Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les outils d’un chef d’entreprise du mariage.

Crédit photo : Thibault Chappe

En Quelques lignes Emily peux tu nous faire un résumé de ta carrière ?

J’ai commencé à travailler en tant que fleuriste en 2006, un changement de route professionnelle comme il en existe tant. Tres tôt j’ai commencé à travailler sur les mariages en boutiques, jusqu’à développer une activité assez pérenne.

En 2013 j’ai eu envie d’aller plus loin dans le mariage en me formant au métier de Wedding planner. Mais c’est en 2015 que j’ai vraiment commencé ma spécialisation vers le métier de Wedding designer au travers de formations très spécifiques dans la fleur mais aussi le design, la calligraphie, l’aquarelle, le croquis etc.1

http://www.emilyalarcon.com

C’est quoi le métier de Wedding-Designer?

Le métier de Wedding designer consiste à superviser tous les aspects visuels et esthétiques d’un mariage. C’est vraiment la personne qui va créer une ambiance, un concept, un décor.

credit photo : Christine Feu Demaret

Quelle est la différence avec une fleuriste ?

Le travail du Wedding designer se fait en amont, pendant étapes le travail du fleuriste. Ce sont deux métiers complémentaires qui peuvent se retrouver en une personne ou pas.

Qu’est ce que la formation peut apporter de plus, vu qu’elle n’est légalement pas obligatoire pour se lancer ?

La formation permet d’obtenir plus de connaissances, d’expertise et de savoir. Se lancer seul est toujours possible mais c’est un travail plus long, plus difficile, plus coûteux. Se former permet aussi de poser des questions concrètes, de comprendre les erreurs à éviter. Se former c’est au final gagner du temps et de l’argent sur un projet à long terme.

http://www.emilyalarcon.com/

Se former souvent est essentielle pour toi, pourquoi ?

C’est essentiel, indispensable même ! Tout évolue : les clients les tendances le business. Me former c’est me donner l’opportunité d’anticiper ces changements, être prête pour mes clients et mieux vivre mes saisons. C’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues et d en apprendre encore davantage, me créer un réseau et découvrir le reste du monde!

Pourquoi avoir accepter d’être formatrice chez Manue-Rêva ?

Parce que tu as été la première Wedding planner à me faire confiance et me faire travailler, et que la loyauté est une valeur forte chez moi. Également parce que tes valeurs de formations sont proches des miennes et que tu me laisses la liberté de proposer un contenu qui correspond à mon idéal du métier.

Credit photo: Thibault Chappe

Et pourquoi les futurs Wedding-designer devraient choisir de se former chez Manue-Rêva ?

C’est l’école où les formatrice (sauf la directrice) sont réellement en activité et dans le métier pour lequel elles sont formatrices. Ce qui signifie une formation réaliste et qui évolue en même temps que le marché. C’est une école à échelle humaine également avec des valeurs fortes.

Pour connaître les dates de la prochaine formation de Wedding-Desginer c’est par ici : Dates formations

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