Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

formation wedding designer
Crédit photo : Laurent Martin

La décoration de mariage, la scénographie et tout ce qui suit après sa validation demande des qualités, des compétences et un savoir-faire précis. Au sein du centre de formation Manue-Reva c’est Emily Alarcon qui vous formera à ce métier et à toutes les connaissances indispensables à sa maitrise. Alors aujourd’hui on vous en dit plus sur la formation Wedding designer.

Emily Alarcon est décoratrice de mariage, mais ce qui la définit le mieux, c’est la polyvalence, la curiosité et l’envie d’apprendre pour ensuite partager son savoir aux personnes qui croisent sa route. Depuis son BP Fleuriste, elle a voyagé aux quatre coins du monde et rencontré des wedding designers talentueux afin de se former et de mieux appréhender les besoins d’une clientèle internationale aux cultures différentes. Aujourd’hui, au sein du centre Manue-Reva et grâce à la formation Wedding Designer, Emily propose de vous faire avancer et évoluer pour atteindre votre cible en ayant toutes les compétences nécessaires.

formation wedding designer
Crédit photo : Thomas Audiffren

La formation Wedding Designer

Pendant toute une semaine, vous aurez l’occasion d’étudier chaque jour les différentes parties qui composent le métier de wedding designer. En 35 heures de formation Wedding Designer, vous aborderez les techniques spécifiques, les méthodologies à mettre en place pour être efficace, connaître votre domaine sur le bout des doigts et proposer à vos clients une prestation complète et professionnelle. De la théorie des couleurs en passant par les fleurs et leur saisonnalité, les matériaux, les textures, les mouvements, une initiation aux techniques de croquis, un accompagnement pour définir ses tarifs en fonction des prestations prestations… c’est une formation complète où vous aurez également l’occasion d’aller sur le terrain lors d’un stage sur une journée de prestation afin de mettre en pratique tout le savoir acquis lors de la formation Wedding Designer.

formation wedding designer
Crédit photo : Laurent Martin

Alors si vous souhaitez diversifier votre activité, ou bien si vous avez envie de changer de domaine d’activité et vous lancer dans ce métier, cette formation sera en cohérence avec votre projet professionnel. Emily Alarcon vous partagera les bases et le savoir-faire de ce métier aux multiples facettes et Emmanuelle vous accompagnera dans votre rôle de chef d’entreprise.

Pour plus d’informations, contactez Emmanuelle par mail à emmanuelle@manue-reva.fr / devis et programme disponibles sur simple demande par mail / possibilité de prise en charge selon vos droits et votre organisme de référence / déjeuner compris dans le prix de la formation.

Articles suggérés

L’éveil à l’entreprenariat

L’éveil à l’entreprenariat, c’est quoi exactement ? Emmanuelle vous répond dans cet article avec sa vision du métier de chef d’entreprise.

Lire l'article →
formation-officiant-de-ceremonie-laique

Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

Découvrez le portrait de Pauline, de l’agence Pauline Events, qui nous en dit plus sur son expérience chez Manue-Reva

Lire l'article →

Si c’était si facile

Choisir d’être chef d’entreprise, c’est choisir une vie de défis… Je me rappelle bien que quand j’ai créé mon entreprise en 2008, j’étais pleine de …

Lire l'article →