En finir avec la galère du plan de table

En finir avec la galère du plan de table

Aaaaaaaaah, rien qu’à lire le titre, je vous vois déjà vous arracher les cheveux ! Mais nooooon, aujourd’hui on vous donne des astuces pour que la bête noire de tout futur marié devienne plus cool (oui on va pas dire génial, ça reste l’élaboration d’un plan de table tout de même lol) !

Bon alors, on commence par où ?

 On commence par… ne pas commencer trop tôt ! Vous avez donné une date limite sur vos faire-part pour recevoir la réponse de vos invités ? Sachez que généralement, il reste quelques rebelles qu’il faudra un peu remuer pour obtenir une réponse… Que ce soit un « Oui » ou un « Non », ou bien simplement le nombre de personnes (entre l’ado rebelle, le bébé de quelques mois, et le grand qui collectionne les p’tites copines…) ! Bref, on ne commence pas avant J- 1Mois pour ne pas recommencer 15 fois (et on se rappelle qu’il faut garder ses cheveux pour sa coiffure de princesse en plus !).

Ensuite, on imagine la salle, on se renseigne sur les tables qui sont mise à notre disposition par le lieu de réception et là, votre meilleur ami s’appelle (roulements de tambours…) POST IT ! A vos stylos, à vos post-it et à votre liste d’invités ! 1 invité = 1 post-it, une grande feuille, vos tables, et c’est parti pour placer et déplacer à votre guise jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat, que vous ayez éloigné ceux qui ne s’entendent pas et réuni le prochain couple que vous aimeriez voir se former (oui on a tous un petit côté Meetic en nous quand on fait un plan de table lol) !

En finir avec la galère du plan de table

J’ai un petit truc à vous dire (et je suis sûre que certains d’entre vous vont m’aimer), le plan de table, il n’est pas obligatoire, vous avez même trois solutions qui s’offrent à vous ! Vous pouvez placer chaque personne à une place bien précise, mais vous pouvez aussi placer une personne à une table bien précise seulement et laissez les se débrouiller pour s’organiser à s’asseoir autour ! Cela devient de plus en plus courant… Vous n’avez qu’à faire les tables selon les affinités de chacun, le reste sa fera tout seul le jour J, où chacun ayant repéré sa table, pourra s’asseoir à côté des personnes à leur convenance ! La dernière solution ? Tout simple ! Le plan de table, on l’oublie… Selon votre thème, vos personnalités, où tout simplement l’ambiance que vous souhaitez pour votre joli jour, vous pouvez décider tout simplement de ne pas mettre en place de plan de table, de simplement laisser vos invités s’installer autour de la table qu’ils veulent et des personnes qu’ils veulent !

Une dernière chose, sachez que vous pouvez vous amuser à imaginer un plan de table hors du commun, en fonction du thème et/où des couleurs de votre joli jour. Des photos de vos invités, des badges (ping les Alexs), vos cadeaux invités nommés, des minis plantes… En bref, laissez vous porter par votre imagination et découvrez qu’en fin de compte, réaliser un plan de table a aussi des côtés plutôt cool !

En finir avec la galère du plan de table

Pour conclure, sachez que quoi qu’il en soit, le but n’est pas que vos invités se greffent à leur table et à leur chaise. Ils y seront pour manger, mais après, la folle ambiance de votre soirée de mariage les forcera à aller se déhancher sur la piste et aller parler à qui bon leur semble, peut importe la place où la table !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →
Avenir et nouveauté chez Manue Reva : On vous dit tout !

Avenir et nouveautés chez Manue Reva : On vous dit tout !

Pour tout savoir sur l’avenir de Manue Reva, c’est par ici !

Lire l'article →