Portrait de Chef d’entreprise : Joy KL Wedding

Portrait de Chef d’entreprise : Joy KL Wedding

Joy-KL-Wedding

Aujourd’hui je vous invite à découvrir Joy KL Wedding ! Joy a suivi la dernière session de formation Wedding Planner et elle est aujourd’hui en pleine création de sa jolie entreprise pour accompagner de futurs mariés à vivre un moment exceptionnel ! Alors voici qui est Joy KL, chef d’entreprise, Wedding Planner et bien plus !

Dans un premier temps, peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Joy, j’ai 20 ans et je suis née et j’ai toujours vécu à Toulon. Mon parcours est un peu spécial, j’ai eu une scolarité chaotique qui a pris fin au début de ma 4ème, après 11 ans de d’angoisses et tortures psychologiques. Une fois déscolarisée, je suis partie dans 7 années de travail sur moi et d’apprentissage culturel que j’ai fait seule et à ma façon, c’était aussi 7 ans de questions auxquelles j’ai réussi à répondre, de pleurs, ÉNORMÉMENT de pleurs, d’une belle dépression qui m’a accompagné pendant quelques mois et qui m’a mené dans les endroits les plus sombres de mon esprit, 7 ans où j’en ai voulu au monde entier, 7 ans d’isolement… J’ai eu la chance d’avoir une mère extraordinaire qui a respecté mes choix, mes états de stress, de pure angoisse. Elle a aussi respecté mon rejet dans mes moments les plus sombres, ma peur du monde extérieur, elle m’a accompagnée comme elle a pu et m’a laissée avancer à mon rythme, elle m’a protégée des autres, des autre membres de ma famille qui eux ne comprenaient pas et n’acceptaient pas mes angoisses et choix. Bref elle m’a tout simplement respectée moi entièrement ! Et aujourd’hui, je suis là, avec Joy KL Wedding !

Comment vous est venue l’idée de devenir Wedding Planner ? Depuis quand mûrissez-vous ce projet ?

L’idée de devenir Wedding Planner m’est venue pendant mes vacances d’août 2019 que j’ai passé seule avec ma maman. C’est en regardant une émission sur les robes de Mariée que m’est venue l’idée, j’en ai discuté avec ma mère et elle m’a tout de suite dirigée vers Gwen que l’on connait depuis plusieurs années, j’ai donc tout de suite envoyé à Gwen un message pour avoir un peu plus d’informations sur le métier et pour savoir ce qu’elle me conseillait. Sa réponse fût rapide en me conseillant tout de suite la formation de Manue-Reva, je me suis renseignée et j’ai tout de suite accroché !

Depuis quand mûrissez-vous ce projet ?

Du coup depuis peu temps, mais j’ai toujours rêvé de ce genre de métier, un métier créatif, enrichissant, avec de l’humain et qui me ferait me surpasser constamment, mais surtout, surtout un métier sans patron !

Joy-KL-Wedding

Pourquoi vous former dans une école spécialisée était pour vous aussi évident ?

C’est un métier complexe et complet et qui demande énormément de connaissances. C’était pour moi évident d’être formée avant de me lancer dans cette aventure.

Pourquoi avoir choisi celle de Manue Reva ? Pourquoi Manue-rêva ?

C’était l’évidence, je crois énormément aux signes de la vie et là, contrairement, même si j’avais voulu fermer les yeux je n’aurais pas pu y échapper. Une formation de 2 semaines (donc pas trop longtemps en dehors de ma grotte), à 20 minutes de chez moi, et qui ne demande aucun diplôme ?! Honnêtement j’aurais pu signer rien qu’avec ça ! Mais en plus de ça, j’ai découvert à travers les réseaux, des nanas (oui je me suis renseignée sur toutes les formatrices) qui m’inspiraient confiance, que j’avais envie de rencontrer et qui me faisaient rêver ! Du coup je n’ai pas réfléchi longtemps avant de contacter Manue !

Joy-KL-Wedding

Quelques semaines après la formation, si je te demande ton avis sur ces 15 jours, que me dirais-tu ?

15 jours de fou ! Je n’aurais jamais pu imaginer vivre autant d’émotions positives pendant une formation, Manue et Laëtitia nous ont poussées à ressortir le meilleur de nous-mêmes, à nous affirmer en tant que Wedding Planner ! On a rencontré beaucoup de personnes avec des parcours différents, des métiers différents et des personnalités différentes, mais inspirantes chacune à leur façon, dont, certaines avec qui j’ai encore contact aujourd’hui. Je suis extrêmement reconnaissante de ces 15 jours passés à vos côtés !

Si tu devais choisir les modules que tu as le plus apprécié, quels sont-ils ?

Les modules Clients et Prestataires sont pour moi les modules les plus intéressants, ils nous plongent au cœur du métier, surtout grâce au anecdotes que Laëtitia nous a partagées, qui, à chaque fois m’ont captivées.

Joy-KL-Wedding

Aujourd’hui, recommanderais-tu l’école de formation Manue-Reva et pourquoi ?

Évidement, à 100% !! Elle a révélé Joy KL Wedding !

Allez, tu as une question libre, tu as le droit de d’exprimer ce que tu veux pour la dernière, alors qu’as-tu à dire ?!

Pour la 100ème fois, MERCI ! Merci pour vos valeurs, merci d’avoir réussi grâce à votre façon d’être à me faire sortir de chez moi avec le sourire au lèvres pendant 2 semaines, et encore aujourd’hui ! Merci d’être là pour moi, même après la formation, de répondre rapidement et avec sincérité à chacune de mes questions et de mes doutes et merci de continuer à m’accompagner dans ma nouvelle vie, juste merci pour tout !!

Merci à toi Joy pour ce partage et pour tes mots ! On te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure de vie avec Joy KL Wedding, et on se retrouve très bientôt !

Son compte Instagram : Joy KL Wedding

Articles suggérés

L’éveil à l’entreprenariat

L’éveil à l’entreprenariat, c’est quoi exactement ? Emmanuelle vous répond dans cet article avec sa vision du métier de chef d’entreprise.

Lire l'article →
formation-officiant-de-ceremonie-laique

Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

Découvrez le portrait de Pauline, de l’agence Pauline Events, qui nous en dit plus sur son expérience chez Manue-Reva

Lire l'article →
formation wedding designer

Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

Découvrez la formation Wedding Designer d’Emily Alarcon au sein du centre de formation Manue Reva

Lire l'article →