Les confidences de Laetitia Caroline – formatrice Wedding Planner

Les confidences de Laetitia Caroline – formatrice Wedding Planner

weding planner et mariés

A quelques semaines de la prochaine session de formation au métier d’organisatrice de mariages, nous vous présentons aujourd’hui les confidences de notre formatrice Wedding Planner : Laetitia Caroline. Elle nous en dit plus sur elle, sur son rôle de formatrice mais aussi sur ses rôles de Wedding Planner et Chef d’entreprise !

Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice Wedding Planner ?

Pour être très honnête, je me souviens parfaitement de ce jour d’avril 2018 où elle m’a demandé de devenir la formatrice Wedding Planner. Il m’a bien fallu quelques heures pour réaliser, mais honnêtement, je crois que c’était la suite logique de mon évolution.

J’aime par dessus tout être sur le terrain et accompagner les futurs mariés dans leurs préparatifs. Et j’aime tellement transmettre et partager que c’était un peu une évidence que je devienne formatrice, mes proches m’en parlaient déjà, et Emmanuelle a créé l’occasion.

Est ce que c’est là que je dis que je devais initialement être prof et que c’était dans mes gênes la transmission de savoir et le partage d’expérience ? 🙂

Comment vois-tu ton rôle de formatrice Wedding Planner ?

Je vois ce rôle de formatrice Wedding Planner comme étant un privilège. Je le prends très à coeur, c’est important pour moi de faire passer les bons messages à mes élèves, de leur transmettre les bonnes manières de travailler en équipe avec les prestataires, autant qu’avec les mariés. J’espère qu’à ma petite échelle, je les aide à prendre conscience de l’importance de notre métier, et que petit à petit, en travaillant toutes de la manière la plus professionnelle possible, nous allons réussir à faire se développer notre métier et le faire reconnaître aux yeux de l’Etat.

C’est vrai que je suis une passionnée, je partage mon expérience, mon expertise et mon savoir-faire de ces 6 années passées avec détermination et sans compter, et j’ai espoir qu’ensemble on fasse aller notre beau métier encore plus loin!

formation pour devenir wedding planner

Pour toi, que veut dire “être entrepreneur” en 2021 ?

Être entrepreneur pour moi, c’est entreprendre, aller de l’avant, créer, donner vie aux projets, c’est compter sur soi-même pour se renouveler.  C’est avoir conscience des risques et savoir les mesurer pour développer son entreprise et la rendre pérenne. C’est plus que jamais faire preuve de détermination.

Une Wedding Planner est autant une organisatrice de mariages qu’une chef d’entreprise, c’est la raison pour laquelle notre formation permet d’acquérir toutes les compétences requises pour être sur le terrain, mais aussi pour apprendre à vivre en étant chef d’entreprise, parce que l’un de va pas sans l’autre, même pour un métier-passion.

Tu es formatrice et tu as aussi bien d’autres casquettes et cordes à ton arc, tu peux nous en dire plus ?

Oui, bien sûr, j’aime toutes ces casquettes autant les unes que les autres!

Je suis organisatrice de mariage pour les particuliers, mais aussi organisatrice d’événements pour les professionnels. Je suis par exemple à la tête de l’organisation des workshops de Christophe Serrano qui est photographe de mariage et mode. Et en parallèle, j’accompagne des entrepreneurs dans leur communication sur instagram en tant que Community Manager depuis quelques semaines maintenant.

Voilà, c’est promis, vous savez tout 😉

Si tu devais donner un conseil aux chefs d’entreprise, que leur dirais-tu ?

De bien s’entourer, d’apprendre à déléguer: on ne peut pas tout faire soi-même, c’est rare en tout cas. Il faut s’avoir s’entourer de collègues et partenaires sur lesquels on peut compter pour partager des projets, se soutenir quand cela est nécessaire.

Mais aussi de se battre pour réaliser les projets dont vous avez envie. J’ai appris et j’apprends encore tous les jours, qu’il faut oser pour avancer et aller loin, alors rêvez grand!

Le point commun à tous les formateurs de chez Manue-Reva c’est l’importance du côté “éveil entrepreneurial”, que mets-tu derrière ça, ça veut dire quoi pour toi ? 

Justement, c’est complètement en lien avec les questions précédentes: quelque soit le métier que vous allez apprendre au sein du centre de formation Manue-Rêva, vous allez être guidés dans cet éveil entrepreneurial, être mis sur la voie de la vie d’un chef d’entreprise, parce que pour pouvoir vivre de sa passion, il faut savoir tout ce qui découle du statut de nos entreprises respectives.

C’est ça qui est passionnant aussi, c’est que l’on a plusieurs cordes à notre arc, et je peux vous confirmer une chose, c’est que l’on ne s’ennuie jamais!!!

En étant chef d’entreprise et formatrice, que veux-tu apporter au monde?

On reconnaît bien là vos questions préférées à Manue et à toi Camille ! 

Je veux transmettre ma passion, ma technicité, mon savoir-faire, en toute humilité, toujours, parce que l’on n’a jamais fini d’apprendre. Je veux partager mon expérience, et faire gagner aux nouvelles Wedding Planner, les années où j’ai pu tâtonner.  Je veux partager sans compter, et au fond, cette année nous aura confirmé que c’était finalement la clé. 

Alors je suis fière et heureuse d’incarner ces belles valeurs au travers de mon rôle de formatrice chez Manue-Rêva!

mariée nice

Pour la dernière, tu es libre de nous dire ce que tu as envie, alors c’est à toi !

J’ai hâte de découvrir qui sont les prochaines élèves de la formation qui aura lieu du 8 au 19 mars prochain.

Je me sens plus que jamais à ma place dans mon rôle de formatrice, j’aime transmettre et j’aime cette liberté que nous laisse notre statut de chef d’entreprise, de pouvoir faire plein de choses différentes et à la fois intimement liées.

Je suis heureuse de faire partie de cette belle équipe de formateurs aux côtés de Manue. Et j’ai vraiment hâte que l’on puisse vous présenter les beaux projets sur lesquels on travail et que l’on va vous partager cette année!

Où est-ce qu’on te retrouve ?

Sur Instagram bien sûr! C’est là que je suis la plus présente et j’adore ça! Vous pourrez y retrouver de nouvelles publications exclusives plusieurs fois par semaine.
Instagram Laetitia Caroline en cliquant ici !

Sur Facebook également pour les informations importantes qui concernent mon travail et notamment les formations.
Facebook Laetitia Caroline en cliquant ici !

Et bien évidemment sur mon site internet: https://www.laetitiacaroline.com/

 
Crédits photos : Sarah Stefani / Axelle M Photographe / Marie Laure de Haro

Articles suggérés

booster son webmarketing

Formation référencement : Booster sa visibilité avec le SEO

Formation référencement : Booster sa visibilité avec le SEO Peu importe le métier que vous exercez, la passion qui vous anime, une chose est certaine, …

Lire l'article →
wedding desti

Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding

Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice Destination Wedding ? Accepter cette demande a été …

Lire l'article →

Formation SEO par Jérémie HKB : Booster votre visibilité

L’équipe des formateurs s’agrandit… Jérémie nous a rejoint avec une formation essentiel pour réussir ses objectifs d’entrepreneur en 2021… Jérémie a accepté de nous en …

Lire l'article →