Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

Portrait de chef d’entreprise : Pauline Events

formation-officiant-de-ceremonie-laique

Aujourd’hui on vous présente Pauline ! Pauline a fait la formation officiant de cérémonie laique mais vous allez découvrir qu’elle continue de se former pour toujours être alignée dans ses valeurs de chef d’entreprise ! Elle nous présente donc Pauline Events son entreprise et son parcours.

formation-officiant-de-ceremonie-laique

1/ Si tu commençais par te présenter, dis-nous en un peu plus sur toi !

Je suis Pauline, une trentaine d’étés (32 cette année plus exactement), officiante de cérémonie laïque dans mon entreprise : Pauline Events. Je suis maman, mariée (oui d’ici que l’article soit publié, je serai mariée – NDLR : en effet Pauline est maintenant mariée !). Je suis faite pour unir les couples, les familles. Je suis une battante, j’adore avoir des projets, me remettre en question, évoluer, grandir au-delà de mes 1m58. J’aime le lien, je suis altruiste, j’ai une belle ouverture d’esprit et j’aimerai que le monde entier soit rempli de bonheur, d’amour, de folie, et de rock’n’roll !

2/ Comment as-tu connu Manue-Reva ? A quel(s) événement(s) as-tu assisté ?

J’ai connu Manue-Reva sur Facebook, puis j’ai fait la formation officiant de cérémonie laïque, ensuite le Wedd’ Challenge en 2019, et cette année le challenge entrepreneur en visioconférence pour « se préparer à la reprise ».

formation-officiant-de-ceremonie-laique

3/ Pourquoi avoir choisi Manue-Reva ? Qu’est ce qui a fait que tu as décidé de franchir le pas ? 

Ce qui m’a fait choisir Manue-Reva, c’est la façon de parler de Manue, son franc-parler, son authenticité. On ne va pas se mentir c’est un « gourou » du monde du mariage, on est beaucoup à l’avoir eu comme mentor à nos débuts. Son parcours est un beau parcours.

J’avais aussi besoin à ce moment là de quelqu’un qui me forme professionnellement, pas quelqu’un qui me fasse rêver avec des fioritures, des paillettes et des blablas, mais plutôt d’une bonne remise en question, des larmes, des rires, du « bienvenue, fais comme à la maison » et de la franchise, et c’est ce que j’ai trouvé chez Manue-Reva dans la formation officiant de cérémonie laique.

4/ A ce jour, qu’est-ce que le centre de formation Manue-Reva a apporté à ta vie ? Penses-tu que tu aurais pu en arriver là seule ? 

Oula tellement de choses, c’est parti pour une petite liste du coup :

  • Premièrement la découverte de ma vocation
  • La découverte de mon pourquoi
  • La confiance en moi
  • La solidarité et bienveillance entre prestataires
  • Le fait que tu n’as rien sans rien
  • Qu’il faut toujours repousser ses limites
  • Mais surtout de belles découvertes humaines : Manue, Camille, Gwen, Sabrina, Isabelle, Gaëtan, les Frères Carmona, Marie-Laure, et bien d’autres…

Arriver toute seule à ce résultat là ? Non, bien sûr que non, je le dis souvent et j’y crois très fort : ensemble on est plus fort !

formation-officiant-de-ceremonie-laique

5/ Si tu devais décrire le centre de formation aux métiers du mariage Manue-Reva en 3 mots, quels seraient-ils ? 

3 mots, c’est hyper dur, je dirais : «#osedecideavance, #confietonavenirentrelesmeilleuresmainslestiennes #mercimanuereva

Non je déconne, ce serait solidarité, authenticité et avenir.

6/ Aujourd’hui, comment décrirais-tu ton entreprise, quelle chef d’entreprise es-tu ?

Oula j’ai tellement évolué en 3 ans, je ne suis plus la jeune entrepreneuse avec le syndrome de l’imposteur, maintenant je m’assume, j’assume mes choix, je ne cesse de me remettre en question et je reconnais mes erreurs .
Je fais évoluer sans cesse mon entreprise, mes prestations, je me recentre petit à petit vers ma vocation. Je suis tellement fière de celle que je suis aujourd’hui et de celle que je me prépare à être.

7/ Conseillerais-tu le centre de formation Manue-Reva autour de toi ? Pourquoi ? 

Oui bien sûr ! Nombreux sont les prestataires qui viennent d’autres formations et qui finissent chez Manue-Reva, parce que c’est selon moi le meilleur centre de formation ! J’ai choisi le centre de formation Manue-Reva pour ma formation cérémonie laique, et je regrette de ne pas l’avoir fait pour le coté Wedding Planner, mais bon d’un côté, la cérémonie laïque, c’est mon avenir donc pas de gros regret !
Et si vous souhaitez un bon coup de pied aux fesses vers votre avenir, alors filez vous inscrire !!! N’hésitez plus, je vous assure que ça changera votre vie !

formation-officiant-de-ceremonie-laique

8/ Un dernier mot pour conclure ?

Camille, merci pour tes questions, aujourd’hui c’est toi la formatrice de la formation cérémonie laïque, et les élèves ont beaucoup de chance ! Ce n’est pas pour rien que tu es aussi l’officiante de mon mariage. J’ai confiance les yeux fermés ! J’aimerai être une petite souris pour venir assister à ta formation, pour voir les élèves pleurer, rire, et pleurer de rire ; revivre ses émotions !

Quand à l’équipe de Manue-Reva, merci pour votre bienveillance, votre soutien, on est ensemble une belle communauté !

Et vous qui hésitez encore, n’hésitez plus c’est ici et maintenant !

Si l’on te cherche, si l’on a besoin de toi, où est-ce qu’on peut te trouver ?

Site internet : www.pauline-events.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/pauline.events.07/
Instagram : https://www.instagram.com/pauline.events/


Crédits photos : Tous ces moments-là photographie / Rozenn Delauré photographies / Axelle M photographe

Articles suggérés

L’éveil à l’entreprenariat

L’éveil à l’entreprenariat, c’est quoi exactement ? Emmanuelle vous répond dans cet article avec sa vision du métier de chef d’entreprise.

Lire l'article →
formation wedding designer

Formation Wedding Designer par Emily Alarcon

Découvrez la formation Wedding Designer d’Emily Alarcon au sein du centre de formation Manue Reva

Lire l'article →

Si c’était si facile

Choisir d’être chef d’entreprise, c’est choisir une vie de défis… Je me rappelle bien que quand j’ai créé mon entreprise en 2008, j’étais pleine de …

Lire l'article →