Portrait : Claire D. – Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Portrait : Claire D. – Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise

Portrait : Claire D. - Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

On vous présente Claire ! Claire est photographe de Famille. Après une pause de quelques années, elle revient en 2018 à ses premiers amours : la photographie. Aujourd’hui, elle nous présente son univers et nous explique en quoi le Week-end Temps de Pause Chef d’entreprise l’a aidé à avancer dans son projet, dans son entreprise et dans sa vie. Voici Claire D – Photographe de Famille !

Hello ! Ravie de te retrouver sur le blog ! Pour commencer dis-nous en un peu plus sur toi, qui es-tu ?

Hello ! Alors…. Je suis Claire, 33 ans au compteur, bientôt 2 ans avec mon compagnon, « Maman » de 2 chats, une fois grande sœur, une fois Tata (pas Tatie, c’est important), j’ai grandi dans une belle famille recomposée ! Un peu rêveuse, mais franchement perfectionniste dans l’âme. Aimant entourer l’autre, mais acceptant difficilement de l’aide (si si, je vous jure….mais ça c’était encore avant ce fameux week-end temps de pause chef d’entreprise). Côté pro, je suis chef d’entreprise (Oula ! non ce n’est pas quelque chose que j’aurai dit avant ce week-end temps de pause), je suis photographe, ou bien metteur en lumière du bonheur si unique de chacun (encore quelque chose que je n’aurai pas dit avant ce week-end là). Le tout orienté, vous vous en doutez, vers la famille qui est ce que j’ai de plus cher.

Comment as-tu connu le week-end temps de pause chef d’entreprise ? A quel moment as-tu pris conscience que tu devais y aller et pourquoi ?

Je suis Manue depuis 2011… J’ai eu un trou entre 2013 et 2018 date à laquelle je découvre qu’elle a changé d’activité et qu’elle est devenue formatrice et coach. Je m’intéresse d’abord de loin à ce week-end temps de pause chef d’entreprise, et je laisse l’idée en suspens jusqu’à ce jour de décembre où Manue m’a proposé de venir réaliser quelques photos pour ce week-end. Il n’y a pas vraiment eu de réflexion sur quand et pourquoi à vrai dire, je savais juste que j’allais le faire. Même si je ne pensais pas le faire si tôt…. Et pourtant… Je crois que j’ai bien fait d’écouter mon instinct.

Portrait : Claire D. - Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Qu’attendais-tu de ce week-end Temps de Pause Chef d’entreprise ? Et maintenant que tu l’as vécu, est-ce que tu es satisfaite ? A-t’il rempli les objectifs que tu attendais ou bien plus ?

Je n’attendais rien de particulier. Je ne vais pas mentir, je ne savais pas à quoi m’attendre, pas du tout. Je ne savais pas où je mettais les pieds, si j’allais pouvoir rester ou pas, car au-delà du programme, il y a ce que l’on vit. Par contre ce que je peux dire c’est que je suis plus qu’heureuse de l’avoir vécu. Je ne dirais pas satisfaite car je n’avais pas une attente spécifique. Par contre, je peux dire que je suis heureuse de l’avoir fait, d’avoir osé car j’en sors grandie, plus que jamais déterminée à être moi-même et à assumer celle que je suis, tout en connaissant mieux mes failles, et partant de là, à être la meilleure pro qui soit pour accompagner mes clients dans la mise en lumière de leur propre bonheur.

Si tu devais décrire l’expérience que tu as vécu au week-end temps de pause chef d’entreprise, que dirais-tu en quelques mots ?

C’est une expérience qui se vit de l’intérieur pour soi. Il faut être prêt à accepter d’être confronté à soi-même, à accepter qui on est vraiment. C’est un moment de partage, d’échange avec les autres, mais surtout avec soi même. C’est un moment unique, intense et riche en émotions, en réflexion durant lequel le fait que l’on soit avec des inconnues n’est pas gênant car il y a un socle commun à notre présence sur ce week-end. C’est un point de départ, un point d’ancrage pour se souvenir que parfois il est bon de s’arrêter, de mettre le temps sur « Pause ».

Portrait : Claire D. - Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Tu es chef d’entreprise, qu’est ce que le Week-end temps de pause chef d’entreprise va apporter à ton business ?

Cela m’aura apporté de retrouver foi en mes capacités, de mieux comprendre pourquoi certaines choses dans mon activité m’étaient difficiles, et de mieux appréhender ce qu’est la stratégie d’entreprise et en quoi ma personnalité joue dans ma réussite ! Et cela m’aura permis de faire de belles rencontres aussi ! Car les autres personnes présentes à ce week-end temps de pause chef d’entreprise ont une importance toute singulière pendant, mais aussi après…

A qui conseillerais-tu de faire ce week-end et pourquoi ?

Je le conseillerai à n’importe quelle femme entrepreneur… 1 mois, 1 an, 10 ans d’entrepreuriat qu’importe, il est toujours bon de se poser, de réfléchir à ce que l’on est, ce que l’on veut, et ce que l’on souhaite véhiculer comme message au travers de notre entreprise.

Portrait : Claire D. - Photographe / Week-end Temps de Pause Chef d'entreprise

Tu as le droit à 3 mots pour résumer tout ce que tu as vécu, quels sont-ils ?

3 mots seulement ? Oops ! S’assumer, (se) (re)construire, avancer… Et on peut ajouter trouver sa place.

Où retrouver Claire ?
Sur son site internet : https://clairedphotographe.fr
Sur Instagram : Claire D Photographe
Sur Facebook : Claire D Photographe Famille & Mariage

Ose, décide, avance, dès maintenant !

Articles suggérés

formation-photo-christophe-serrano

Les formations photo par Christophe Serrano

Les formations photo par Christophe Serrano

Lire l'article →

Le fond d’assurance Formation des chefs d’entreprise

Toutes les informations sur le fond d’assurance formation auquel ont droit les chef d’entreprise (…)

Lire l'article →
Portrait de chef d'entreprise : Bérengère S.

Portrait de chef d’entreprise : Bérengère S.

Découvrez le portrait de Bérengère, chef d’entreprise venue assister à un week-end Temps de Pause Chef d’entreprise pour construire son nouveau projet sur de bonnes bases…

Lire l'article →