Le mariage surprise de Frederic à Martine

Le mariage surprise de Frederic à Martine

Le 12 Septembre dernier, Fréderic offrait une jolie surprise à sa bien-aimée… En toute discrétion, il organisait depuis des mois leur joli jour avec l’aide de Manue-Reva, et lui faisait venir la Polynésie jusqu’à elle… Voici le mariage surprise de Fréderic à Martine

Comment vous est venue l’idée d’organiser un mariage surprise à votre femme ? 

Son rêve était de faire un mariage en Polynésie, seulement voilà, coût trop élevé, et le mariage n’est pas reconnu en Métropole, de là, j’ai eu l’idée de faire un mariage polynésien chez nous et faire venir la famille et les amis, et tout ça dans le plus grand secret !

Rencontrer Manue-Rêva et organiser le mariage en toute discrétion a-t-il été chose facile ? 

Et non pas facile du tout car il fallait fixer des RDV quand Martine était au travail, que la famille trouve toutes les excuses possibles et inimaginables pour lui faire croire qu’ils ne pouvaient pas venir, et tout cela durant 9 mois ! Manue a été formidable, c’est un amour ! Elle a eu une implication sans faille dans ce projet. Encore un grand merci à elle !

Comment a été organisé la surprise ?

Alors avec Manue, quasi tout se faisait par mail et lorsque c’était possible de se téléphoner, je lui envoyait un message, on validait les avancements du projet et on se rencontrait dès que possible pour ce qui concerne le traiteur, la visite de la salle et tout le reste ! Ce n’était pas simple, j’avais même impliqué des collègues de travail pour noyer le poisson !!!

Le mariage surprise de Frederic à Martine

Avez-vous eu des moments de doutes ou des moments ou vous pensiez que Martine se doutait de quelque chose ? 

Oh oui ! A plusieurs reprise Martine sentait qu’il se tramait quelque chose mais quoi ?!? J’ai failli me vendre à plusieurs reprises dans des discutions car elle posait beaucoup de question et elle s’inquiétait de ne pas me voir m’affoler tout au long de ces 9 mois ! Je lui disait seulement « t’inquiète pas tout est prêt, tu n’as rien a faire ! ». Il lui a fallu une confiance absolue envers moi, ce n’est pas forcément facile ! C’est pour ça que je l’aime, elle est formidable !

Vos invités ont-ils bien joué le jeu de la surprise ? 

Ah oui super là aussi ! Pas facile car elle leur téléphonait régulièrement et pour certains, on les ce sont des personnes que l’ont voit au quotidien ! Ca aurait pu déraper à n’importe quel moment, mais ouf, ils ont tenu leur langue ! Martine a pestiféré contre eux car personne ne pouvaient venir officiellement donc bien sûr il y a eu des moment difficiles pour elle, où elle se posait beaucoup de questions sur tout le monde…

Quelle a été votre réaction Martine, à la découverte de la surprise ? 

Très agréablement surprise de voir toutes les personnes qui ne pouvaient soit disant pas venir ! J’ai eu beaucoup d’émotions fortes à ce moment là ! En arrivant sur le pont qui passait au dessus de la piscine pour aller à la cérémonie laïque sur le thème de la Polynésie.

Le mariage surprise de Frederic à Martine

A quelques semaine du mariage, comment ressentiez vous les choses ? 

Je me sentais stressé et angoissé de ne pas savoir ce qui allait se passer. Comment être sûr qu’il n’ai rien oublié dans les préparatifs puisque je ne me suis occupée que de nos habillements, des faire-part, du coiffeur, de l’esthéticienne et de mon bouquet de mariée !

 Avez vous eu des regrets de ne pas avoir participé à l’organisation du mariage ? 

Non ! Tout était parfait, tout était bien pensé ! C’était super !!!

Un petit mot pour finir ?

Je ne remercierais jamais assez Frédéric pour l’agréable surprise qu’il m’a fait ! C’était une superbe journée ! A refaire !!!

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Et maintenant, on fait quoi du coup dans cette crise ?

Bah oui, parce que là, à un moment donné, il faut l’admettre et dire les choses telles qu’elles sont : c’est la merde ! Dans cette crise, entre ceux qui travaillent, ceux qui sont déclarés « non essentiels » par les uns et pas par les autres, ceux qui travaillent quand même, ceux qui ne travaillent pas, ceux qui trouvent des solutions et les autres qui contournent le moindre mot pour le tourner à leur avantage, bref on voit un peu de tout, de rien, alors aujourd’hui, on vous propose un article réaliste (en tout cas dans notre réalité il est réaliste lol) !

Lire l'article →
de wedding planner à directrice et coach

Les confidences d’Emmanuelle : coaching, formation et avenir

Les confidences d’Emmanuelle, son parcours de Wedding Planner à directrice d’un centre de formation aux métiers du mariage, son métier de coach, sa vision et ses envies de chef d’entreprise…

Lire l'article →
workshop éveil entrepreneurial

Workshop Eveil Entrepreneurial : les clés de votre réussite

Découvrez le workshop éveil entrepreneurial !

Lire l'article →