Occuper les enfants pour votre mariage

Occuper les enfants pour votre mariage

Aujourd’hui on se penche sur le sujet de vos petites têtes blondes, et je vais même en profiter pour vous présenter un des PrestaChouchou Manue-Rêva pour les enfants !

Votre joli jour est un moment que vous partagerez forcément à deux, mais que vous partagerez peut-être aussi avec vos enfants puisque ce jour là, son Papa et sa Maman se diront « Oui » pour former une Famille portant le même nom.

Je vais commencer cet article en vous présentant les deux choix qui s’offrent à vous !

Occuper les enfants pour votre mariage

Sachez avant tout que pendant les mariages, vos p’tites têtes blondes sont souvent livrées à elles-mêmes ! On pense souvent qu’« untel » les surveille quand en fin de compte « untel » pense que c’est vous qui surveillez… Bref quiproquo = enfants sans surveillance = bêtises (bah oui on les connaît, dans l’excitation, l’euphorie et tout ça, ça fait pas toujours ressortir que le meilleur côté, c’est aussi pour ça qu’on les aime !)

Vous pouvez donc décider de ne pas avoir d’enfants autour de vous pour votre joli jour. Ce n’est pas un choix égoïste (bien au contraire), seulement vous souhaitez juste profitez de votre joli jour, et que vos amis et famille puisse en faire tout autant.

Occuper les enfants pour votre mariage

Vous pouvez dans ce cas décider de prévenir les personnes ayant des enfants, soit par l’intermédiaire de votre faire-part, soit en les contactant directement.

Vos enfants et les enfants de votre famille (cousins, cousines, neveux et nièces…) peuvent être présents pour vos cérémonies, et être gardés à domicile pour la suite. 

Si vous optez pour cette solution, vous pouvez alors prévoir une nounou (ou plusieurs selon le nombre d’enfants), qui pourra garder vos enfants et ceux de vos convives chez vous le soir.

Occuper les enfants pour votre mariage

Vos enfants pourront donc, eux aussi, prévoir une soirée de fête, où tous ensemble ils pourront jouer et s’amuser !

De votre côté, vous serez libres et vous n‘aurez pas besoin de vous inquiéter puisqu’ils seront sous la surveillance d’une professionnelle qui saura les distraire et faire de cette soirée, une soirée inoubliable pour eux aussi !

Votre second choix, est celui de convier vos enfants ainsi que ceux de vos amis et famille à votre joli jour.

Dans ce cas, j’ai presque envie de vous dire que vous êtes « obligé » de prendre au moins une nounou sur votre lieu de réception.

Occuper les enfants pour votre mariage

N’oubliez pas que vous vous apprêtez à vivre une des plus jolies journées de votre vie, une journée où vous serez entouré d’ beaucoup de monde, où le temps filera à une vitesse inouïe,  et où vous vous passerez bien des « pipi pot », des pleurs pour un ballon où de la gestion de la robe tâchée avec les produits à bulle !

Vos amis vous seront tout autant reconnaissants, puisqu’eux aussi pourront profiter de leur soirée tout en jetant un petit coup d’œil à leur bambin de temps à autre !

Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le constater, la nounou est un des prestataires de votre joli jour qu’il est important de prendre en compte, et, vous vous en doutez, Manue-Rêva à dans son magique carnet d’adresses, une PrestaChouchou de choix ! Je profite donc de cet article pour vous parler de Baby’s Evènement !

Baby’s Evènement, c’est aussi (et surtout) Johanna ! Elle a le diplôme pour, l’expérience pour et surtout, sa passion pour les enfants pour ! Bref, Johanna c’est la nounou tip top !

Occuper les enfants pour votre mariage

Elle saura occuper et s’occuper de chacun des enfants présents ce jour là, leur proposer des animations grâce à ses 5ans d’expérience dans le domaine et surtout, elle saura faire en sorte que votre joli jour soit aussi le leur ! N’hésitez pas à la contacter via son Facebook « Baby’s Evenement » ou tout simplement en cliquant ici* !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu. …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Danièle Cusin-Brunner

Être inspirer c’est bien, inspirer les autres c’est magique …

Lire l'article →