Pourquoi chouchouter vos prestataires ?

Pourquoi chouchouter vos prestataires ?

Aujourd’hui on s’occupe de vos prestataires de mariage !

Qu’ils soient 3, 8 ou 15, derrière chacun de vos prestataires se trouve des personnes. Certaines vous suivront toute la journée, comme votre photographe ou votre vidéaste, et d’autres participeront seulement à la réussite de votre soirée comme le traiteur ou le DJ, mais toutes ces personnes rassemblées forment votre « Wedding Team », et il est donc important d’y instaurer une bonne cohésion.

Si vous avez choisi de vous entourer d’une Wedding Planner, elle sera donc l’interlocutrice envers qui l’ensemble de votre « Team Presta » devra s’adresser en cas de demande, sinon pensez à présenter vos témoins à votre équipe de prestataires afin que vous puissiez profiter en toute sérénité de votre mariage sans avoir à répondre aux questions si vos prestataires venaient à en avoir.

Pourquoi chouchouter vos prestataires ?

Pour le repas de vos prestataires, il vous faudra déjà lister ceux qui seront présents à la soirée. Le DJ, la Wedding Planner, le photographe et le vidéaste si vous avez choisi des formules qui comprennent leur présence jusqu’à la pièce montée…

En ce qui concerne le plan de table, tout d’abord, on ne prévoit pas de prestataires à la table d’honneur,  il est préférable soit de prévoir une table « prestataires » dans votre plan de table, soit de les placer autour de vos tables invités.

Petite précision : si vous prévoyez une table prestataire, essayez de voir si votre lieu permet de la placer dans une salle proche qui permet d’avoir un œil sur vous. Pensez que le moment du repas sera la première pause de la journée pour vos prestataires.

Quoi qu’il en soit, placez-les où ils pourront manger tout en suivant la soirée pour ne pas manquer de moment clé !

En ce qui concerne le repas en lui-même, cela dépend de vous, de votre budget et de votre traiteur. Vous pouvez servir le même repas que vous et vos invités, selon votre traiteur, soit vous paierez le prix prévu pour les invités, soit, certains vous feront un prix « prestataire ». D’autres proposent des plateaux repas… A vous de voir ce que vous voulez offrir à vos prestataires selon votre budget et votre lien avec eux.

Enfin, durant la journée, pensez à prévoir une pause déjeuner pour vous mais aussi pour vos prestataires qui seront là pour vos préparatifs et tout au long de la journée, pensez à leur proposer de l’eau. Si vous avez soif, ils auront soif aussi car je vous rappelle qu’il vous court derrière toute la journée afin que vous ayez les plus belles photos, les meilleurs souvenirs et tout ça sans vous préoccuper de quoi que ce soit !

Si cet article me tenait à cœur, c’est parce que je pense qu’il est important de créer un lien avec ses prestataires, parce qu’au delà du contrat, vos prestataires vous donneront à hauteur de ce que vous leur donner vous aussi, parce que vous les avez choisi selon votre feeling avec eux, et parce que c’est aussi grâce à eux que votre mariage sera réussi, et que vous en garderez des souvenirs pour le reste de votre vie… Alors, vous comprenez pourquoi il faut les chouchouter vos petits prestas chéris maintenant ?! 😉

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Portrait #chefdentreprise – Pauline Ribeiro

Être inspirant et s’inspirer est une des clefs de la réussite des plus grands … Cette rubrique du blog est faite pour cela et cette …

Lire l'article →
Portrait #chefdentreprise - Marion Fera

Portrait #chefdentreprise – Marion Fera

Pour la reprise du blog et sa nouvelle vision, toujours dans l’univers du mariage avec une portée pour les professionnels plus que pour les futurs …

Lire l'article →

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →