La troisième session de formation Manue-Rêva

La troisième session de formation Manue-Rêva

La troisième session de formation des BB WP’s a eu lieu du 23 Novembre au 4 Décembre dernier !

C’est tout naturellement, en tant qu’ancienne (et première –ouais j’me la pète là-) BB WP, que je suis allée les rencontrer et les interroger sur leur ressenti à un tout petit jour de la fin de ces deux semaines !

Cette 3ème session c’était 4 personnes, c’était 3 filles et un mec un peu jet-lagué, c’était 4 personnalités différentes et de tout horizon qui ont été réunis autour d’une table, mais surtout, autour d’un objectif commun : apprendre le métier de Wedding Planner

Je leur laisse la parole !

Et pour commencer, une petite présentation de chacun d’entre eux !

Vous venez de vivre deux semaines de formation chez Manue-Rêva, que pouvez-vous en dire ?

Forcément, le premier mot qui nous vient à un jour de la fin de la formation, c’est « Merci ». En l’espace de deux semaines, chacun de nous quatre s’est épanoui et s’est enrichi de toi, de tes connaissances et de ton expérience.

Aujourd’hui, nous n’appréhendons pas la suite car on sait qu’on a les armes pour affronter ce qui nous attends, et on sait aussi que grâce au suivi, Manue sera là pour nous épauler.

Ah ! Une chose en particulier : c’était vraiment fort en émotion !!!

Certains d’entre vous avait déjà un pied dans le mariage, d’autres non, aujourd’hui, comment abordez-vous votre agence ?

Notre projet, nous l’abordons à présent plus sereinement. Nous avions des bases que nous avions appris sur le tas, parce que lors des jour J il faut savoir être réactif tout autant que polyvalent.

Durant la formation, nous avons pu aborder tous les aspects de l’organisation d’un mariage et aujourd’hui, on a véritablement le sentiment d’être des professionnels du mariage, ce qui nous permettra d’être plus audacieux, mais aussi de corriger nos mauvaises petites habitudes que nous avions pris au fil du temps.

Qu’est ce que la formation vous a apporté, autant du côté professionnel que personnel ?

Dans un premier temps, on dirait la découverte. La découverte d’un métier que l’on imaginait mais dont, en fin de compte, on ne savait pas grand chose, mais aussi et surtout, une découverte de soi, de nos forces et de nos faiblesses, de ce qui nous rendra plus fort, de ce qui nous touchera plus particulièrement… Dans un second temps, une véritable remise en question. Nous sommes arrivés avec des idées pour certains, et un vide pour d’autres, aujourd’hui tout se bouscule un peu dans chacune de nos têtes, il faudra le temps, le temps de redescendre sur terre, le temps de se poser les bonnes questions et surtout le temps de mettre en place ! Ceci dit, grâce à la formation de Manue-Reva, nous repartirons demain avec un vrai et réel bagage ! Pour l’une d’entre nous d’ailleurs, cette formation a fait tilt, elle a trouvée sa voie à elle… Bref c’est juste notre avenir qui a commencé à se construire… Et ce n’est que le début !!!

 Vous aviez une petite idée au début de votre formation, qu’en ai-t’il aujourd’hui ?

Avancement dans la définition de sa cible, pas de gros changement mais un assouplissement dans les règles fixées au départ, on a les outils pour travailler, pour durer dans le temps, pour être un véritable WP formée, être ce qu’on veut, se trouver, se cadrer.

Qu’avez vous pensé de la formation Manue-Rêva, et avez vous quelque chose à lui dire ?

Manue, s’il te plait, continue ! Continue car tu es géniale, tu es généreuse, tu es honnête, tu es passionnée et tu nous passionnes. Nous arrivions aussi avec l’idée d’une formation scolaire, avec trousse et cahier, et nous repartons en clamant haut et fort que ce n’est pas un retour à l’école, c’est juste au dessus, au delà de ça, c’est du partage et de l’échange, c’est une formation humaine, surhumaine !!!

Jour après jour, tout est parfaitement construit, les cours du matin, les rencontres des prestataires, des mariés, des anciens BBWP les midis et après midi…

On voudrait aussi faire une dédicace spéciale à Monsieur Cocktail alias Le Repère, alias Gaëtan, qui nous a gentiment livré nos BentoBox chaque midi ! On s’est régalé c’était une tuerie !

En conclusion : Merci !

Et voilà, c’était les BB WP’s 3ème génération !

En tant que BB WP, en tant que blogueuse et en tant que future Wedding Planner, je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite de réussir, je vous souhaite de vous épanouir professionnellement et humainement au travers de ce métier et au travers de vos couples d’amoureux… Soyez heureux et passionnés, le reste viendra tout seul !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur