Allez, aujourd’hui on parle des invités de votre mariage!
Aaaaaaaaaaaah… les invités !!!
Alors oui, on pourrait parler des invités cools, ceux qui à peine le faire-part reçu prennent la peine de vous renvoyer le RSVP (ne vous affolez pas, ces invités là font partie d’une minorité !), il y a ceux qui se réjouissent pour vous, qui vous félicitent… et puis il y a les autres…
Les autres ?! C’est qui les autres ?
Les autres c’est les invités qui vous font littéralement « péter un câble » !
On commence par lesquels ? Il en faut bien un donc on va commencer par celui qui reçoit le faire-part et qui n’y réponds jamais, l’invité après qui on doit courir et relancer 5 fois avant d’avoir l’espoir d’une réponse…bref, celui à qui t’a envie de dire « bon écoute si ça t’ennuie (oui restons poli), reste chez toi mais DIS LE ! » !
Ensuite tu as l’invité pas content parce que ton envie ou ton budget fait que tu te marie un vendredi, qu’il doit prendre sa journée EXPRES pour ton mariage (excuse moi de te permettre de passer une journée et une soirée de folie) !
On continue avec l’invité que t’as pas du touuuut l’intention d’inviter et qui, quand tu lui annonce dis « géniiiiial on va bien s’amuser ! »… Euh alors en fait toi t’es pas invité mais bon c’est un détail ça !
Vous croyez que c’est terminé ? Non mais vous rigolez ! Des invités relous y en a encore ! Et des tas ! L’invitée qui arrive en robe blanche on en parle ? Ou l’invité en retard (pour peu que ce soit le témoin et que ça vous décale tout votre planning jour J, le boooonheur), l’invité qui décide que lui, il est MEILLEUR que le photographe que t’a payé 1000 balles et qui apparaît sur toutes les photos avec son téléphone ou sa tablette, qui est au milieu de l’allée de la cérémonie pour prendre la mariée en photo en « prem’s », et enfin, le piiiiire des invités, c’est celui qui annule alors que t’a confirmé à tous tes prestataires le nombre de personnes…Et encore, quand il prévient !
Alors pour vous futurs mariés, surtout faites votre liste d’invités avec attention, choisissez des personnes qui comptent réellement pour vous, qui ont de l’importance dans vos vies et dans votre histoire, des personnes que vous aimez, que ce soit les liens du sang ou les liens du cœur, n’invitez pas par « convention ». La liste d’invités est une des premières choses que vous aurez à faire alors prenez le temps de vous concerter, de voir en fonction de votre budget aussi…
Et à vous, invités de mariage, pensez que derrière le joli faire part qui vous demande de répondre, il y a 15 prestations qui dépendent de vous (et particulièrement un repas qui a couté environ 90€ à vos amis), et surtout, il y a un couple d’amoureux qui a pris le temps de vous convier à un des plus beaux jours de leurs vies, un jour où ils doivent se sentir entouré des personnes qu’ils aiment… Vous faites parti des personnes privilégiées,…ne les décevez pas J
Bisous les Amoureux !