Portrait : Justine Gala, Wedding Planner / Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Portrait : Justine Gala, Wedding Planner / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Début décembre, nous accueillions 4 chefs d’entreprise pour le week-end temps de pause chef d’entreprise. Pendant 48h, elles ont travaillé sur leurs projets, leurs objectifs et sur leur place de chef d’entreprise dans leur vie quotidienne. Il en ressort à chaque session de belles révélations, de jolies idées et surtout des chefs d’entreprise plein de motivation pour grandire et évoluer ! Mais pour vous en parler au mieux, laissons la parole à Justine Gala, Wedding Planner ayant participé à la dernière session…

Hello ! Ravie de te retrouver sur le blog ! Pour commencer dis-nous en un peu plus sur toi, qui es-tu ?

Je suis Justine Gala, 30 ans, chef d’entreprise et wedding planner en Provence et Côte d’Azur depuis presque un mois. Suite à diverses expériences professionnelles salariales qui ne m’épanouissaient pas, j’ai enfin fait le premier pas pour concrétiser un rêve, celui de fonder mon entreprise et de vivre de ma passion en tant que wedding planner.

Comment as-tu connu le week end temps de pause chef d’entreprise ? A quel moment as-tu pris conscience que tu devais y aller et pourquoi ?

J’ai connu le week-end temps de pause chef d’entreprise par Manue qui m’a formé en tant que wedding planner au mois d’octobre dernier. Je ne voyais pas tellement d’intérêt à y participer puisque je débutais tout juste à lancer mon activité mais finalement quel est le meilleur moyen pour commencer sur de bonnes bases? J’ai pris conscience que je devais y aller lorsque je me suis questionnée sur le but et l’image réelle que je voulais pour mon entreprise. La réponse fut la suivante : je veux qu’elle me ressemble ! Alors j’ai su qu’il fallait prendre un temps pour moi, pour apprendre sur moi et clarifier mes objectifs de chef d’entreprise en échangeant avec d’autres chefs d’entreprise qui ont la même ambition.

Qu’attendais-tu de ce week-end ? Et maintenant que tu l’as vécu, est-ce que tu es satisfaite ? A-t’il rempli les objectifs que tu attendais ou bien plus ?

J’attendais de ce week-end temps de pause chef d’entreprise une mise en lumière sur mon positionnement et l’image de mon entreprise. Ce week-end a bien plus que rempli les objectifs car non seulement j’ai déterminé la chef d’entreprise que je veux être mais j’ai d’autant plus appris sur moi, sur mes problématiques personnelles et sur mes priorités. Je suis ressortie avec des croyances que je n’avais pas mais aussi avec un état d’esprit plus fort pour réaliser mes projets.

Si tu devais décrire l’expérience que tu as vécu au week end temps de pause chef d’entreprise, que dirais-tu en quelques mots ?

Quelques mots ne suffiraient pas mais je pense que chaque femme chef d’entreprise devrait participer à un week-end temps de pause chef d’entreprise car c’est une aventure incroyable, certes court mais tellement intense. La bienveillance qui prône pendant ce week-end permet de nous mettre à l’aise, de s’ouvrir à de parfaites inconnues qui deviennent des personnes importantes dans votre construction et de recevoir d’elles. La rencontre et le partage avec ces autres chef d’entreprise nous enrichit personnellement et nous élève hors de notre quotidien.

Portrait : Justine Gala, Wedding Planner / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Tu es chef d’entreprise, qu’est ce que le Week-end temps de pause chef d’entreprise va apporter à ton business ?

Le week-end temps de pause chef d’entreprise m’a apporté une vision plus grande du rôle de chef d’entreprise mais aussi de wedding planner. Je pense qu’on a toujours à apprendre sur soi, sur le métier et sur les autres. Ce week-end m’a apporté des outils sur l’interaction avec mes clients et mes partenaires en terme de communication et de marketing. Il m’a permis d’établir ma stratégie business pour l’avenir de mon entreprise.

A qui conseillerais-tu de faire ce week-end et pourquoi ?

Je conseille ce week-end temps de pause chef d’entreprise à chaque femme chef d’entreprise qui souhaite résoudre des problématiques ou non. Je pense qu’il est important de se centrer sur soi pour évoluer en tant que chef d’entreprise que ce soit en début d’activité ou après de nombreuses années. Ce temps de pause est nécessaire pour sortir des aléas du quotidien, des tracas qui peuvent nous éviter de voir plus loin que le bout de son nez pour prendre du recul et trouver son équilibre et son bonheur.

Tu as le droit à 3 mots pour résumer tout ce que tu as vécu, quels sont-ils ?

Enrichissement, partage, apaisement. et petit clin d’oeil pour vous : messages de la vie…

Ose, décide, avance, dès maintenant !

Articles suggérés

Formation Cinéaste de mariage par Stéphane M

Formation Cinéaste de mariage par Stéphane M

Découvrez notre formation « Cinéaste mariage » dispensée par Stéphane M.

Lire l'article →
Formation E.S.T.I.M en photographie thérapeutique

Formation E.S.T.I.M en photographie thérapeutique

Découvrez la nouvelle formation proposée par Priscilla G & Clélia Guilbot en photographie thérapeutique

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Amandine Pluvinage

Il est important de féliciter, d’encourager et de remercier … Quand Amandine est venue il y a quelques jours me donner des nouvelles sur son activité ( j’ai suivie Amandine il y a quelques mois en séance de coaching business pour booster son agence), je me suis dis Amandine doit inspirer d’autres personnes …

Lire l'article →