Choisir sa robe de mariée

Choisir sa robe de mariée

Aujourd’hui on parle d’un sujet fille, un sujet qui va sûrement plaire à toutes les princesses et non-princesses, un sujet qui nous concerne (presque) toutes depuis petite… Aujourd’hui on parle votre robe de mariée, et plus particulièrement comment choisir sa robe de mariée.

Le premier conseil que j’ai à vous donner sur comment choisir sa robe de mariée est de faire un petit tour sur internet, voir un peu ce qui vous plait, et ce qui ne vous plait pas pour que la conseillère puisse mieux vous orienter dans vos essais. Alors vive Pinterest, Google images, les blogs mariage, les sites internet des marques… Faites vous plaisir regardez les formes, les couleurs, les morphologies…

Choisir sa robe de mariée

Le second conseil pour comment choisir sa robe de mariée, c’est un conseil de fille qui a toujours rêvé de sa robe de mariée, depuis mon plus jeune âge, je rêve d’enfiler une précieuse, je me souviens encore du petit magasin où ma sœur à acheter sa robe, du haut de mes 10 ans je pleurais déjà de voir ma sœur en jolie princesse… Ca n’a pas changé. Donc pour toutes celles qui sont dans mon cas, il y a une chose que je ferais de sûr, c’est d’aller dans des magasins où je sais que je ne trouverais pas ma robe et d’en essayer ! Tout pleins (je m’excuse d’avance auprès des conseillères, ce jour là je serais la pire mais on ne fait ça qu’une fois dans sa vie alors hein !).

Choisir sa robe de mariée

Le troisième conseil, c’est de planifier une journée et de prendre rendez-vous auprès des magasins où vous souhaitez aller essayer vos robes, les conseillères prendront le temps de s’occuper de vous et seulement de vous, vous pourrez prendre le temps d’essayer les modèles qui vous plaisent et de voir avec elle les possibles retouches.

Choisir sa robe de mariée

Le quatrième conseil, c’est de bien vous entouré pour votre choix. Trop de monde ça équivaut à trop d’avis, donc stress, donc avis divergents… Bref trop compliqué ! Donc choisissez des personnes proches, en qui vous avez confiance, qui seront franches avec vous sur vos essayages… Votre maman, votre mamie, vos témoins, vos sœurs, votre meilleure amie… Et n’oubliez pas non plus que les magasins ne sont pas immenses, arriver à 15 ça risque d’être un peu le fouillis autant pour vous que pour votre conseillère…

Choisir sa robe de mariée

Enfin, soyez sûre que vous trouverez la bonne, la votre, votre précieuse… Même si ce n’est pas la première journée, il suffira d’en prévoir une autre… Voyez le côté positif de vous dire que vous aurez pu essayer de nombreuses robes de princesse ! Votre robe vous attend quelque part, le choix sera évident, quand ce sera la bonne, vous le saurez…

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Pauline Ribeiro

Être inspirant et s’inspirer est une des clefs de la réussite des plus grands … Cette rubrique du blog est faite pour cela et cette …

Lire l'article →
Portrait #chefdentreprise - Marion Fera

Portrait #chefdentreprise – Marion Fera

Pour la reprise du blog et sa nouvelle vision, toujours dans l’univers du mariage avec une portée pour les professionnels plus que pour les futurs …

Lire l'article →

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →