Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding

Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding

wedding desti

Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice Destination Wedding ?

Accepter cette demande a été fierté, puis une évidence. Formée chez Manue-Reva en 2015 , j’ai d’abord suivi la lignée de la Wedding planner / officiante qu’on peut qualifier de « classique ». 

Consciente de mes compétences , Emmanuelle m’a confié l’organisation de deux Trash the dress à la sortie de la formation initiale. Concept que j’ai récupéré l’année dernière et que je compte pérenniser une fois les frontières réouvertes ! 

Puis d’années en années j’ai affiné ma cible, celle qui me correspond, à savoir le Destination Wedding. Passionnée et animée par le voyage il a été évident pour Emmanuelle d’abord, que je tienne la formation spécialisée dans le Destination Wedding / Elopement. J’ai réalisé ma première session en 2020.

Comment vois-tu ton rôle de formatrice Destination Wedding ?

Le rôle de formateur est avant tout un rôle de transmission. Grâce aux outils acquis lors de la formation initiale, puis des rencontres et partages en formation ou événements comme le Wedd Challenge, on acquiert de nouvelles connaissances et on vit de nouvelles expériences. On peut à notre tour les raconter et les partager. Et faire gagner du temps aux nouveaux initiés 

Former c’est se nourrir des autres, les informer, transmettre et partager. 

Pour toi, que veut dire “être entrepreneur” en 2021 ?

Être entrepreneur en 2021 demande de l’ambition , de la force de persuasion et de l’abnégation. Être entrepreneur c’est ressentir un sentiment de liberté, d’indépendance et d’audace ! Et également de doutes de peurs. C’est pour cela que c’est important d’être entourés et conseillés par nos pairs 

Tu es formatrice et tu as aussi bien d’autres casquettes et cordes à ton arc, tu peux nous en dire plus ?

Je me définis comme officiante de ceremonie laique ainsi que  Wedding & Event planner. En effet les cérémonies laïques c’est la partie que je préfère. L’organisation de mariage de A a Z et d’événements sont la deuxième partie de mon travail. Je viens de rentrer dans la team organisation du Kickass Workshop festival , workshop réservé aux photographes/videastes, animés par les plus grands noms du mariage français et internationaux.

Si tu devais donner un conseil aux chefs d’entreprise, que leur dirais-tu ?

Je n’aime pas donner de conseils, je préfère partager mon expérience. En tant que chef d’entreprise je me trouve épanouie lorsque mon travail est en étroite relation avec mes valeurs personnelles qui sont l’audace, l’indépendance et la liberté. Un jour je me suis posée et je me suis demandée ce que je voulais vraiment faire dans le mariage : j’ai rassemblé mes valeurs personnelles , mon savoir-faire professionnel et mon savoir-être personnel, j’ai donc trouvé ma cible et mes objectifs ! 

Le point commun à tous les formateurs de chez Manue-Reva c’est l’importance du côté “éveil entrepreneurial”, que mets-tu derrière ça, ça veut dire quoi pour toi ?

Éveil entrepreunarial pour moi c’est agir et diriger son entreprise avec les valeurs et les ambitions que l’on représente. Être polyvalent, se remettre en question et constamment s’informer sont les principales qualités d’un entrepreneur. 

En étant chef d’entreprise et formatrice, que veux-tu apporter au monde ?

De la joie , de la confiance en soi , des souvenirs et surtout prouver que la seule limite c’est nous même !

Pour la dernière, tu es libre de nous dire ce que tu as envie, alors c’est à toi !

Après l’inédit que l’on vient de vivre il est temps de créer son propre rêve, de vivre avec ses propres valeurs et de s’éveiller ! Se former c’est investir sur soi, et rien de plus important en ce moment que de se valoriser soi-même 

Où est-ce qu’on te retrouve ?

@gwen_ribambelle sur Instagram et sur mon site www.gwenweddingplanner.fr 

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →