Aujourd’hui, on parle du rôle qu’ont les Wedding Planner dans l’organisation de votre mariage et dans la coordination de votre joli jour.
En France, même si le métier d’organisatrice de mariages tend à se démocratiser, il reste encore un mystère pour pas mal d’amoureux ! Donc déjà …
Qu’est ce qu’une Wedding Planner ?
Votre Wedding Planner est la personne qui vous aidera à imaginer et organiser votre mariage. A votre convenance, elle vous suivra du début de vos préparatifs dans toute l’organisation ou bien dans la coordination de votre jour J afin que vous n’ayez aucune source de stress et que vous puissiez avoir une épaule sur laquelle vous reposer. Au delà de ça, c’est une véritable professionnelle, ce qui engendre carnet d’adresses, expériences et surtout, une personne dont le seul but est de faire de cette journée une des plus belles de votre vie.
Le rôle de votre Wedding, vous aider certes, que ce soit pour élaborer votre budget, définir votre thème, établir votre rétroplanning et votre planning jour J, mais aussi et surtout être la personne à qui vous confier quand vous aurez saoulé tout votre entourage avec votre mariage (lol), vous présenter des prestataires selon votre budget mais aussi dont elle est sûre des compétences professionnelles, c’est elle aussi qui pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez, elle se consacrera à vous et votre bien-être tout au long de l’organisation ainsi que le grand jour…
Ce rôle, ce métier que nous exerons, il va bien au delà du côté professionnel, le côté humain est omniprésent, c’est grâce à lui que vous choisirez votre Wedding, et comme Manue a l’habitude de le dire, on attire les couples qui nous ressemble… Wedding Planner est un réel métier, on ne s’improvise pas organisateur de mariages, et encore plus, ce n’est pas parce qu’on est prestataire dans le monde du mariage que l’on peut s’auto-proclamer Wedding ! Bien sûr que chacun de vos prestataires peut vous conseiller, mais n’oubliez qu’à chacun son métier, votre Wedding ne sera ni votre photographe ni votre lieu de réception et encore moins votre traiteur, tout simplement parce qu’on ne peut pas être partout (ça se saurait sinon), et que pour pouvoir bien s’occuper de vous et vos convives, on ne doit être focaliser que, et seulement sur ce seul objectif !
Etre Wedding Planner, c’est être le chef d’orchestre de vos préparatifs et de votre joli jour, c’est être présente à vos côtés dès le matin du grand jour pour vous rassurer, pour gérer tous les petits détails qui pourraient, pour quelques raisons, aller de travers. Etre Wedding Planner c’est être Marraine la Fée et faire de vous des amoureux HEU-REUX !
Bisous les Amoureux !