Aujourd’hui c’est Christophe et Julie qui ont accepté de répondre à mes questions… Le 16 Avril dernier, ils se disaient « Oui » à Champlemy en Bourgogne en compagnie de Manue-Rêva comme organisatrice et coordinatrice de leur mariage…
Manue-Rêva en Bourgogne ?!
Bonjour à tous les deux, avant de commencer, on veut savoir comment se passe la vie de jeunes mariés ?
Les jeunes mariés vont très bien merci ! Heureux ! Et maintenant, l’étape suivante… On a hâte qu’un bébé arrive…
On voudrait bien savoir comment des Bourguignons ont fait la connaissance de Manue-Rêva ?
Je connais Manue via Facebook mais aussi grâce à des connaissances professionnelles puisque je suis moi-même photographe de mariage. Travaillant dans le même monde, il est des noms qui reviennent plus souvent, qui sont connus dans la « wedosphère » comme on l’appelle parfois. Celui de « Manue-Rêva » en fait partie !
Vous l’avez choisi en tant que coordinatrice et officiante de votre cérémonie en sachant qu’elle habite à 700 kms, pourquoi ?
Nous avons choisi de prendre Manue pour la qualité de son travail que nous avons pu constater suite à un mariage d’amis Bourguignons qui avaient fait le choix de se dire « Oui » dans le sud de la France. Etant le photographe de leur mariage, je leur avais soumit l’idée d’engager quelqu’un sur place pour les aider à gérer l’organisation à distance… C’est comme ça que Manue devint leur organisatrice de mariage et que j’ai enfin pu la rencontrer.
Et pour la petite histoire… Ce jour là, au mariage de nos amis, ma femme (puisque je peux l’appeler comme ça maintenant) a attrapé le bouquet de la mariée ! Il n’y a pas à dire, c’était un signe, j’ai donc fais ma demande en mariage dans le sud de la France, et afin de faire un clin d’œil à mes amis, et aussi pour son professionnalisme et l’organisation sans faille du mariage auquel nous avons assisté, nous avons décidé Julie et moi de prendre Manue en tant que coordinatrice et officiante de notre cérémonie, qui elle a eu lieu dans notre région à nous : la Bourgogne !
Comment a géré la Wedding Planner du Sud, tellement habituée au soleil, lorsque les gouttes ont fait leur apparition ?
Ma femme et moi (enfin surtout surtout ma femme j’avoue) nous avions envisagé lors des préparatifs le fait qu’il pourrait y avoir mauvais temps (oui oui on est conscients qu’on habite en Bourgogne et que chez nous le temps peut être un peu capricieux parfois), et donc nous avons opté de faire notre cérémonie laïque sous les halles de notre village, il y faisait certes un peu froid, mais au moins nous étions a l’abri ! Pour le reste, nous avions une salle, notre rencontre s’est déroulée en intérieur, nous n’avons donc pas du tout été gêné par le mauvais temps du fait que nous n’avions pas grand chose de prévu en extérieur.
Selon vous, la distance lors de l’organisation a t’elle été un problème et comment l’avez-vous géré ?
Manue a toujours été présente, dès que nous avions besoin, que nous avions une question nous avons pu trouver oreille, épaule et conseils que ce soit par téléphone et par Skype, même à 700 kms elle a su être efficace et présente. Si je devais vraiment trouver une ombre au tableau, c’est en ce qui concerne la décoration puisqu’au départ nous souhaitions une organisatrice-décoratrice, mais au final, nous avons ensemble trouvé une solution.
Avez vous un petit mot pour conclure ?
Je dirais simplement « MERCI »
Et aussi, pour Manue et pour les futurs mariés, sachez que je me déplace si vous souhaitez un œil extérieur à ce que vous voyez d’habitude par chez vous, je vous propose donc une plus-value pour vos photos de mariage afin de garder un souvenir impérissable avec un œil nouveau et extérieur d’un bourguignon en Provence…
Bisous les Amoureux !