Conseils pour les surprises aux mariés

Conseils pour les surprises aux mariés

Aujourd’hui on se penche sur le sujet des surprises, je m’adresse donc à vous les témoins, les amis, la famille, bref, à tous les petits cachottiers ! Et voici quelques conseils pour préparer une belle surprise !

C’est parti pour le complot ?!

La première chose que je vous conseille est de bien vous organiser ! Pour cela, il sera beaucoup plus simple d’avoir une personne qui prend la responsabilité de diriger et de mettre en place la ou les surprises ! Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur qui sera au courant de tout et pour coordonner l’ensemble des participants, ce sera beaucoup plus simple ! De même, cette personne sera aussi chargée de se renseigner si vous avez besoin de matériel pour mettre en place la surprise, elle pourra contacter les différents prestataires selon vos besoins (micro, rétroprojecteur, matériel pour une animation…). Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez à leur demander à ce moment là ! Le DJ, la Wedding planner, la personne qui s’occupe du lieu de réception… Ils ont l’habitude de gérer des surprises, ils pourront vous aider et vous conseiller si besoin !

Conseils pour les surprises aux mariés

Du côté pratique, si plusieurs surprises sont prévues, répartissez les ! Prévoir des surprises à la chaine plombera probablement la soirée, il est donc préférable de les dévoiler au fur et à mesure de la journée ! Pour la pratique aussi, veiller à tester le matériel donc vous aurez besoin le jour J ! Si la vidéo passe, si le câble pour brancher est bien le bon, si la clé USB marche sur tous les ordinateurs, si ce dernier est bien chargé… Bref, prenez les devants pour éviter les mauvaises surprises !

Les surprises ?!

Conseils pour les surprises aux mariés

La vidéo/diapo/photo : un grand classique ! Les conseils ? Pas plus de 5 min maximum ! Le diapo doit être entrainant, rigolo, émouvant mais pas interminable !!! On évite de ressortir tous les dossiers qu’on a sur les amriés à ce moment là, le but est de leur faire plaisir, non pas de les forcer à vouloir se cacher dans un trou de souris !

Conseils pour les surprises aux mariés

Les discours / chansons : pour ceux qui souhaitent personnaliser la surprise ! Les conseils ? Déjà, pensez à récupérer la version instrumental de la chanson et la mettre sur votre ordinateur et-ou clé USB pour pouvoir l’avoir le jour J ! Prévoyez aussi d’imprimer les paroles sur plusieurs feuilles ! Si vous en parlez au cours de la journée, peut-être que certains invités voudront se joindre à vous, donc imprimez large ! Mieux vaut trop que pas assez !

Le flashmob : pour les danseurs en herbe ! Les conseils ? Mettez en place la chorégraphie 1 à 2 mois avant pour avoir le temps de l’envoyer aux invités et que ces derniers puissent prendre le temps de la voir et de la mémoriser ! Il est aussi préférable de prendre deux vidéos, une ou vous expliquez les pas et où la chorégraphie est faite lentement, et une autre avec la musique choisie pour voir ce que doit donner la chorégraphie au final.

Conseils pour les surprises aux mariés

Enfin, bien sûr, il existe encore tout pleins d’autres idées ! La haie d’honneur, les discours, des t-shirts personnalisés… Quoi qu’il en soit, le but des surprises aux mariés est de leur faire plaisir, donc pas besoin de trop d’extravagance, mettez-y votre cœur et tout ira bien, même s’il y a de petits couacs, vous en rirez dans quelques temps !

Bisous les Cachotiers !

Articles suggérés

Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →
Avenir et nouveauté chez Manue Reva : On vous dit tout !

Avenir et nouveautés chez Manue Reva : On vous dit tout !

Pour tout savoir sur l’avenir de Manue Reva, c’est par ici !

Lire l'article →