Portrait de chef d’entreprise : Johanna M.

Portrait de chef d’entreprise : Johanna M.

Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Johanna est l’une des trois élèves de la dernière session de formation « Devenir Wedding Planner ». Aujourd’hui, on la retrouve sur le blog à travers une interview où elle nous en dit plus sur son choix d’orientation professionnelle, sur sa décision de participer à la formation, sur le fait de devenir chef d’entreprise et sur son avis sur cette dernière… En bref, elle nous raconte son expérience sur ces deux semaines aux côtés de Laetitia Caroline, formatrice, et Emmanuelle Guiard-Paulos, coach.

Dans un premier temps, peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ?
Je suis Johanna, Femme, compagne et maman d’un petit garçon de 7ans, originaire des Antilles et vivant à Toulon depuis notre départ de la Guadeloupe avec Monsieur qui lui est originaire de la région ! Anciennement gestionnaire de compte clients pros chez un opérateur téléphonique et prochainement Wedding Planner et chef d’entreprise !

Comment t’es venue l’idée de devenir Wedding Planner ? Depuis quand mûris-tu ce projet ?
Je ne sais pas comment m’est venue l’idée, mais j’ai toujours eu l’habitude d’organiser des petits évènements familiaux et d’y créer une ambiance particulière (avec un décor , des plats bien présentés , faire des expériences culinaires -> je suis passionnée de cuisine) et de fil en aiguille des amis m’ont demandé de leur organiser des petits évènements jusqu’au jour où une copine m’a demandé de l’aide pour son mariage ! La graine était déjà plantée elle commençait à germer…
Ce projet murit depuis quelques années , mais certains évènements de la vie ont fait que je ne m’y suis pas lancée à ce moment, mais les années passant l’oiseau avait déjà bien fait son nid, j’ai donc pris mon courage à deux mains en me disant que ce serait dommage pour moi de ne pas me lancer !

Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Pourquoi te former dans une école spécialisée était pour toi aussi évident ?
Il était évident pour moi de se former parce que selon moi, on n’organise pas un mariage comme l’on organise un diner ! Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et à connaitre. Toutes ces choses qu’il vaut mieux selon moi apprendre en amont que de les découvrir le jour J, ou alors être prise au dépourvu pendant la préparation. La formation est obligatoire selon moi ! De plus cela donne un petit aperçu afin de savoir si ce métier nous correspondra réellement et de tout le côté chef d’entreprise également.

Pourquoi avoir choisi celle de Manue Reva ?
En ce qui concerne le choix de l’école Manue-Rêva il y a plusieurs critères. A vrai dire, le premier critère était plutôt lié à la « Personne » qu’à la formation : Manue avait organisé des mariages pendant des années sur mon île (un petit coté affect en fait je ne saurais l’expliquer), j’aimais beaucoup de manière générale ce qu’elle dégageait (au travers des images sur son site et des témoignages).
Et second critère : le contenu de la formation : il n’y avait pas que de la théorie, mais aussi de la pratique, des rencontres prévues avec d’autres prestataires (très intéressant), un jour J, tout les modules orientés chef d’entreprise et également le prix de la formation (repas compris c’est rare -> enfin moi je n’en ai pas vu beaucoup).

Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Quelques semaines après la formation, si je te demande ton avis sur ces 15 jours, que me dirais-tu ?
Petit bilan quelques semaines après la formation, je dirais que cette formation a été très bénéfique (sans compter les opportunités offertes) et jumelée à une bonne dose de bonnes vibrations et de conseils que Manue continue à distiller après la formation (elle est disponible pour nous les petites nouvelles).

Si tu devais choisir les modules que tu as le plus apprécié, quels sont-ils ?
A la question quel module j’ai le plus apprécié , je dirais tous, mais celui que j’aurais aimé approfondir c’est celui « SAVOIR ME VENDRE » et « COMMUNICATION ONLINE ».

Aujourd’hui, recommanderais-tu l’école de formation Manue-Reva et pourquoi ?
Mais bien sûr que je la recommande la formation de Manue Rêva ! Pourquoi ? Parce qu’au delà de la théorie il y a une superbe énergie qui est transmise par tous les intervenants, parce-qu’on y apprend beaucoup sur le monde du mariage et son organisation mais surtout sur nous (étonnant non ?? Chez Manue-Rêva non cela ne l’est pas) car comme elle le dit si bien TU CHOISIS DE METTRE TON DESTIN ENTRE DE BONNES MAINS… LES TIENNES !

Portrait de chef d'entreprise : Johanna C.

Allez, tu as une question libre, tu as le droit de d’exprimer ce que tu veux pour la dernière, alors qu’as-tu à dire ?!
Et pour résumer (et faire court) je dirais que ce n’est pas que de la formation (théorique) c’est aussi une belle expérience humaine et que tu SAIS que la route à venir peut être formidable ! Alors que dire… MERCI !
(Merci Manue, Merci Laetitia, Merci Gaetan, Merci Camille, Merci Emily, Merci Gwen).

Merci Johanna d’avoir pris le temps de partager ton retour d’expérience, on te souhaite que tous ces bons conseils te suivent tout au long de parcours !
Si vous souhaitez plus d’informations sur les formations, contactez-nous !

Ose, décide, avance, dès maintenant !

Articles suggérés

L’éveil à l’entreprenariat

L’éveil à l’entreprenariat, c’est quoi exactement ? Emmanuelle vous répond dans cet article avec sa vision du métier de chef d’entreprise.

Lire l'article →
formation-officiant-de-ceremonie-laique

Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

Découvrez le portrait de Pauline, de l’agence Pauline Events, qui nous en dit plus sur son expérience chez Manue-Reva

Lire l'article →
formation wedding designer

Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

Découvrez la formation Wedding Designer d’Emily Alarcon au sein du centre de formation Manue Reva

Lire l'article →