Shooting d’inspiration de formation – l’expérience de Joh M Wedding

Shooting d’inspiration de formation – l’expérience de Joh M Wedding

habillage de la mariée

Johanna fait partie des élèves de la formation Wedding Planner dispensée par Laetitia Caroline de Mars 2020. Elle a donc pu proposer un moodboard aux formateurs des métiers de l’image du centre Manue-Reva et a été choisie pour être la Wedding Planner du shooting d’inspiration de la formation de Christophe Serrano. Elle nous raconte cette première expérience et ce qu’elle en retient…

En te formant chez Manue-Rêva, tu as pu organiser un shooting d’inspiration, peux-tu nous dire comment tu as été choisie ?

Lors de ma cession de formation, nous étions 3 et avons eu la possibilité d’organiser un shooting d’inspiration pour deux autres formations du centre Manue Rêva ; celle de vidéaste et celle de photographe de mariage qui devaient avoir lieu un mois ou deux après la fin de notre formation. Après avoir écouté les attentes des formateurs respectifs, nous devions chacune réaliser des moodboards afin qu’ils leurs soient présentés. Joy a été sélectionnée pour le shooting vidéaste puis j’ai été sélectionnée pour celui des photographes (avec en prime la possibilité d’être chacune l’assistante de l’autre 😊)

Comment s’est passée l’organisation du shooting ?

En ce qui concerne l’organisation, je pèse mes mots en disant qu’elle s’est très bien passée. Pour la petite histoire nous avons terminé notre formation 2 jours avant le 1°confinement national en Mars 2020. Alors, en se remettant dans le contexte cela me paraissait très compliqué avec cet inconnu « VOLDEMORT » qui nous tombait dessus ; mais ça s’est finalement révélé être un défi à relever pour moi ! Avec Christophe Serrano, qui était le photographe formateur ; nous avons pu échanger à de nombreuses reprises sur ses attentes, sur ce qu’il aimait, et sur l’ambiance souhaitée. Les prestataires que j’ai contacté ont tous été réceptifs et enthousiastes à l’idée de participer à ce projet.

Quelles missions as-tu eues ? As-tu été accompagnée pour ce projet ?

Mes missions étaient celles d’un WP déjà en exercice, à savoir, la recherche de prestataires qui sauraient répondre à la demande du client (le lieu, les tenues, les accessoires, visites techniques) mais aussi des écrits nécessaires à une bonne cohésion de tous pour un bon déroulement le jour J (le planning). Sans oublier les essayages avec Elodie et Aurélien (qui sont en couple dans la vraie vie) et Délia, modèle pour la séance boudoir. Pendant toute cette préparation, oui j’ai été accompagnée ; je dirais même aidée. Aidée par Laetitia et Manue principalement, mais aussi par tous les autres formateurs grâce aux échanges et conseils qu’ils m’ont apportés.

As-tu eu des contretemps ? Des choses qui t’ont stressées et qu’as-tu fait pour les gérer ?

Alors niveau stress humm, oui j’ai bien dû l’être. A cause des contretemps liés au confinement, puis aux restrictions sanitaires, puis les conditions de travail (beaucoup trop de questions sans réponses ou à réponses variables indépendantes de notre volonté) ; mais que faire pour combattre ce stress causé par quelque chose qu’on ne contrôle pas ? si ce n’est positiver, se préparer à entrer dans les starting blocks et être prête au moment où l’autorisation de travailler nous serait donnée. Autre élément de stress qui pourrait faire rire plus d’un : je suis ophiophobique ; la visite technique était mémorable ! (Mais pour ça aussi on reste positif et surtout attentif aux petites bêtes rampantes sur le sol que je n’ai point vu ce jour-là !!).

Tu es d’accord de nous raconter le shooting et comment l’as-tu vécu ?

Donc le shooting initialement prévu en Avril a eu lieu en Juillet 2020 (un mal pour un bien il faisait très beau ce jour-là) dans des conditions assez nouvelles pour tous (protocole sanitaire en place), petit pic d’adrénaline en début de journée et puis c’était parti ! Les membres de l’équipe arrivent comme prévu sur le planning, les stagiaires sont au rendez-vous tout commence bien, et cela a continué ainsi. Ce fût une belle journée, pleine de belles ondes et de jolies rencontres ; suivie de courbatures (Laetitia nous avait prévenu). Cerise sur le gâteau, nous avons fini à l’heure ! J’étais entourée d’une belle équipe dynamique et réactive et d’une super assistante !

Qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?

Ma réponse en deux mots serait : les émotions ! J’ai pu me rendre compte la larme à l’œil, que même s’il s’agissait d’un shooting il y avait de vraies émotions ! La rencontre des mariés fût mon moment préféré !

Que penses-tu du fait de pouvoir organiser cette journée de shooting lorsqu’on est élève d’une formation de Manue Reva ?

Si je peux faire court je dirais qu’au-delà de l’opportunité professionnelle qui nous ai donnée (échange et rencontre avec des prestataires du mariage, images professionnelles, cas pratique…) organiser un shooting en tant qu’élève de Manue-Reva nous permet de confirmer notre choix professionnel ! C’est une chance !

Crédits photos : Christophe Serrano

Articles suggérés

wedding desti

Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding

Les confidences de Gwen – formatrice Destination Wedding Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle de devenir formatrice Destination Wedding ? Accepter cette demande a été …

Lire l'article →

Formation SEO par Jérémie HKB : Booster votre visibilité

L’équipe des formateurs s’agrandit… Jérémie nous a rejoint avec une formation essentiel pour réussir ses objectifs d’entrepreneur en 2021… Jérémie a accepté de nous en …

Lire l'article →
pose base gel

Formation prothésiste ongulaire : Base gel

Formation prothésiste ongulaire : Base gel Vous travaillez dans le secteur de la beauté et vous souhaitez enrichir le catalogue de vos prestations, élargir votre …

Lire l'article →