Invités : Pourquoi il n’y aura que ceux qu’on veut

Invités : Pourquoi il n’y aura que ceux qu’on veut

Aujourd’hui, c’est un article déculpabilisant ! Un article qui concerne vos invités et qui vous explique pourquoi on s’en fou de l’avis des autres et pourquoi vous ne devez être entouré que de gens que vous aimez et vice versa !

Oui parce que, en général, lorsqu’on fait la toute première liste de personnes qu’on invite au mariage, vous savez celle où on pense à notre nounou d’il y a 25 ans qu’on aimait bien quand même, celle où on invite les amis de nos parents parce que quand même on a partagé des soirées cools avec eux, et que parfois l’été on les retrouve encore autour d’une paëlla géante ! Il y a aussi les copains qu’on voit quelques fois mais qu’on ne veut pas vexer, parfois, on serait même capable d’y mettre la boulangère qu’on voit tous les jours et qu’on aime bien ! Mais ça, qu’on soit bien d’accord, c’est la toute première ! Après celle-ci, on fait des choix !

L’heure des choix !

Donc là c’est simple, soit vous avez un budget illimité, dans ce cas vous pouvez même inviter le mari et les enfants de la boulangère, mais en prenant le risque d’avoir une liste d’invités à rallonge, et surtout, d’avoir un nombre de désistements à la dernière minute assez énorme, d’avoir des clans d’invités entre les vôtres, ceux des parents, ceux des beaux-parents… Mais surtout peut-être même de croiser des invités de votre propre mariage que vous ne connaissez même pas !

On en vient donc au second choix, celui d’inviter qui on veut. Les invités que vous choisissez ensemble avec Cheri-Chéri ! Vous ne voulez pas inviter vos 6 tantes car vous n’avez de réelles relations qu’avec 2, eh bien on invite que ces deux tatas là ! On ne veut pas de toute la famille à notre mariage ? Très bien on n’invite pas tout le monde ! Vous voulez aller vous marier en Guadeloupe avec votre bande de potes ? Gééénial un voyage avec une dizaine d’amis, le soleil, la mer bleue, les cocktails… Si c’est votre kiff eh bien qu’attendez-vous ?!

Si votre peur est de devoir vous justifier, vous n’aurez pas à le faire ! Les personnes qui vous aiment comprendront, les autres feront la tête, mais ne passe-t-on pas notre vie à dire que nous souhaitons être entouré de personnes vraies en qui on peut avoir confiance ?! Alors mariez-vous avec à vos côtés vos amis, la moitié de votre famille ou pas de famille du tout,… Peut importe votre choix, du moment que votre journée soit absolument géniale et mémorable pour de belles raisons !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Formation coiffure de mariage par Yvan et Linda Aguilera

Formation coiffure de mariage par Yvan et Linda Aguilera

Découvrez la formation Coiffure de mariage (…)

Lire l'article →
Portrait : Justine Gala, Wedding Planner / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Portrait : Justine Gala, Wedding Planner / Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Découvrez l’interview de Justine Gala, participante du week-end temps de pause chef d’entreprise…

Lire l'article →
Formation Cinéaste de mariage par Stéphane M

Formation Cinéaste de mariage par Stéphane M

Découvrez notre formation « Cinéaste mariage » dispensée par Stéphane M.

Lire l'article →