Les séances Trash the Dress

Les séances Trash the Dress

Aujourd’hui, on se penche sur le sujet des photos de mariage, et plus particulièrement sur vos photos de couple. Depuis quelques années se développent les séances « Trash the Dress ».

Quoi ?

Alors pour commencer, un peu de DicoWedding : On appelle ces séances « Trash the Dress », « Séance en décalé », « Day After » ou « After Day »… enfin bref, en gros, il s’agit d’une séance photo qui a lieu quelques temps après votre joli jour, un moment privilégié entre vous et votre photographe (et vidéaste pourquoi pas) !

Les séances Trash the Dress

Pourquoi ?

Lors de votre mariage, vous vous rendrez compte que cette journée passe à une vitesse complètement folle, entre cérémonies, invités, photos de groupe, vin d’honneur… Il sera peut-être difficile de prendre un temps pour vous, rien qu’à vous, pour vos photos de couple. Réserver une séance en décalé avec son photographe, c’est prendre ce moment pour vous, c’est pouvoir s’apprêter à nouveau et remettre votre précieuse !  

Les séances Trash the Dress

Où ?

Alors non, quand on réserve une séance en décalé, on est pas exempt de faire des photos de couple lors de son jour J ! Vous aurez choisi votre lieu de réception car vous avez eu un coup de cœur, alors profitez pour en garder de jolis souvenirs aussi !

Pour la séance, vous pourrez donc ensuite aller où l’envie vous mène, ou le vent vous porte, où le cœur vous dit…Sur une plage, dans un champs de blé, des les vignes ou à l’ombre des oliviers, une promenade à cheval où même lors de votre voyages de noces ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous, elles n’auront pour limite que votre imagination alors foncez, et surtout faites vous plaisir !

Les séances Trash the Dress

Comment ?

Il suffit d’en parler à votre photographe lors de vos rencontres. Il saura vous proposer des formules comprenant une séance en décalé. Il pourra aussi sûrement vous aiguiller sur les jolis endroits où vous pourriez faire votre séance. N’hésitez pas à lui poser des questions !

Les séances Trash the Dress

Les bonnes idées ?

Depuis l’ouverture de l’agence Manue-Rêva, les « Demoiselles » qui sont devenues « Madame » dans l’année sont conviées à un « Trash the Dress Collectif ». Un lieu, des précieuses et des filles un peu farcies, un cocktail détonant pour des photos complètement folles, dans un supermarché, au milieu de botte de paille ou encore sur un ring. Alors pourquoi ne pas prévoir une séance en décalée entre copines, sœurs, belles-sœurs, cousines… Plus on est de fous plus on rit ! 😉

Les séances Trash the Dress

En bref, les séances en décalé sont le moyen de vous retrouver avec votre Mari (oui oui ça y est on peut l’appeler comme ça) ou vos copines, de prolonger la magie de votre joli jour et surtout, pouvoir PRO-FI-TER sans penser à vos invités, à votre déco, au traiteur…

Cette séance, c’est votre séance !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Danièle Cusin-Brunner

Être inspirer c’est bien, inspirer les autres c’est magique …

Lire l'article →
Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise #2

Pour en savoir plus sur le Week-end Temps de Pause pour Chef d’entreprise, c’est par ici !

Lire l'article →