Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu.

Pour commencer, qui es tu ? De quelle entreprise es tu le chef ?

Je m’appelle Audrey et j’habite en Nouvelle Caledonie. Maman d’une petite fille de 11 ans  J’ai crée il y a 6 ans la société Clé en main créateur d’événement

Pourquoi as tu voulu devenir chef d’entreprise ?

Plus que la notion de chef d’entreprise, je voulais faire ce que j’avais envie et il n’y avait de poste correspondant à mon projet. Mais la liberté de pouvoir ne dépendre que de soi me plaisait beaucoup.

Et particulièrement pourquoi dans le mariage ?

Au départ, quand j’ai monté Clé en main, je l’ai fait pour travailler avec les Comité d’entreprise. Et c’est le Mariage qui est venu me chercher. Une ancienne collègue, m’a demandé de reprendre l’organisation d’un mariage de 350 personnes au pied levé car les mariés s’étaient disputé avec leur organisatrice et ce 3 semaines avant le jour J. J’ai beaucoup hésité et j’ai relevé le défi. Ce mariage a été un grand succès et ma carte de visite était crée et mon entrée dans le monde du wedding planer scellée.

Quels sont pour toi les avantages et les inconvénients d’une vie de chef d’entreprise ?

L’avantage principal pour moi c’est que l’énergie que tu mets dans ton travail ainsi que ton implication c’est pour toi et pour personne d’autre. Que tu es maître de tes choix bons ou mauvais.

Le plus gros inconvénient pour moi c’est qu’au final mon esprit n’est plus jamais libre. La peur du lendemain et la nécessité de travailler toujours plus pour ne pas perdre ce qu’on a construit.

Et de travailler dans les métiers du mariage ?

L’avantage du métier du mariage, c’est avant tout la satisfaction d’accompagner des personnes pour l’accomplissement de leur plus beau jour. La possibilité de mettre mon empathie au service de personne qui vont avoir des étoiles dans les yeux grâce à ton travail. Et les magnifiques personnes que tu peux rencontrer et parfois même certains deviennent des amis.

Par contre, la pression et le stress de cette organisation sont bien plus important que d’autres événement. Il n’y a pas de répétition du jour j.

Et certains mariés ont des comportements différents avec le stress et la pression, et certains sont trés ingrats et c’est difficile à gérer quand on a une certaine sensibilité et le gout du travail bien fait.

As tu des conseils à donner à ceux qui rêvent de se lancer ou qui débutent entant que chef d’entreprise du monde du mariage ?

Il faut aimer foncièrement les gens pour faire ce métier et avoir toujours le souci du détail. Ce n’est pas le plus facile des métier mais à chaque réussi c’est un cadeau qu’on reçoit. Alors il faut préserver

Quels sont tes projets, tes objectifs ? ( si on a le droit de savoir 😉 )

Engager une personne supplémentaire pour partir en vacances ;).

Créer une antenne avec L’Australie et ouvrir la maison du Mariage

Pour finir, une phrase qui résume ta vie d’entrepreneur :

La satisfaction!

Pour suivre Audrey sur Facebook : Clé en main nc

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Baby’s Évènement

Cette semaine dans le portrait #chefdentreprise c’est quelqu’un que je connais très bien que je vous met à l’honneur … Je vous laisse la découvrir …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Danièle Cusin-Brunner

Être inspirer c’est bien, inspirer les autres c’est magique …

Lire l'article →