS !

Le second « MERCI », il sera pour Manue bien sûr… Vous vous en doutiez je le sais bien ! Pour m’avoir fait assez confiance pour me déléguer cette tâche à un temps ou le mot « déléguer » te donnait encore des boutons ! Pour m’avoir permis de me rendre compte que j’en étais capable. Pour m’avoir ouvert des portes dans le monde du mariage grâce à mon rôle dans ton entreprise. Pour m’avoir permis de rester dans la weddosphère à un moment où je n’étais pas encore capable de créer ma propre entreprise sous mon propre nom. Pour m’avoir fait évoluer dans ma confiance en moi. Pour m’avoir formé aussi, et me permettre de vous prodiguer ici des conseils de véritable professionnel pour vous aider dans l’organisation de votre mariage. Manue, merci d’être ce tu es. D’être toi, toute entière.

Pour ce qui concerne ma conclusion, ça va être long car ce texte devait devenir un article, mais il trouve sa juste place ici. En ce moment précis de ta vie Manue. Rappelle toi ça. Juste avant de partir là bas. Avant de symboliquement « laisser ça derrière toi ». C’est ce que je pense, et ce que tout ceux qui t’aiment pensent aussi, j’en suis persuadée.

Blog de Manue-Reva : La 100ème !

« Vous voyez cette femme ? Cette femme que certains pensent froide, que certains pensent méchante ou encore calculatrice, eh bien cette femme n’en n’a rien à faire. Et c’est une de ses plus grandes qualités dans sa vie. Cependant, à vous qui la pensez comme ça, apprenez à la connaître, et derrière le visage que vous pensez froid et fermé, vous trouverez une personne chaleureuse, une personne belle à l’intérieur autant qu’elle l’est à l’extérieur. 

Cette personne, elle a connu la vie, la vraie, les moments heureux et les coups durs, parfois elle a dû prendre des décisions difficiles pour elle mais aussi pour sa famille, elle se construit elle même des ouragans et elle s’en sort toujours, peut être pas indemne, peut être avec des blessures plus ou moins profondes certes, mais elle s’en sort et va de l’avant sans jamais oublier d’où elle vient. 

Cette femme est donc forte, cette femme est belle, cette femme se bat au quotidien pour apprendre d’elle même, pour avancer, pour être une bonne mère, pour être une bonne chef d’entreprise, mais se bat surtout pour être elle, pour être ce qu’elle veut être, et ce qu’elle veut être, c’est être heureuse ! Si vous apprenez à connaître cette femme, vous apprendrez de la vie, vous apprendrez sur vous même. Pourquoi ? Parce qu’elle vous pousse à aller de l’avant, parce qu’elle vous montre que c’est possible, elle vous démontre que les décisions, il suffit juste de les prendre. En connaissant cette femme, tu te rends compte que tu peux y arriver, que ta vie peut être ce que tu veux qu’elle soit, que dans ton quotidien il faut apprendre à vivre, à assumer ses décisions, à aller de l’avant… 

Manue, ma Manue, tu es bien plus qu’une formatrice, bien plus qu’une organisatrice, tu es bien plus que « Manue Reva »… Tu es tellement et si simplement unique et importante qu’aucun mot ne convient pour te dire ce que tu représente dans ma vie. Tu es juste là, tu me permet juste d’être moi et pour ça, pour ça mais aussi pour tout le reste, je te dis « Merci ». Merci pour m’avoir soutenu alors que tu étais « contre » ma décision, par peur surement, mais d’avoir était la quand même il y a un peu plus d’un an maintenant quand j’étais sur le point de changer pour moi. 

Aimer les autres est bien plus facile pour moi que de m’aimer moi, avoir confiance en toi m’a permis d’avoir confiance en moi, tu me connais et tu sais comment me faire sortir de ma zone de confort, tu aimes les défis mais tu sais aussi les donner, et surtout tu sais si bien aider à les relever ! Avoir Emmanuelle dans ma vie, c’est avoir cette femme qui me fait rire tout autant qu’elle me fait pleurer, c’est avoir sa main dans la mienne dans les moments de doute mais aussi dans les moments où je peux être fière, c’est être heureuse d’être là pour elle dans les bons et parfois moins bons moments, c’est avoir un modèle autant pour la vie professionnelle que pour la vie personnelle. 

Manue, je te souhaite d’être aussi heureuse que tout le bonheur que tu balances et que tu sèmes autour de toi, je te souhaite à toi aussi de pleurer mais seulement de joie, que tu sois toujours entouré de personnes qui te veulent du bien, qui te respectent, qui t’écoutent, qui seront là pour toi, pour te faire rire, et bien sûr, pour affronter la vie, ta vie, à tes côtés. Et à tous ceux qui lisent ce message, je vous souhaite à vous aussi d’avoir une personne comme moi j’ai Emmanuelle dans ma vie. Du plus profond de mon coeur, je vous le souhaite ! 

Je t’aime pour ce que tu es, pour ce que tu représentes et ce que tu m’apprends à être. Je t’aime tout court, tout toi, en entier, en prenant tout, le passé qui a fait celle que tu es, le futur que tu veux, celui à construire, et surtout le présent, ce moment là où chacun est juste soi, où chacun est à la place où il doit être, où il veut être. 

Sois heureuse, sois épanouie, sois amoureuse, sois Emmanuelle avant tout, parce que les gens qui t’aiment, c’est ce qu’ils veulent voir, peut importe comment ou avec qui, l’important c’est de te voir sourire ! »

Enfin, je m’auto-adresse mon dernier « MERCI ». Et ça, sans vous tous, clairement, je n’aurais jamais pu le faire ! Pour la décision que j’ai prise d’accepter ce rôle. Pour la décision qui a changé ma vie. Pour qui je suis aujourd’hui. Pour la wedding planner que je suis devenue. Pour la blogueuse que je suis ici et ailleurs… Je suis à ma place, et ça, je l’ai compris grâce à vous, alors MERCI !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur