Aujourd’hui, on parle soleil, chaleur et vilaines marques lorsqu’on se fait surprendre par le soleil ! Alors, comment on gère son bronzage pour son joli jour ?
Cette semaine, c’est sur le groupe des Mariées Manue-Rêva que je me suis inspirée pour trouver le thème de l’article de ce jeudi ! Eh oui, avec l’arrivé du soleil dans notre joli Sud, on commence à se poser des questions ! On s’expose ou pas ? On reste des heures en mode lézard ou on fuit les UV ? On teste l’auto-bronzant ? Ou plutôt les cabines UV ? Ou on reste au naturel quitte à se marier blanc aspirine ? Que de questions auxquelles on va tenter de répondre dans la suite !
La première chose, c’est prendre en compte votre type de peau et comment elle réagit au soleil. Vous bronzez ou vous brûlez, vous gardez un hâle ou vous pelez, vous avez besoin de vous préparer au soleil ou vous pouvez vous exposer directement… Voilà les premières questions qu’il faudra vous poser ! Si vous brûlez, filez à la première pharmacie du coin vous acheter de la crème ou de l’huile solaire avec un indice 30 ou plus, davantage encore si vous pelez après, la peau de serpent, pas très glamour pour votre joli jour !
Ensuite, bronzage naturel, autobronzant ou UV en cabine ? Là encore tout dépend de vos réactions au soleil ! Certaines d’entre vous auront besoin de préparer leur peau au soleil, pour cela quelques séances en cabine peuvent être bénéfiques pour pouvoir par la suite vous exposer au soleil. Pour ce qui est de l’autobronzant, il y a les gens pour et les gens contre… Personnellement, je n’ai encore jamais entendu parlé de l’autobronzant miracle (d’ailleurs si vous vous l’avez trouvé, laissez moi le nom en commentaire svp lol), bref ça fait orange, ça tient pas, ça tache et ça fait des tâche, on voit les démarcations… Vous l’aurez compris l’autobronzant et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour -mais je ne demande qu’à changer d’avis- !
Enfin, pour terminer, surtout investissez dans les t-shirts et les robes bustiers, les soutiens-gorge sans bretelles afin d’éviter au maximum les vilaines traces de bronzage « agricoles » comme on les appellent souvent ! Pas très glamour selon le style et la forme du bustier de votre précieuse ! Et surtout, il est difficile de s’en débarrasser par la suite de ces foutues traces !
J’espère que cet article vous aura un peu éclairé sur comment gérer votre bronzage avant le mariage ! Sinon, restez naturelle, de toute façon, quoi que vous fassiez, je suis persuadée que ce jour là, vous serez la plus belle !
Bisous les Amoureux !