Aujourd’hui, on parle sous-sous ! Bon ok cet article j’vous l’dit, il a fallu un peu me forcer, mais il a sa place ici… Donc c’est partiiii, on parle du tarif d’une Wedding Planner !
Tout d’abord, organiser votre mariage, c’est organiser un des plus jolis jours de votre vie, il s’agit de votre engagement l’un envers l’autre pour le restant de vos jours… Forcément, rien ne doit être laissé au hasard, et cela représente facilement entre 250 et 300 heures de travail pour un particulier… Et ce temps doit être concilié avec votre travail, votre vie de famille, votre vie de couple, la maison à tenir, votre temps pour vous personnellement… Bref, ça s’complique !!
Pour ne pas se perdre en explication, on va faire simple et poser le décor dès le départ. Dans cet article, je vais vous parler du prix d’une seule prestation : une organisation de mariage complète, c’est-à-dire de A à Z, un accompagnement dans chacune de vos démarches jusqu’à votre joli jour, et pour cela, je vais me baser sur le fonctionnement de Manue-Rêva.
Premièrement, votre Wedding Planner est un professionnel, il a donc un numéro Siret, est donc déclaré, et à donc des charges à payer. Retirez donc 20% de TVA qui retourne dans les caisses et ajoutez toutes les charges qui entrent en compte dans une entreprise (non je vous épargne la liste trop longue –et trop déprimante aussi- lol).
Deuxièmement, vous faites appel à un prestataire de service, une personne qui met à votre disposition son expertise, son savoir-faire, son expérience, mais aussi son carnet d’adresses ! Grâce à lui, vous aurez le choix entre des prestataires qui vous correspondent, qui correspondent à vos envies et à votre budget.
Troisièmement, une organisation complète, c’est répondre à chacune de vos envies, c’est essayer de toujours trouver le mieux pour vous, c’est répondre à vos attentes tout en respectant vos contraintes. Pour cela, des rendez-vous sont prévus, souvent à raison de 1 par mois, où chaque point est abordé au fur et à mesure, mais à côté de ça, c’est aussi de la recherche pour vous proposer le meilleur, c’est préparer votre joli jour point par point, avec efficacité et surtout, avec passion !
Notre travail, c’est avoir une vue d’ensemble, et vous aider à réaliser un des plus beaux jours de votre vie. Quand vous serez indécis face à trop de choix, quand vous serez stressés, quand vous serez submergés,… Nous serons là à ce moment là pour vous aider à penser, à planifier et à faire face à cette foule immense de « petits détails » qui pourtant… feront toute la différence !
Alors non, les Wedding Planners ne vivent pas QUE d’amour et d’eau fraiche !
Oui nous exerçons un métier qui nous passionne, oui nous sommes heureux de faire ça, oui chacune de vos rencontres est un cadeau que la vie nous fait, oui vous nous apportez tous quelque chose… Mais à côté de ça, Wedding Planner est un véritable métier, un métier qui doit faire vivre nos familles aussi… Aujourd’hui, la prestation d’une Wedding Planner pour une organisation complète se place aux environs de 2500 à 3500€, un tarif qui, je vous le rappelle, doit nous faire vivre autant lors de la saison que lors du hors saison…
Pour conclure, j’espère, ou je vous souhaite, que vous aussi vous puissiez vivre de votre passion, que vous puissiez concilier travail et plaisir, et que vous vous épanouissiez chaque jour grâce à votre métier…
Bisous les Amoureux !