Les mariages en petit comité

Les mariages en petit comité

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des « petits » mariages comme on les appelle souvent ! Les mariages en petit comité sont de plus en plus prisés… et nous on aime ça ! Vous voulez savoir pourquoi ?!

Alors, pourquoi un mariage en petit comité ?

Souvent quand on commence à parler mariage, la première chose qui vient à l’esprit est notre liste d’invités ! Papa, Maman, la Famille et la Belle Famille, les tatas, les cousins, les copains, les collègues,… et plus le temps passe et plus la liste s’allonge ! S’ajoute à ça nos familles qui aimeraient bien partager ce moment heureux avec leurs amis « parce qu’ils vous ont connus vous étiez tout petit blablabla… ». Bref, on se retrouve avec un bon petit nombre de convives à faire manger, boire et surtout, avec qui partager ce moment ! Et si on continue dans le cliché, ça engendre aussi une séance de photos de groupe interminable, plus de tables, plus de déco, plus de personnes à remercier mais surtout, ça veut dire un mariage pas forcement à votre image et ça, nous, on est pas d’accord !!!

Les mariages en petit comité

Le mariage en petit comité du coup… ça donne quoi ?

Ça donne que déjà il n’existe pas de « petit » mariage ! Il n’existe que des mariages d’amour, entouré de personnes qu’on aime et avec qui on a envie de partager ce moment de notre vie ! Ensuite, les mariages en petit comité vous permettent de profiter de chacune des personnes que vous avez choisie précieusement pour partager votre bonheur, chose plus compliquée avec 120 personnes ! Et puis il y a aussi l’aspect budget ! Moins de convives peut vous permettre de vous faire plaisir sur des poste du mariage tel que le menu, la décoration ou tout simplement sur les prestataires dont vous rêvez ! Et puis clairement, ne pas avoir tata Ginette qu’on a pas vu depuis 15 ans ça ne sera pas non plus un très grave ! Je dirais aussi que ce jour là, vous prenez un engagement important, solennel, l’engagement de faire de l’autre une partie de vous même. Ce que vous vous apprêtez à vivre, ce sont des moments forts que vous n’aurez peut être pas envie de partager avec des gens qui ne seront là que par convenance, parce qu’ils ne savent pas dire « non » ou bien seulement parce qu’ils se sont dit que c’était l’occasion de se faire une bonne bouffe et la fête aux frais de la princesse ! Il y a donc tout pleins de bonnes raisons qui peuvent vous amener à ce choix !

Souvent, on voit aussi que ces mariages en petit comité permettent d’étaler les festivités et d’héberger sur place ces convives pour toujours plus profiter ensemble d’un séjour où l’amour, le partage, le bonheur et le bien être de chacun seront les maîtres mots !

Et puis bien au delà de tout ce que les gens peuvent penser, que ce soit vos amis, vos familles, peut importe les conseils, les « il faut », les « ca fait pas mariages »,… malgré tout ce que vous aurez l’occasion d’entendre, restez vous, soyez rebelles, soyez AtypicoRebelles ! N’écoutez que vous et entourez vous de ce dont vous avez envie ! Peut importe le nombre, l’important sera cette journée et les souvenirs que vous en garderez pour le restant de vos jours… Soyez fiers de votre « petit » mariage !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →
Avenir et nouveauté chez Manue Reva : On vous dit tout !

Avenir et nouveautés chez Manue Reva : On vous dit tout !

Pour tout savoir sur l’avenir de Manue Reva, c’est par ici !

Lire l'article →