Portrait #chefdentreprise – Pauline Ribeiro

Être inspirant et s’inspirer est une des clefs de la réussite des plus grands … Cette rubrique du blog est faite pour cela et cette semaine c’est Pauline qui répond à mes questions.

Pour commencer, qui es-tu ?

Je m’appelle Pauline RIBEIRO, j’ai une petite trentaine d’année, je suis maman d’une petite fille (Loline) et future épouse de Laurent. En ce qui concerne le côté professionnel, je suis officiante ainsi que wedding planner spécialisé coach mariage. Je suis aussi co-organisatrice du festival du mariage « Darling, Donne-moi tes demains », en Ardèche.

Crédit photo : Axelle M

De quelle entreprise es-tu le chef ?

Pauline Events, mon entreprise est basée au cœur de Rhône-Alpes. Elle a bien évolué en 2-3 ans comme moi d’ailleurs…  Je suis passé d’organisatrice d’évènements personnels et professionnels à officiante et wedding planner. Maintenant je suis Officiante, wedding planner spécialisé dans coaching mariage. Je ne sais pas si voyez l’évolution mais moi je la vois dans la façon de gérer mon agence, dans mes offres et je sais qu’elle va encore évoluer d’ici un an ou deux. Mais ça je vous laisse le découvrir…

J’accompagne différemment mes mariés qu’une wedding planner dite « classique ». J’ai décidé de personnaliser mon offre, face à mon handicap (problème de dos) mais aussi ma vision du travail.

Pourquoi as-tu voulu devenir chef d’entreprise ?

Je suis transparente dans la vie, alors je ne vais rien vous cacher. J’ai fait un burn-out en 2015, j’avais déjà un peu d’expérience en organisation de voyage, évènements professionnels et personnels, j’ai pris un tourant dans ma vie, avec le soutien de mon conjoint Laurent et je me suis lancé dans les formations pour faire de moi une pro dans l’évènementiel. J’avais besoin de voir différemment le monde du travail, et je suis conquise.

Et particulièrement pourquoi dans le mariage ?

Pourquoi le mariage ? Parce que ça fait rêver, c’est un moment de bonheur, de partage, de vie, de LA VIE. Puis cela touche mes 3 valeurs fondamentales, que j’ai découvert au Wedd’challenge, AMOUR, PAIX et PARTAGE. 

Mais il faut se le dire le mariage, c’est énormément de travail, de challenge, de stress mais c’est beau de voir de l’amour dans l’air, j’aime rencontrer les couples avec une aura d’amour, ou ceux avec cette amour vache à la « Raymond & Huguette » et même ceux pudique sur leur sentiment mais qui se dévoile au fil des rendez-vous et me font fondre lors de la lecture des vœux.

Crédit photo : Rozenn Delauré Photographie 

Quels sont pour toi les avantages et les inconvénients d’une vie de chef d’entreprise ?

Les avantages : 

  • Créer une entreprise à son image, pour ma part elle est douce et rebelle.
  • Pouvoir adapter son agenda, ses horaires en fonction de sa vie de couple et de famille.
  • Pourvoir partager avec d’autres chef d’entreprise afin d’avancer ensemble, partager des merveilleux projets ensemble.
  • On travaille pour soi avec le plaisir et l’envie, on choisit son destin.

Les inconvénients :

  • La communication, je ne suis pas régulière mais c’est un choix, j’ai envie de communiquer par envie et non pas obligations alors je le fais quand cela me prend et je le fais avec le cœur. 
  • Les concurrents, je ne parle pas des consœurs ou confrères, mais bien des concurrents, j’ai beaucoup de consœurs avec qui on partage nos expériences, nos envies, nos doutes, nos doublons, mais il y a aussi un peu de concurrent avec qui on ne partage pas grand choses… On n’a pas tous la même vision du travail.

Et de travailler dans les métiers du mariage ?

Le monde du mariage c’est vivre dans le bonheur et l’amour mais ce n’est pas un monde de bisounours. Il est difficile de se faire une place, un nom mais le travail en vaut la chandelle. J’ai rencontré tes prestataires géniaux du coin, qui certains sont devenus des amis, mais aussi lors du Wedd, avec qui j’ai gardé contact. 

As-tu des conseils à donner à ceux qui rêvent de se lancer ou qui débutent entant que chef d’entreprise du monde du mariage ? 

  • Forme-toi auprès des meilleurs
  • Bosse dure, n’hésite pas à frapper aux grandes portes, certaines s’ouvriront et changeront ta vie.
  • Le monde du mariage ce n’est pas tout rose, mais si c’est ce qui te fait vibrer alors viens rejoins-nous.
Crédit photo : Rozenn Delauré Photographie 

Quels sont tes projets, tes objectifs ? (Si on a le droit de savoir ) 

Bon d’accord je te le dis c’est bien parce que tu poses la question. J’aimerai faire encore évoluer différemment Pauline Events, lui donner une nouvelle image (logo et nom) mais j’aimerai aussi proposer mes services à Manue Rêva pour ouvrir un nouveau centre de formation en Rhône-Alpes.  Bon j’avoue, elle le découvre surement ici (Ptdr je le découvre en publiant le texte – Manue – ) mais au moins j’ai de l’ambition et je dévoile aussi que pour être entrepreneur il faut du culot. 

Pour finir, une phrase qui résume ta vie d’entrepreneur : 

C’est une phrase de Manue : « Confie ton avenir entre les meilleures mains : les tiennes », cette phrase résume parfaitement ma vie d’entrepreneur.

Pour découvrir Pauline et son entreprise :

Téléphone: 06.75.14.15.48 
Email: contact@pauline-events.fr 

Instagram : @pauline.events

Facebook : @pauline.events.07

Site : http://pauline-events.fr/

Crédit photo : Tout ces moments-là

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Baby’s Évènement

Cette semaine dans le portrait #chefdentreprise c’est quelqu’un que je connais très bien que je vous met à l’honneur … Je vous laisse la découvrir …

Lire l'article →

Portrait #chefdentreprise – Audrey Clés en Main

Cette semaine dans le Portrait #chefdentreprise on part voyager de l’autre coté de la planète.. Le métier de Wedding-Planner est aujourd’hui un métier mondialement Connu. …

Lire l'article →

Emily Alarcon – Formatrice Wedding-Designer

Emily est notre formatrice pour le métier de Wedding-Designer. Une formation de 35h afin d’avoir les bases du métier de la décoration de mariage, les …

Lire l'article →