Portrait de chef d’entreprise : Mathilde – Your Eco Story

Portrait de chef d’entreprise : Mathilde – Your Eco Story

Portrait de chef d'entreprise : Mathilde - Your Eco Story

Aujourd’hui on vous présente Mathilde Deli, Wedding Planner créatrice de l’agence Your Eco Story ! Mathilde est une jeune femme pétillante, malicieuse et dotée de valeurs qui lui sont chères et qui dictent sa ligne de conduite autant professionnelle que personnelle… Elle se présente et nous en dit plus sur ce que le centre Manue Reva lui a apporté. On lui laisse la parole…

Et si tu commençais par te présenter ?

Bonjour, je suis Mathilde, j’ai 26ans et j’habite dans le Var.
J’ai eu la chance de pouvoir prendre des décisions de vie à risque, c’est donc comme ça qu’après des expériences professionnelles enrichissantes et des voyages pour me découvrir et me recentrer sur moi-même, que je suis devenue chef d’entreprise. Il y a maintenant 6 mois, j’ai créé mon agence de Wedding Planner YES « Your Eco Story » pour l’organisation de mariage éco-responsable.

Comment as-tu connu Manue-Rêva ?

C’est lors d’un chamboulement de mon quotidien que je me suis penchée plus sérieusement sur ce rôle que j’avais tant apprécié lors d’expériences passées. Je me suis rendue sur un salon du mariage, le Just Love à Toulon, pendant lequel je me suis renseignée sur comment devenir ou intégrer une agence en tant que Wedding Planner. J’ai pu écouter l’expérience de Chloé, sa passion, ses conseils et son partage. C’est à partir de là que j’ai contacté pour la première fois Emmanuelle pour participer à une formation. J’ai eu la chance de faire partie de l’aventure quelques mois après pendant la session de formation en Octobre 2019, au Week end Temps de Pause en Novembre 2019 et au Wedd’Challenge en janvier 2020.

Portrait de chef d'entreprise : Mathilde - Your Eco Story

Pourquoi avoir choisi Manue-Rêva ? Qu’est ce qui a fait que tu as décidé de franchir le pas ?

J’ai contacté le centre Manue Rêva timidement en début d’année 2019. J’ai pris le temps d’y réfléchir, de me renseigner sur les formations, les diplômes qui existent, les personnes sur le terrain et la symbolique de ces évènements matrimoniaux. Manue Rêva propose une formation courte, condensée et pertinente. Pas besoin de se remettre dans des études longues, de reprendre un rythme d’étudiante, je n’avais pas non plus à rompre mon contrat de travail pour suivre cette formation. Quoi de mieux pour apprendre que d’avoir des témoignes de personne dans ce même milieu professionnel, qui nous font un retour d’expérience et des études de cas concrets, avec une notoriété à ne plus à en débattre ? Les témoignages des anciennes élèves m’ont conforté j’ai eu une opportunité unique que j’ai saisi.

Portrait de chef d'entreprise : Mathilde - Your Eco Story

Qu’est ce que le centre Manue-Rêva a apporté à ta vie ? Penses-tu que tu aurais pu y arriver seule ?

Me voilà donc dans la boucle de Manue Rêva. Elle m’a apporté toutes les fondations nécessaires, elle a rassuré mes craintes, et m’a permise de me sentir à ma place dans le monde du mariage et de m’entourer de son réseau.

 Je sais pertinemment que je suis à ma place grâce à Manue Rêva, je n’aurais pu y arriver sans son approche et son accompagnement, ou du moins, ça m’aurait pris plus de temps et de nombreux échecs.

Si tu devais décrire le centre de formation Manue Reva en 3 mots ?

Bienveillance, Expertise, Partage

Conseillerais-tu le centre de formation Manue Reva ?

Bien évidemment, je souhaite à chacun de trouver sa voie et de se sentir épauler comme j’ai pu le vivre chez Manue-Rêva. Il me semble également important de continuer d’apprendre que ce soit dans un secteur que l’on connait, que l’on côtoie ou qui nous intéresse, même si nous sommes déjà dans le milieu du mariage. Manue-Rêva a également étendu son programme de formation qui s’adapte à tous corps de métier. Il faut être curieux mais il faut aussi se lancer.

Portrait de chef d'entreprise : Mathilde - Your Eco Story

Une dernière chose à dire pour conclure ?

La conclusion est telle que je continue à me former chez Manue-Rêva, que je suis toujours ses nouveaux projets de près comme de loin entre ces challenges et autres aventures, pour continuer à me former, à gagner la confiance en moi, et l’expertise nécessaire pour bâtir quotidiennement ma société de manière pérenne.

Manue-Rêva c’est aussi une grande famille !

Où on peut te retrouver ?

Je suis Mathilde de Your Eco Story, visible sur les réseaux sociaux Instagram : www.instagram.com/yourecostory
Facebook : www.facebook.com/yourecostory
Site internet : www.yourecostory.com
Mais aussi sur Mariages.net, sur ZankYou et sur EventAdvisor

Crédits photos : Axelle M & Manon Giai-Via

Articles suggérés

workshop éveil entrepreneurial

Workshop Eveil Entrepreneurial : les clés de votre réussite

Découvrez le workshop éveil entrepreneurial !

Lire l'article →

Chef d’entreprise : Tu n’es pas seul dans cette galère !!!

Dans toute cette catastrophe économique que nous connaissons à l’échelle mondiale et qui a des conséquences importantes dans les secteurs de l’évènementiel, le tourisme et …

Lire l'article →
week-end temps de pause chef d'entreprise

Témoignage : le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Découvrez le témoignage d’Anaïs sur son expérience lors du dernier week-end temps de pause chef d’entreprise

Lire l'article →