Label Mariage : Le collectif qui défend les prestataires de mariage

La crise sanitaire, les difficultés économiques et le confinement a aussi eu une part de positif, celle d’avoir le pouvoir de rassembler, de mettre en marche la solidarité entre tous les corps de métiers du monde du mariage pour ensemble, trouver des solutions, mais aussi avoir une communication claire, cohérente et de masse. C’est là l’objectif du Collectif Label Mariage dont on vous parle aujourd’hui.

collectif-label-mariage

Le Collectif Label Mariage, c’est quoi ?

Je reprendrais leur phrase de présentation qui me paraît tellement juste : Label Mariage c’est « Nous. Et Nous, c’est Vous ! ». C’est un parfait résumé, mais je vais quand même aller un peu plus loin pour vous expliquer plus clairement. Il s’agit d’un groupe de 50 professionnels du monde du mariage, représentant plus de 8 corps de métiers différents inhérents à ce domaine, qui se sont regroupés dans un premier temps pour faire face au Covid-19 et à tout ce qu’il implique au niveau économique pour tous nos métiers du mariage, mais aussi pour ensemble, trouver des solutions, parce que c’est connu : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Pourquoi c’est intéressant pour tous ?

Au sein de Label Mariage, c’est bien plus qu’un métier qui est mis en avant, c’est tout un secteur d’activité comprenant tous les métiers qu’il contient. Aujourd’hui le monde du mariage est représenté aussi bien par les photographes que par les wedding planner, les lieux de réception, les traiteurs, les DJ, … Et c’est tous ensemble que nous pourront faire reconnaître ce secteur d’activité qui est le nôtre ! Aujourd’hui, au-delà de travailler sur des solutions, l’idée est aussi de démontrer notre savoir-faire et notre existence et de faire vivre ce Collectif bien après la crise sanitaire pour faire reconnaître nos métiers.

collectif-label-mariage
Crédit photo : Elielle

Et par rapport au Covid-19 ?

C’est suite à la crise qu’est né le Collectif Label Mariage. Sur le site, vous trouverez donc des réponses à vos questions sur vos droits vis à vis de vos clients, réponses émises par un avocat spécialisé, mais aussi des idées et inspirations pour faire face. De plus, l’équipe a mis en place un questionnaire pour recueillir vos informations vis à vis de votre situation personnelle. Le questionnaire est anonyme et permet au Collectif de pouvoir mettre en avant  la perte que subit notre secteur. Plusieurs sénateurs, députés ainsi que le Président de la République ont donc été sollicités pour exposer ces chiffres et proposer des solutions.

Cette démarche, ce site ayant vocation à évoluer par la suite, c’est une véritable occasion pour le monde du mariage d’avancer ensemble d’une même et une seule voix, et nous le savons tous, l’union fait la force ! Depuis des années, nous parlons chacun de nous unir pour faire reconnaître notre métier, certains ont créé des évènements de plus ou moins grande ampleur pour fédérer, et aujourd’hui, avec ce Collectif, nous avons à nouveau l’occasion de faire entendre nos voix en nous réunissant, de développer notre secteur d’activité et de faire reconnaître l’importance et l’impact du secteur du mariage en France, tout en échangeant entre nous et en mettant en commun nos idées.

En conclusion, je vous dirais simplement de vous rendre sur le site en cliquant ici pour découvrir tout ce qui est en place !

Articles suggérés

Joy-KL-Wedding

Portrait de Chef d’entreprise : Joy KL Wedding

Découvrez Joy KL Wedding !

Lire l'article →
formation-devenie-officiant-de-ceremonie-laique

Formation Devenir Officiant de cérémonie laïque par Camille Levesque

En savoir plus sur la formation Officiant de cérémonie laïque

Lire l'article →
Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Portrait de chef d’entreprise : Johanna M.

Johanna revient aujourd’hui sa formation « Devenir Wedding Planner » et témoigne de son expérience sur ces deux semaines

Lire l'article →