Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique

Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique

priscilla G photothérapeute

Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice en photographie thérapeutique ? 

Disons que je suis plutôt arrivée avec un projet et que Manue avait le sien, du coup c’était le moment pour travailler ensemble et rassembler nos deux projets. Alors, je suis la seule à ne pas avoir une formation sur le mariage mais aussi la première formation mise en place dans les formations de Manue-Rêva. Les formations en photographie thérapeutique m’ont été demandé par des collègues photographes à plusieurs reprises et j’avais commencé à les mettre en place mais je ne me sentais pas du tout d’avoir la partie administrative et c’est comme ça que l’idée d’Emmanuelle de faire un centre de formation s’est rapprochée de mon idée de faire une formation en photographie thérapeutique.

Comment vois-tu ton rôle de formatrice/formateur ?

J’aime l’idée qu’on est là pour développer ce qui est déjà à l’intérieur des gens tout en leur donnant des outils pour cela.
Former c’est aussi apprendre aux entrepreneurs à se connaître mieux et à se faire confiance, leur donner évidemment tout ce dont ils ont besoin pour travailler plus vite et pour arriver à créer leur propre projet.

formation ESTIM en photographie thérapeutique

Pour toi, que veut dire “être entrepreneur” en 2020/2021 ?

Ça a toujours été ma vision de l’entreprenariat mais encore plus aujourd’hui pour moi être entrepreneur, c’est vraiment savoir se remettre en question en permanence, créer des projets différents et se réinventer. Cette année 2020 nous la prouver pleinement, si on s’assoit sur nos acquis on peut très vite basculer dans le néant.

Tu es formatrice/formateur et tu as aussi bien d’autres casquettes et cordes à ton arc, tu peux nous en dire plus ?

Alors personnellement je suis formatrice pour le centre Manue-Rêva, je suis bien évidemment photographe spécialisée en photographie thérapeutique, également thérapeute j’accompagne les personnes qui veulent retrouver « l’estime de soi », et je garde la partie formatrice aussi pour toute la communication des entrepreneurs en leur donnant l’opportunité de se former à la communication d’aujourd’hui par les réseaux sociaux et la prise en main de leur site internet. 

formation ESTIM séance photo

Si tu devais donner un conseil aux chefs d’entreprise, que dirais-tu ?

Ose ! Tout ! Tout le temps ! Et n’ai pas peur de l’échec parce que c’est lui qui te fera grandir !

Le point commun à tous les formateurs de chez Manue-Reva c’est l’importance du côté “éveil entrepreneurial”, que mets-tu derrière ça, ça veut dire quoi pour toi ? 

C’est un peu ce que je disais dans mon explication de ce que j’apporte lors d’une formation c’est vraiment de trouver ce qui se passe à l’intérieur de la personne dans sa vision de son entreprise. Ouvrir sa créativité pour qu’il puisse se démarquer par sa personnalité et sa passion intérieure, celle qui le fait vibrer et qui fera vibrer ses clients.

En étant chef d’entreprise et formatrice/formateur, que veux-tu apporter au monde ?

Ma valeur principale est la liberté, et s’il y a bien une chose que je souhaite amener au monde c’est cela. La liberté est la base de tout et pour se sentir libre, il faut se faire confiance et s’aimer soi au-delà de tout le reste.

formation ESTIM Dragonnière

Pour la dernière, tu es libre de nous dire ce que tu as envie, alors c’est à toi !

S’il y a une chose que j’ai appris, ou plutôt validé, sur cette année 2020, c’est que l’on doit rester solidaires, personne n’est concurrent de personne… Apprenez à vous démarquer et à vous mettre en avant en mettant les autres en avant. Nous sommes plus que jamais tous connectés, ou si vous préférez, tous dans la même galère pour les plus négatifs, soyons à l’écoute les uns des autres pour avancer ensemble et partager. Les formations actuellement ont le vent en poupe, et c’est bien naturel car pour se développer soi-même il faut dans la vie faire ce qui nous plaît vraiment.

Où est-ce qu’on te retrouve ?

Priscilla G. Ou Priscilla Gissot sur les réseaux, sur mon site : www.label-ESTIM.com et lors des prochaines formations ESTIM : du 25 au 27 Janvier 2021 / du 23 au 25 Mai 2021 / du 4 au 6 Octobre 2021 !

Crédits photos : Héloïse Lesage de Galerie Hello

Articles suggérés

habbilage mariée

Une journée sur le terrain… avec Joy KL, Wedding Planner

Une journée sur le terrain… avec Joy, Wedding Planner Aujourd’hui on retrouve une de nos élèves : Joy KL, Wedding Planner qui répond à nos …

Lire l'article →

Merci 2020, Bienvenue 2021

Pour ce dernier article de cette merveilleuse année 2020, j’ai demandé aux formateurs de chez Manue-Rêva de répondre à deux questions. On a commencé l’année …

Lire l'article →
week-end temps de pause chef d'entreprise

Le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise vu par… Camille

Eh oui, aujourd’hui c’est à nouveau moi qui prend la plume (enfin, mon clavier en tout cas) pour vous parler du Week-end Temps de Pause …

Lire l'article →