Une journée sur le terrain… avec Joy KL, Wedding Planner

Une journée sur le terrain… avec Joy, Wedding Planner

habillage mariée

Aujourd’hui on retrouve une de nos élèves : Joy KL, Wedding Planner qui répond à nos questions et revient sur sa journée de formation sur le terrain grâce au shooting d’inspiration qu’elle a pu organiser. Comment ça se passe, ce qu’elle a appris, ce qu’elle en retient, les embûches rencontrées… elle nous dit vraiment tout sur son ressenti et son expérience !

En te formant chez Manue-Rêva, tu as eu la chance de pouvoir organiser un shooting d’inspiration, peux-tu nous dire comment tu as été choisie ?

En début de formation Laëtitia et Manue nous ont informé que deux d’entre nous aurait la chance d’organiser un shooting inspiration, soit pour la formation vidéaste de Stephane M, soit pour la formation photographe de Christophe Serrano. Pour ça, nous devions réaliser un moodboard selon les critères donnés par les formateurs, selon leur goûts et leurs attentes, puis leur présenter nos propositions pour qu’ils puissent faire leur choix. Nous avons commencé par présenter une planche inspiration à Stephane M suite à un échange avec lui pour comprendre ce qu’il attendait de nous. En fin de formation Johanna et moi avons envoyé nos propositions à Stephane, et après réflexion Manue nous a annoncé que Stephane avait validé mon projet et que Johanna serait là pour m’assister le jour J.

Comment s’est passée l’organisation du shooting ? Quelles missions as-tu eues ?

L’organisation fut plutôt compliquée, nous étions en plein début de la pandémie et du premier confinement, une situation toute nouvelle pour tout le monde et plutôt compliquée à gérer. Ma mission était d’organiser un shooting inspiration dans le cadre d’un workshop vidéaste mariage dont Stephane est le formateur, le shooting devait être au plus proche des conditions d’un véritable jour J avec notamment un véritable couple d’amoureux qui serait amené à vivre une authentique cérémonie laïque (officiée par notre Camille nationale) et nous offrir de belles émotions !

As-tu été accompagnée pour ce projet ?

Oui, tout le long, de la réalisation du moodboard au jour J du shooting (et même après). Principalement par Manue et Laëtitia, mais pas seulement ! Tous les formateurs de chez Manue-Rêva participants au projet ont été d’un grand soutien. Les prestataires qui faisaient partie de l’équipe également, ils m’ont apporté conseils et encouragements. Johanna, mon assistante, Wedding Planner aussi, m’a énormément apporté du début à la fin, surtout au niveau moral.

Y a t’il eu des contretemps ? Des choses qui t’ont stressées et qu’as-tu fait pour les gérer ?

Le shooting devait se dérouler le 13 Avril 2020, le plus gros contretemps fut donc l’arrivée du Covid et du confinement, nous avons d’abord repoussé le projet au 11 Mai 2020 si ma mémoire est bonne, il se fera finalement le 7 Juillet 2020 suite au prolongement du confinement.
Trouver un lieu dans le périmètre établi par le centre de formation qui convenait aux exigences de Stephane, et qui accepte de nous accueillir malgré la situation fut aussi un défi. Les deux points qui m’ont le plus stressés sont premièrement de pouvoir répondre aux exigences de tout le monde et de satisfaire les attentes de tous qui étaient souvent opposées, et deuxièmement, de trouver de vrais amoureux comme mariés (on trouvera notre couple seulement une semaine avant le shooting).
Pour gérer mon stress, j’en ai tout simplement parlé avec Laëtitia, Manue et Johanna, elles m’ont pour certaines compris, et les autres m’ont rassuré.

Tu es d’accord de nous raconter le shooting et comment tu l’as vécu ?

Bien-sûr ! C’était très intense nous étions une trentaine de personnes sur les lieux (Castel Bay). Il n’y avait aucun mobilier sur place, nous avons donc dû tout aménager. Stephane et les vidéastes sont arrivés avec beaucoup de bonne humeur, nous avons fait les présentions, j’ai expliqué le déroulé de la journée, et fait le tour des lieux.
En début d’après-midi, Morgane et Nicolas notre couple de mariés sont arrivés pour commencer leur préparation (mise en beauté, habillage etc…), pendant ce temps là, les vidéastes prenaient des images en drône du domaine et des alentours, des problèmes techniques nous feront d’ailleurs prendre du retard sur le planning que l’on rattrapera par la suite.
Une fois la prise en image du moment mise en beauté et habillage des mariés faits, séparément pour garder la surprise, une rencontre est mise en place pour que Morgane et Nicolas puissent enfin se découvrir !

Après une pause bien méritée pour tout le monde, nous commençons le moment tant attendu de la cérémonie, un moment magique, plein d’émotions et d’authenticité puisque nos mariés fêtaient ce jour là leur 3 ans de mariage (oui clairement, on a trouvé les perles rares) ! Ensuite grâce à Sebastien Rox (The Artists) qui a fait un travail incroyable, nous avons pu organiser une ouverture de bal dans le noir en pleine journée, dans une pièce avec de grandes portes fenêtres sans volets… tout y était : musique, lumières et émotions, c’était super !
Le shooting se finira avec une sublime séance photo en amoureux sur la plage.

Comment je l’ai vécu ? Bien et moins bien pour être très honnête lol… Comme j’ai dit, c’était intense en émotion, puis j’étais la première à vivre cette expérience, comme toute première fois, on tâtonne, donc mon rôle n’était pas le même dans la vision des choses de tout le monde, je devais d’un coté assurer mon rôle de Wedding Planner en étant auprès de ma mariée, et d’un autre coté mon rôle d’organisatrice de shooting en étant près de Stephane, ce qui fait que je ne savais pas quel coté devait être prioritaire sur l’autre, c’était je l’avoue, compliqué à gérer car j’avais l’impression de faire les choses à moitié. Mais clairement c’est une expérience que j’ai adoré vivre, et je ne regrette absolument rien ! Je suis très reconnaissante car j’ai beaucoup appris ce jour là !

Qu’est ce que tu retiens de cette expérience ?

Que du positif !!! Et je retiens surtout qu’avoir une bonne équipe et des prestataires professionnels et passionnés est primordial dans ce métier ! Et je veux retenir ce bonheur et cette joie ressentie de nous voir tous réunis pour créer ensemble un projet à notre image !

Que penses-tu du fait de pouvoir organiser cette journée de shooting lorsqu’on est élève d’une formation Manue-Rêva ?

C’est clairement une valeur ajoutée à la formation ! Cette expérience nous plonge directement dans le bain de l’organisation d’événement pour une tierce personne, tout en ayant un soutien et l’assurance d’être épaulé par la communauté Manue-Rêva ! Je suis la première à encourager les nouvelles élèves Wedding Planner à participer à cette expérience très enrichissante, qui leur apportera énormément de positif !

Pour retrouver Joy :
Facebook : @joyklwedding
Instagram : @joykl_wedding

Les prestataires du Shooting : Formateur cinéaste : @stephane.m.films / Centre de formation aux métiers du mariage: @manue_reva_ / Modèle : @707mnh2017 / Photographes : @sarahstefaniphotography / Wedding Planner : @joykl_wedding / Assisstante Planner : @joh.m.wedding / Formatrice Planner : @laetitia_caroline_ / Wedding Designer : @elodielidolee / Formatrice Designer/Fleuriste/nappe/Fauteuils dorés: @emilyalarconwedding / Fleuriste : @laurielavaud / Officiante de cérémonie laïque : @camillelevesque.mariage / Vaisselle : @zodiotoulon_lagarde / Fauteuils médaillons blanc : @donna.design / Wedding Cake : @lb_cake_design / Robe de mariée : @alma__real / Maquilleuse et coiffeuse : @cleliaguilbot / Manucure : @beautesauvage_homeinstitut / DJ/sono/ciel étoilé : @sebastien_rox @theartistsdj / Smoking : @lesnocesdemanon / Chaussures Mariée : @jimmychoo / Lieu de réception : @castel_bay

Articles suggérés

weding planner et mariés

Les confidences de Laetitia Caroline – formatrice Wedding Planner

Les confidences de Laetitia Caroline – formatrice Wedding Planner A quelques semaines de la prochaine session de formation au métier d’organisatrice de mariages, nous vous …

Lire l'article →

2021… Différent de 2020 ?

On a tous posé des intentions positives afin de vivre une nouvelle année avec plus de libertés et surtout avec la possibilité de travailler, d’exercer …

Lire l'article →
priscilla G photothérapeute

Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique

Les confidences de Priscilla : formation ESTIM – photographie thérapeutique Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice en photographie thérapeutique ?  Disons que …

Lire l'article →