Trouver son costume de mariage

Trouver son costume de mariage

Aujourd’hui je change un peu, et c’est aux messieurs que je m’adresse ! Et on va parler de votre tenue de mariage !

Alors je sais… Je sais qu’en général vous aimez faire stresser ces Dames et n’y aller qu’à la dernière minute, parce que de toute façon « vous trouverez bien un truc à vous mettre » ! Donc même si en tant que Wedding Planner, on couvre souvent vos arrières en expliquant à Madame que vous êtes laaaarge en temps, il faut quand même y penser et avant la semaine qui précède si possible ! Vous pouvez par exemple commencez à aller regarder, vous renseignez, et attendre 1 à 2 mois avant le mariage pour vous décider à enfin aller l’acheter ! Et même si la première chose à laquelle on pense quand on parle mariage c’est la belle robe blanche, c’est aussi votre jour, donc c’est parti, faisons de vous l’Homme Parfait en partie grâce à votre costume idéal !

Trouver son costume de mariage

La première chose, comme pour tout les pôles de votre mariage, il faudra définir le budget de votre tenue entre le costume et ses accessoires, j’entends par là les vêtements mais aussi chaussures, ceintures, nœud pap’, cravate ou autre, boutonnière… Est-ce vous qui le payez où bien vos parents qui vous l’offre… Voici déjà une première question qui vous guidera dans le choix de la boutique vers laquelle vous diriger entre les boutiques de mariages, les boutiques qui proposent des costumes de grandes marques, les boutiques de prêt-à-porter qui, de plus en plus, propose des gammes spéciales « Cérémonie », où bien, pourquoi pas du sur-mesure pour vous aussi ! Eh oui, ce n’est pas réservé qu’à Madame (mais dans ce cas là, pensez à vous y prendre plus tôt qu’un mois avant !) !

Il faudra aussi définir combien de pièces vous souhaitez, à savoir que le costume 2 pièces veut dire veste + pantalon et que le costume 3 pièces contient veste, pantalon + gilet. Si votre mariage a un thème bien particulier, souhaitez-vous suivre ce thème dans votre tenue grâce à une chemise de couleur ? Un nœud papillon ou une cravate en fonction ? Une paire de chaussettes que vous pourrez assortir à celles de vos témoins ? Il faudra aussi penser aux petits détails ! Des bretelles ? Vos boutons de manchette ? lavallière ? Carré de soie ? Boutonnière ? Autant de choses qu’il faudra choisir avec votre costume !

Trouver son costume de mariage

Enfin, je conclurais en vous conseillant de vous entourer pour ce choix ! Pourquoi ne pas en profiter pour partager ce moment avec vos proches ? Par contre, qu’on se le dise entre nous, il est tout autant hors de question que Madame voit votre costume avant le jour J ! Vous ne verrez pas sa robe, donc c’est vice versa ! Ensuite, que ce soit votre Maman, votre sœur, vos témoins, vos amis d’enfance, votre wedding planner… Bref une multitude de personnes peuvent vous accompagner, vous conseiller, et surtout, vous faire passer un moment agréable et inoubliable lors de votre choix de costume idéal ! Et quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que Madame n’est rien ce jour là sans son beau prince charmant … !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

Un Coach Business pour lancer son entreprise

Le coaching business est un outil performant pour tout chef d’entreprise. Au delà des formations aux métiers du mariage, Emmanuelle vous propose de l’accompagnement en …

Lire l'article →
Formation Wedding Planner Manue Reva

La formation Wedding Planner

Pour en savoir plus sur la Formation Wedding Planner Manue Reva…

Lire l'article →
« Temps de pause » chef d’entreprise

Week-end Temps de pause chef d’entreprise

Découvrez le week-end « Temps de Pause » spécial chef d’entreprise !

Lire l'article →