Préparatifs mariage : La place des hommes

Préparatifs mariage : La place des hommes

Aujourd’hui c’est vers vous Messieurs que je me tourne ! On parle souvent de ces dames, mais le mariage, c’est à deux qu’il se vit… Et qu’il s’organise aussi ! Alors, faites vous votre petite place parmi les idées de Madame et vous aussi, faites vous plaisir !

On entend souvent « Les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars », et parfois, cela s’exprime bien dans les préparatifs du mariage ! Mais longtemps restés dans l’ombre de leur bien-aimée future femme transformée en « bridezilla » pour l’occasion, de plus le couple se recentre, se consulte, et le « oui oui » du début devient de longs débats pour trouver le meilleur moyen d’avoir un joli jour à votre image… Et nous, les Wedding Planner, on est bien contentes de voir cette évolution !

Préparatifs mariage : La place des hommes

Parfois, il faudra être fort pour supporter les préparatifs, parfois elle vous reprochera de ne pas être assez investi, mais elle sera toujours heureuse dans ces moments là de trouver vos bras pour la rassurer, et vos mots pour lui dire que dans tout ça, l’important c’est vous et non pas toutes les fioritures qu’on met autour de ce jour !

Mesdames, impliquez vos hommes, demandez-leur leur avis, certes vous pensez peut-être être la plus à même de comprendre l’ampleur de ce qui vous attends, mais en leur expliquant ils comprendront les choses aussi ! Et puis surtout ces instants vous rapprocheront, ce sera des moments de complicité à deux où parfois, il y aura de franches rigolades !

Préparatifs mariage : La place des hommes

Nos hommes, donnez vos avis, imposez vos envies, dites non quand vraiment ce n’est pas envisageable pour vous (bon n’achevez pas non plus tous les rêves de petites filles de Madame, n’abusez pas non plus), et même si vous voulez la rendre la plus heureuse du monde, elle vous reprochera à un moment donné d’avoir dit « oui » à tout et de ne pas vous être plus impliqué plus que ça… Donc tant qu’à faire, autant passer cette étape des préparatifs et dire à quoi vous vous attendez vous aussi ! Vous voulez une photo avec vos potes du rugby ? Vendu ! Vous souhaitez une musique spéciale ? Demandez la au DJ pendant les rendez-vous préparatoires ! Vous aimeriez arriver dans une voiture de dingue ? Parlez-en et voyez en fonction de votre budget ce que vous pourriez avoir !

Préparatifs mariage : La place des hommes

Bref, les hommes ne sont pas là juste pour faire acte de présence durant 12 mois et se pavaner à leur côté le jour J, et si vous creusez un peu, vous verrez que ce sont des moments géniaux que vous passerez à organiser tout ça ! Et même si parfois vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez toujours envisager la réconciliation sur l’oreiller 😉

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →
Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →