L’éveil à l’entreprenariat

Aller… il faut se lancer !! Attachez-vous, on va décoller !

entreprenariat
Crédit photo : Claire D photographe

Chez Manue-Rêva on vous propose des formations très concrètes sur les métiers du mariage, des formations de perfectionnement sur ces mêmes métiers. Ces formations sont toutes dispensées par des professionnels du métier qui sont connus et reconnus tant pour leurs qualités professionnelles qu’humaines. Dans nos formations, on vous forme avec des cas pratiques, du contenu pertinent et performant… On est ce que l’on appelle pleinement dans la matière.

Et tout cela est pour ma part un premier outil, une porte d’entrée pour vous éveiller à bien plus qu’un métier…

Le but (secret) de tout cela, est de vous éveiller à l’entreprenariat. Et pour cela, il est temps que je vous partage ma vision de l’entreprenariat et de l’éveil, et que je vous explique pourquoi il est important aujourd’hui d’associer ces deux notions.

entreprenariat
Crédit photo : elielle.fr

Être entrepreneur, dans ma réalité, c’est être créateur de ma vie professionnelle.

Je décide, je fais (ou pas), je choisis, je construis et déconstruis, j’organise, je me trompe, j’essaye, j’avance et je recule parfois aussi, je change, je réussis, j’adapte, j’arrête et je recommence, je réalise, je m’inspire…

Je crée mon travail librement, comme je suis dans l’instant présent, en fonction de mes objectifs, de mes projets personnels, je ne compte que sur moi-même pour avoir le travail que je veux et je suis la seule responsable de mes réussites et de mes échecs.

Quel que soit le métier que je fais, c’est lui qui s’adapte à moi et à ma vie et non l’inverse.

Rien n’est figé, tout est possible. Le métier que je fais peut évoluer, changer en fonction de mes envies, de mes passions et de ce que je deviens au fur et à mesure des expériences que je vis. Mon métier est ce qui me permet d’être entrepreneuse car ce qui compte en premier c’est cela : être créatrice de ma vie professionnelle.

L’éveil dans tout ça, il vient y faire quoi ?

Quand on parle entreprenariat, on parle souvent de chiffres, de cahier des charges, d’objectifs à cours et moyen terme, de fiscalité et de comptabilité. On parle de marketing, de communication et de stratégie. L’éveil lui, il est dans ma perception le lien au coeur.

entreprenariat
Crédit photo : Wedd’in time

Je suis une chef d’entreprise et le chiffre d’affaires de mon entreprise est important. Ce qui l’est encore plus, c’est que mes choix dans celle-ci soit toujours alignés à mon coeur. Je suis une chef d’une entreprise où l’humain, les valeurs (les miennes) et la vie reste mon calibrage et ma boussole.

Pour cela, c’est par le développement personnel, le coaching et la connaissance de moi que j’ai déconstruit, suite à un burn-out, mes croyances sur l’entreprenariat et ma façon de le vivre.

J’ai remis du sens, du lien et des priorités dans mon travail avec ma vie personnelle.

J’ai mis de la conscience dans mes choix et dans mes décisions, j’ai pris mes responsabilités sur mon agenda trop plein et mes échecs. J’ai nettoyé et j’ai créé.

L’éveil à l’entreprenariat que l’on a choisi de vous faire vivre dans nos formations métier, dans nos formations de perfectionnement, dans nos ateliers, dans nos week-ends Temps de Pause chef d’entreprise et dans mes séances de coaching business, c’est ce chemin à la découverte de vos ressources personnelles pour devenir créateur de votre vie professionnelle, développer vos forces et vos qualités humaines, aligner votre vie professionnelle à celle qui est la plus importante : votre vie personnelle.

Crédit photo : Wedd’in time

C’est ne plus diviser ces deux vies pour vivre VOTRE vie !

L’éveil à l’entreprenariat c’est se connaitre authentiquement, connaitre ses défauts et ses qualités. Savoir là où l’on est vraiment doué, là où on n’est vraiment pas bon, et créer son travail en fonction de cela. C’est créer son travail, l’organiser et le vivre comme ON le décide et non comme la société, nos clients où nos collègues le décident eux. C’est faire un métier tant qu’on l’aime, et avoir conscience de ce qu’on apporte au monde grâce à lui. C’est savoir pourquoi on est ici et maintenant, et ce que l’on doit accomplir. C’est choisir avec qui et comment on travaille.

C’est avoir conscience des buts et des motivations de faire ce que je fais.

C’est avoir une communication, des process, des projets, une organisation qui sont fait avec le coeur et en conscience.

Es tu prêt à ton éveil à l’entreprenariat ?

Articles suggérés

formation-officiant-de-ceremonie-laique

Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

Découvrez le portrait de Pauline, de l’agence Pauline Events, qui nous en dit plus sur son expérience chez Manue-Reva

Lire l'article →
formation wedding designer

Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

Découvrez la formation Wedding Designer d’Emily Alarcon au sein du centre de formation Manue Reva

Lire l'article →

Si c’était si facile

Choisir d’être chef d’entreprise, c’est choisir une vie de défis… Je me rappelle bien que quand j’ai créé mon entreprise en 2008, j’étais pleine de …

Lire l'article →