Chef d’entreprise : Tu n’es pas seul dans cette galère !!!

Dans toute cette catastrophe économique que nous connaissons à l’échelle mondiale et qui a des conséquences importantes dans les secteurs de l’évènementiel, le tourisme et la restauration, il y a depuis le tout début un élan de positif qui s’est mis en place : la solidarité.

En effet, depuis début mars, il s’est mis en place des actions par métier, par affinité, il s’est créé des rassemblements virtuels par région. On a vu naître des syndicats, des associations pour défendre et faire entendre nos besoins et nos alertes. On en a vu d’autres déjà existants prendre position et aller au front…

@heftiba

Il y a entre autre :

Clément Tournier dirigeant de Event-Advisor a d’ailleurs lancé il y a quelques jours un appel à ressembler les différents regroupements pour être plus fort car comme il le dit si bien : l’union fait la force !

On a vu aussi naitre des projets solidaires entre prestataires comme le Shooting Challenge lancé par Johanna Communal, l’équipe de formateurs de Manue-Rêva et bien d’autres professionnels qui ont accepté de faire des lives de mini formation gratuite. On a la chance également d’avoir le groupe du Wedding Podcast qui a été et est toujours ultra dynamique et bienveillant grâce à Sebastien Cabanes et tous les membres, pour se soutenir et partager les dernières informations de notre secteur d’activité. De mon coté, j’apporte mon soutien avec des séances de coaching (je n’écris pas cet article pour me vendre alors contacte-moi si tu veux connaitre les modalités que je propose dans cette crise économique pour t’aider) et enfin, parce que c’était important d’être présentes à vos côtés, le Wedd’ Challenge revient cette année dans un format 2.0. Une journée de conférences en visio pour partager ensemble à nouveau, tout en limitant les risques.

Image issue de la formation photographe mariage – Crédit photo : Christophe Serrano

Pour tous les élèves et formateurs de chez Manue-Rêva nous avons aussi notre groupe de communauté où chacun a la liberté de partager et d’échanger, de chercher conseils et soutien.

Si aujourd’hui je ne suis plus wedding-planner (quoi ??? je fais encore des mariages en Guadeloupe ? Chut, c’est top secret), je suis fière de l’énergie de ce secteur d’activité en temps de crise, qui reste ma famille professionnelle en étant directrice d’un centre de formations aux métiers du mariage.

Depuis 8 mois, on ne parle plus de concurrence, de ragot, de rancoeur, de bataille d’égo entre régions ou professionnels.

On avance main dans la main pour que nous soyons le plus nombreux à être encore debout quand tout cela sera du passé. On propose des idées, on contribue à notre niveau de compétence, on s’adapte et on adapte nos protocoles et process de travail, on s’écoute sur les réseaux, par téléphone, par visio…, on encourage celui qui cette semaine a encore eu un contrat annulé à garder le moral, parce qu’on sait que dans 3 jours ça peut être nous et qu’il y a deux jours c’était un autre pote presta.

Image issue de la formation photographe mariage – Crédit photo : Christophe Serrano

Alors où que l’on soit en France, quel que soit notre métier, quel que soit notre niveau d’expérience, on se doit d’être là pour chacun dans la bienveillance, le non jugement et la conviction que l’on va y arriver !

Cher chef d’entreprise, tu n’es pas seul dans cette galère !!! Et tu le verras simplement en demandant de l’aide à une des associations ci-dessus, sur l’un des groupes que j’ai cité, ou à moi par email ou mp.

Articles suggérés

workshop éveil entrepreneurial

Workshop Eveil Entrepreneurial : les clés de votre réussite

Découvrez le workshop éveil entrepreneurial !

Lire l'article →
week-end temps de pause chef d'entreprise

Témoignage : le week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Découvrez le témoignage d’Anaïs sur son expérience lors du dernier week-end temps de pause chef d’entreprise

Lire l'article →
formation wedding destination

La formation spécialisation Wedding Destination et Elopement

Découvrez la formation wedding destination

Lire l'article →