Formation E.S.T.I.M en photographie thérapeutique

Formation E.S.T.I.M en photographie thérapeutique

C’est désormais officiel, le centre de formation Manue-Rêva s’ouvre à de nouveaux métiers, et les prochaines à l’intégrer seront Priscilla G., photographe et Clélia Guilbot, make-up artiste & visagiste, avec la formation E.S.T.I.M en photographie thérapeutique.

Mais tout d’abord qui sont-elles ? Priscilla est photographe depuis 2009, tout d’abord dans le mariage et dans la photo studio, elle a fait évoluer son entreprise en se concentrant sur la femme à toutes les étapes de sa vie, c’est donc tout naturellement qu’elle en est arrivée petit à petit à la photographie thérapeutique, une démarche qui vise à mettre en valeur la femme. Depuis quelques années Clélia Guilbot, maquilleuse et coiffeuse depuis 11 ans a rejoint l’aventure aux côtés de Priscilla pour mettre son savoir-faire au service des clientes afin de leur dévoiler leurs atouts et les aider à se sentir belles.

La formation qu’elles vous proposent a pour but de travailler plus en profondeur sur l’approche thérapeutique à mettre en place dans ces séances photo au but particulier : révéler à vos modèles leur véritable beauté. Pour cela, il est important de pouvoir les conseiller et les guider au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs et de la séance dans leur posture mais aussi de les amener à un lâcher prise qui leur permettra de se révéler, tout en prenant en compte l’histoire derrière chaque corps et chaque personne afin de savoir adapter sa propre perception, autant pour la mise en beauté que dans la photographie.

La photographie thérapeutique vous permettra donc d’avoir une nouvelle approche dans votre métier, et de proposer de nouveaux services à vos clients. En intégrant la formation E.S.T.I.M, vous décidez de vous former également aux différents comportements que peuvent avoir vos clients face à leur image, à comment valoriser leur confiance en soi grâce aux postures, à la lumières, à la psycho-morphologie, (…).

Que ce soit dans la partie théorique ou dans la partie pratique, l’échange, le partage, la communication et la bienveillance seront les maitres mots. Priscilla et Clélia vous donneront leurs conseils et les clés de réussite qu’elles ont pu acquérir au fil des années autant dans leur métier à proprement parlé de maquilleuse/coiffeuse et de photographe, que dans leur rôle de chef d’entreprise avec toute la partie marketing et communication qui vous seront primordiales pour mettre en place ce nouveau service dans votre catalogue de prestations.

Alors, ose, décide, avance. Dès maintenant !

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail à emmanuelle@manue-reva.fr // Devis et programme disponible sur demande par mail // Hébergement sur la zone de Flassans et repas (hors particularité alimentaire) pris en charge dans le coût de la formation.

Articles suggérés

sortie-des-maries

Workshop formation : du statut d’élève à celui de professionnelle

Workshop formation : du statut d’élève à celui de professionnelle En te formant chez Manue-Reva, tu as eu la chance de pouvoir organiser un shooting …

Lire l'article →

Faire appel à un coach business

Un coach business pour développer son entreprise, c’est ce que Géraldine a choisi de faire.

Lire l'article →

Les confidences d’Yvan et Linda – formateurs coiffure mariage

Les confidences d’Yvan et Linda – formateurs coiffure mariage Aujourd’hui on retrouve sur le blog nos formateurs coiffure mariage : Yvan & Linda ! Ils …

Lire l'article →