Le wedding blues

Le wedding blues

Il y a quelques temps, j’avais décidé de faire un article sur « La gestion du wedding blues », je me suis donc tourné vers les anciennes Brides Manue-Rêva, et là… Là j’ai compris que le wedding blues, on ne s’en remet jamais vraiment complètement…

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler non pas de comment le gérer, parce qu’on le sait bien que les émotions c’est compliqué à dompter, mais de vous aider à mieux le vivre !

On commence par un peu de DicoWedding ?! Le Wedding Blues c’est quoi ? Il commence généralement quand les derniers invités partent, qu’on se retrouve chez soi et qu’on se dit « Voilà, c’est fini ». Et là c’est la déprime ! Certaines comparent cet effet au Baby Blues, le fait de passer du « gros ventre » à « plus rien ».

Le wedding blues

Généralement, le premier reflexe, c’est de se plonger dans les mots laissés dans le livre d’or (et pleurer), aller voir les quelques premières photos récupérées des invités (et pleurer)… Enfin bref, vous êtes mariés, vous avez vécu un des plus beaux jours de votre vie, et la retombée, elle fait mal !

Dans un premier temps, ne jetez pas votre dévolu sur tout ce qui vous rappelle votre joli jour : livre d’or, discours d’invités, de cérémonie, urne (enfin si, ça vous pouvez vous jeter dessus je vous autorise !). Vous commencez votre nouvelle vie en tant qu’époux, quoi de mieux qu’une soirée canapé-film (oui parce que vous aurez passé 3 jours à manger et faire la fête donc je vous assure que votre canapé sera votre « best friend »).

Le wedding blues

Laissez vous le temps de vous plonger dans les photos, au fur et à mesure du temps lisez votre livret de cérémonie, passez un petit moment pour écrire un petit mot personnel sur vos cartes de remerciements, prévoyez une séance en décalé ou votre voyage de noces… Bref, prenez le temps de faire durer le plaisir…!

Quelqu’un m’a dit : « Le Wedding Blues on ne le gère pas, on le subit, et on tente d’y survivre ! », (bon c’était suivi d’un « lol » mais quand même !). Alors pas de panique, la vie reprend peu à peu son cours et ses droits, cette journée on la revit grâce à nos amis photographes et vidéastes, et petit à petit on la pleure moins. Le film qu’on regardait pour revivre cette merveilleuse journée devient le film qui nous rappelle pourquoi on aime l’autre après une grosse engueulade (nooooon j’riiiigole) !

Le wedding blues

Tout ça pour vous dire que mon p’tit doigt m’a dit que le Wedding Blues, on ne le guéri jamais vraiment, et que toutes, secrètement, on rêve de revivre à nouveau cette journée…

Et je profite de cet article pour faire un bisou à toutes les « BridesBluesées » de la Famille Manue-Rêva qui m’ont beaucoup aidé pour la rédaction de celui-ci ! Elles se reconnaitront 😉

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur